ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callops 6 semaine réclame tout le temps

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

nicobel

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 07 janv. 2005 16:20

Localisation : ARGENTEUIL 95100

Message par nicobel » 16 août 2005 22:15

callops 6 semaine réclame tout le temps

Voila j'ai deux callops en eam, agées de 6 semaines. Pour l'une tout va bien, l'autre pleure tout le temps. A son âge elle a toujours un gosier très gros. Elle commence à  se nourrir seule, de la pâtée aux oeufs, du millet et je lui donne encore 2 bouillies par jour, elle piaille tellement que c'est insupportable. J'ai l'impression qu'elle a toujours froid, car lorsque je la met au soleil elle s'apaise.
Dès qu'elle me voit elle piaille, je sors de la pièce elle se tait.
La grosseur de son gosier m'inquiète un peu, avez-vous un avis
Merci
<<

flo1024

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 289

Enregistré le : 09 sept. 2004 19:53

Localisation : Marseille

Message par flo1024 » 17 août 2005 00:46

Salut,

Je me permet de te donner mon avis même si je n'ai jamais eam des calo mais je l'ai fait tout récemment encore avec deux inséparables de fischer. Chaque oiseau est différent et certains peuvent être plus longs à  sevrer, avec mes deux derniers, le second s'est arrêté de s'alimenter à  la cuillère plus d'une semaine avant son ainé, ça m'a un peu inquiété aussi sur le coup mais il était tout simplement plus débrouillard...
Voilà , l'essentiel c'est de ne surtout pas couper les vivres du jour au lendemain, quitte à  continuer une semaine de plus avec un repas unique.(moi je le donne le soir de préférence, au moins l'oiseau est obligé de s'intérresser à  sa gamelle dans la journée..) Sinon c'est normal les piaillements, essaye à  ce qu'elle te voie moins souvent peut-être, ça l'émancipera un peu et elle prendra exemple sur son ainé.
Par contre faudrais peut-être que tu postes une photo de son jabot histoire de voir si il ya lieu de s'inquiéter pour cette grosseur..
Pour la chaleur, ça doit pas être un soucis à  son âge, elle doit commencer à  être bien plumée maintenant et puis elles sont deux donc se tiennent chaud.

@+, Marion ;-)
<<

steplema

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 19 déc. 2003 11:48

Localisation : Montbéliard (25)

Message par steplema » 17 août 2005 09:39

Salut,

Pour les piaillements c'est normal, ca va aller mieux avec le sevrage dans environ 1 ou 2 semaines.

Par contre pour la grosseur au jabot, ce serait bien d'avoir une petite photo... Si son jabot reste toujours très gonflé et ne se vide pas .... c'est pas bon signe :-(
a+
Stéphanie
_________________

.... mes calos, mes chats ....
La vraie vie commence après 17h !
<<

nicobel

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 07 janv. 2005 16:20

Localisation : ARGENTEUIL 95100

Message par nicobel » 19 août 2005 16:39

callops 6 semaines photos

Merci pour vos réponses. Comme demandé je vous joints 2 photos de la réclameuse, et une photo du frère "normal"
Merci
Fichiers joints
DSCN5643.JPG
le 18/8
DSCN5643.JPG (41.85 Kio) Vu 3765 fois
DSCN5647.JPG
le frère "normal"
DSCN5647.JPG (54.98 Kio) Vu 3765 fois
<<

steplema

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 19 déc. 2003 11:48

Localisation : Montbéliard (25)

Message par steplema » 22 août 2005 11:13

:-?

Tu devrais emmener le lutino chez un véto . Celui que j'ai du faire euthanasier avait un jabot similaire au tiens et le véto (il s'y connait bien en oiseaux) m'a dit qu'il n'avait aucune chance et qu'il allait mourrir .... donc pas le choix :-?
a+
Stéphanie
_________________

.... mes calos, mes chats ....
La vraie vie commence après 17h !
<<

marilor

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 575

Enregistré le : 16 janv. 2005 21:27

Localisation : bordeaux 33

Message par marilor » 22 août 2005 11:26

:salut:
j'ai déjà  eu une calo comme ça, c'était juste une très grosse gourmande, maintenant elle est très "forte" en taille comparé à  son frere qui réclamait beaucoup moins...
si elle digere bien (jabot vide avant chaque repas) je ne vois pas de problème :roll:
elle est simplement "gourmande"...
tu véras bien se que ça va donner par la suite!
amicalement
marie ;-)
<<

steplema

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 19 déc. 2003 11:48

Localisation : Montbéliard (25)

Message par steplema » 22 août 2005 12:04

C'est quand meme enorme pour de la gourmandise :oh:
marilor a écrit :si elle digere bien (jabot vide avant chaque repas) je ne vois pas de problème :roll:
Oui, en fait pour ma calo, le jabot n'était jamais vide : ca variait entre très gros et gros :roll:

j'espère vraiment que ton oiseau va aller bien :chin:
a+
Stéphanie
_________________

.... mes calos, mes chats ....
La vraie vie commence après 17h !
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 22 août 2005 13:03

Bonjour,

il faudrait vérifier si c'est de l'air ou de la nourriture. A mon avis c'est de l'air, à  force de réclamer, elle se remplit le jabot d'air, c'est de l'aérophagie. La consistence de ta pâtée est elle assez épaisse? Si c 'est trop liquide, c'est normal qu'elle réclame malgré les nourrisages réguliers, elle n'en reçoit pas suffisamment.

Si c'est de la nourriture, c'est grave, blocage de jabot ?
@+
Michael LEFEBVRE
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 66

Enregistré le : 07 août 2005 18:20

Localisation : saint-gilles

Message par manu 2 » 22 août 2005 13:59

calopsite eam

bonjour je connait ton probleme j'éleve des calopsites ils faudrais faire attention quand tu nourri ta calopsite de pas aller trop vite quand tu la nourri evite si tu la nourri a la seringue d'appuyer doucement surtout attend que le jabot soi presque vide pour en redonner mais du millet en grappe elle seras plus rapidement independante @+ MANU 2
<<

nicobel

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 07 janv. 2005 16:20

Localisation : ARGENTEUIL 95100

Message par nicobel » 22 août 2005 15:20

callops 6 semaines

Merci à  vous tous pour vos réponses.

Je pense comme Stéphanie, qu'il n'y a guère de chance que cette callops s'en sorte sans dommage.Elle n'est plus à  la bouillie, mais au millet, patée aux oeufs, et mange quelques graines et malgré celà  son jabot est toujours aussi gros, La peau du jabot est très fine, transparente, on voit la nourriture au travers, tout comme pour les oisillons. Depuis qu'elle mange seule, je ne la voit pas bouger en poids, en taille, ses plumes ne poussent pas autour du cou, elle ne prends pas de force pour voler.
Son jabot n'est jamais vide il y a toujours une boursouflure à  la base, et à  ce moment là , elle va vite manger manger en se goinfrant à  toute vitesse, ensuite elle continue de piailler et s'endord tranquillement si il y a du soleil, si pas de soleil elle pleure elle a froid.
Mon véto qui connait bien les oiseaux, est encore en vacances, je ne sais quand il rentre ; et dans la région il n'y en a pas d'autres qui connaissent les oiseaux.
J'essaie qu'elle soit la plus heureuse possible pour l'instant, en attendant le véto.
Encore merci
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Nicobel
<<

steplema

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 19 déc. 2003 11:48

Localisation : Montbéliard (25)

Message par steplema » 29 août 2005 14:16

Comment se porte cette petite calo ??? .... mieux ... ??
a+
Stéphanie
_________________

.... mes calos, mes chats ....
La vraie vie commence après 17h !
<<

marilor

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 575

Enregistré le : 16 janv. 2005 21:27

Localisation : bordeaux 33

Message par marilor » 05 sept. 2005 18:02

:salut:
alors?!!! :quoi: :oh:
on voudrait des nouvelles de ce pitiot!!
:bis:
<<

nicobel

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 07 janv. 2005 16:20

Localisation : ARGENTEUIL 95100

Message par nicobel » 06 sept. 2005 19:27

callops 6 semaine réclame tout le temps

Merci à  Kilotte et Stéphanie de venir aux nouvelles.
Je ne sais où est passé mon message, mais j'ai prévenu que la petite cocotte est morte. Je l'ai trouvé un matin qui vivait ces derniers instants, je n'ai rien fait je l'ai laissé partir en paix ; elle avait du assez souffrir comme celà  et méritait qu'on la laisse tranquille.
Son frère va très bien il est plein de vie, et c'est un amour.
Merci à  tous.
Nicobel
<<

steplema

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 19 déc. 2003 11:48

Localisation : Montbéliard (25)

Message par steplema » 07 sept. 2005 11:12

Désolé pour elle :-?

.... malheureusement, on ne peut rien faire en cas de déformation du jabot :roll:
a+
Stéphanie
_________________

.... mes calos, mes chats ....
La vraie vie commence après 17h !
<<

marilor

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 575

Enregistré le : 16 janv. 2005 21:27

Localisation : bordeaux 33

Message par marilor » 07 sept. 2005 16:06

:salut:
oh ... comment une deformation comme celle la peut arriver? :oh: je ne voudrais pas que ça arrive à  mes pitiots :-(
:chin:
<<

steplema

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 59

Enregistré le : 19 déc. 2003 11:48

Localisation : Montbéliard (25)

Message par steplema » 07 sept. 2005 16:52

:salut:

J'ai eu ce problème cette année avec un de mes jeunes calos. Le véto a dit qu'il s'agissait d'une "diverticulite" (j'espère que je ne me trompe pas).

C'est le jabot qui ne revient pas à  une forme normale après avoir été détendu pendant la croissance (période ou le jabot est très gros). En plus, je crois que le passage des graines pour etre digérées ne se fait pas bien et à  court terme l'oiseau en meure :-(

Apparemment les calos sont assez touchées par ca ...
a+
Stéphanie
_________________

.... mes calos, mes chats ....
La vraie vie commence après 17h !
<<

Charlotte

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 201

Enregistré le : 19 nov. 2003 06:41

Localisation : Lyon

Message par Charlotte » 07 sept. 2005 19:28

Excuses moi Nicobel, je ne suis pas très assidue en ce moment, car j'ai des bébés calos et pas trop de temps à  moi.
Bien tristounet pour ta petite plume, j'ai eu le cas il y a un mois, j'ai tout essayé, rien à  faire ! au bout de deux mois elle a cessé de se débattre. Je l'ai vu, elle avait le regard qui ne regardait déjà  plus que le vide. C'est très triste d'être aussi impuissant.
Bises
ImageUne calopsitte élevée à la main ! Un amour....de plumes
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 07 sept. 2005 20:59

J'ai pu voir des images de petits systèmes de "réeducation" mais je ne connais pas leur efficacité.

Ca consiste à  mettre une sorte de petit brassard autour du cou qui maintient le jabot.
Skimo
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 08 sept. 2005 00:32

...

J'ai un male ondulée de 3ans qui souffre de ce problème....c'est arrivé après une couvée l'année dernière... je ne le laisse plus se reproduire, c'est un beau mauve domage...
<<

nicobel

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 07 janv. 2005 16:20

Localisation : ARGENTEUIL 95100

Message par nicobel » 08 sept. 2005 21:54

problème jabot

Merci à  vous tous pour ces informations, j'ai appris beaucoup de choses, c'est la première fois que j'eam des oiseaux, j'ai culpabilisé un peu en pensant qu'il y avait quelque chose que j'avais pu mal faire.
J'avais essayé de lui mettre une petite gaze autour du coup qui tenait avec du scotch, mais ce nétait pas facile elle arrivait toujours à  la détendre.
Je vous souhaite à  vous tous une bonne réussite dans vos manipulations avec ces plumes.
Ces 2 oiseaux que j'ai eam étaient à  ma fille, je lui faisais cela pour lui faire plaisir ainsi qu'à  ces enfants qui étaient très attirés par ma petite catherine eam (moi j'ai des catherines). Mon petit eam est décédé à  7 mois, pendant que j'avais les callops, alors je me suis prise d'amour pour ces 2 petites callops. Lorsqu'il n'en n'est restée plus qu'une (plutot un car c'est un male) je me le suis accaparé au point où je ne veux plus le redonner à  mes enfants, il m'apporte tellement. Je pars en congé demain pour 15 jours, ne pouvant l'emmener je l'ai apporté chez mes enfants, cela m'a fait un grand chagrin, j'espère le récupérer à  mon retour, car je pense qu'ils vont comprendre que c'est beaucoup de temps à  lui consacrer et qu'ils vont me faire le plaisir de me le redonner, en espérant qu'il ne changera pas trop de caractère car là  il se retrouve avec des callops adultes, et ce soir il n'était pas très rassuré le petit père.
Voila la fin de cette histoire, je vous dirai à  mon retour si je récupère de petit trésor.
A bientôt
Nicobel

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com