ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

EAM diamant à bavette

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

maya222

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 18 déc. 2010 16:30

Localisation : 13 - Marseille

Message par maya222 » 21 nov. 2020 15:29

EAM diamant à bavette

Bonjour,

J'ai bien lu l'article très complet mais il me reste quelques interrogations quant à l'EAM de très jeunes diamant à bavette.

Les parents ont lancé une nichée très tardive dans ma volière extérieure et suite à une tempête de mistral avant hier, ils l'ont abandonné pdt la nuit.
J'ai attendu une demi journée, les parents ne retournaient pas au nid, donc j'en ai sorti ce que je pensais etre des oisillons morts : inertes, glacés. Mais en quelques minutes dans mes mains ils se sont mis à gigoter tous les 5, donc je me lance dans un sauvetage.
C'est la première fois, je n'ai jamais eu à le faire jusque là, les parents élèvent tjs très bien seuls habituellement.

Je pense qu'ils ont 4 ou 5 jours : qu'en pensez vous ?

Je donne du nutribird A21 avec une seringue. Je m'interroge sur la quantité de nourriture : j'ai l'impression de donner jusqu'à remplit le jabot, cf. photo ci-dessous je me suis arrêtée là. mais 1/ ils réclament toujours. 2/ AU bout de 2h le jabot n'est pas totalement vide donc :
Je donne trop? Pas assez?
Je dois quand meme nourrir au bout de 2h? Ou attendre que le jabot soit absolument vide?

Merci pour votre aide.
IMG_7916.jpg
IMG_7916.jpg (91.07 Kio) Vu 6412 fois
<<

maya222

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 18 déc. 2010 16:30

Localisation : 13 - Marseille

Message par maya222 » 21 nov. 2020 15:33

Re: EAM diamant à bavette

Je rajoute une vidéo d'eux réclamant tjs après le nourrissage :

https://youtu.be/WLizVogeCSI

Merci encore pour toute aide.
<<

to_mi

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1063

Enregistré le : 26 avr. 2008 21:43

Eleve depuis : 2020

Localisation : Tarn 81

Message par to_mi » 21 nov. 2020 16:34

Re: EAM diamant à bavette

Bjr , Je ne possède pas de bec droit , que des crochus !
La dose de nourriture c'est 10% (1 ml) du poids de l'oiseau à 35° .
Les premiers jours c'est toutes les deux heures jours et nuits .
A renouveler que çi le jabot est vide !
<<

maya222

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 18 déc. 2010 16:30

Localisation : 13 - Marseille

Message par maya222 » 09 déc. 2020 11:59

Re: EAM diamant à bavette

Bonjour,
Mes 5 jeunes oisillons ont bien grandi.ils ont je pense 3 semaines et demi, les plus dégourdis sortent de temps en temps de la coupelle qui leur sert de nid.
J'ai placé une branche de millet dans la cage. Quelqu'un peut-il m'indiquer le rythme de nourrissage avec la pâté que je dois garder pendant le sevrage, pour des diamants?
Merci
<<

jean christophe 31

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 174

Enregistré le : 09 juil. 2017 21:53

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Toulouse

Message par jean christophe 31 » 09 déc. 2020 22:54

Re: EAM diamant à bavette

Bonsoir,

Et tout d'abord, bravo pour ce sauvetage, cette entreprise n'est vraiment pas facile.
Pour le nourrissage des petits devenus un peu grands, je ne peux pas trop vous aider, je ne veux pas dire de bêtises, j'aurais simplement mis aussi du millet en grappe. Peut-être pouvez-vous utiliser d'autres oiseaux qui serviront de modèle aux jeunes pour se nourrir mais je ne suis pas bien sûr.
Mais cette expérience étant intéressante, pouvez-vous nous donner quelques informations sur les trois semaines écoulées : fréquence et quantité du nourrissage, température à laquelle vous avez gardé les oisillons.
Je suis sûr que, comme cette situation est arrivée à beaucoup de monde, ce retour d'expérience nous intéresserait beaucoup.

En tout cas, encore bravo !

Jean-christophe

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com