ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Coup de gueule et position sur l'eam systématique.

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

pastaga2

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 69

Enregistré le : 09 févr. 2008 16:21

Localisation : pont audemer 27

Message par pastaga2 » 23 juin 2009 19:20

Re: Coup de gueule et position sur l'eam systématique.

bonjour, e.a.m, e.a.m pour faire de l'argent chez certains eleveurs, mais faire x mutations ,jouer les apprenti sorcier pour avoir certaines couleurs. une mutation est pas vendu beaucoup plus chere qu'un type sauvage? alors eleveur avec quelques eam ou beaucoup de mutations niveau revenu à  debattre
<<

lyrio

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 13 juin 2009 13:11

Localisation : vallauris (06)

Message par lyrio » 24 juin 2009 00:07

Re: Coup de gueule et position sur l'eam systématique.

bien d'accord avec toi pastaga j'ai parcouru ce post et trouve les reactions bien souvent trop vives et bien tanchées!personnelement je fais de l'eam et je pense le faire correctement,certes l'oiseaux est revendu plus cher mais elevé un oiseaux a la main demande bcp plus de temps et un investissement total(qd on le fais correctement ,perso je n'en fais jamais plus de trois a la fois afin de consacré un maximum de tps a chaque oiseaux!)je pense que pour faire de l'eam il faut vraiment etre un grand passionné(certes il y en a aussi qui font sa a la chaine pour gagner de l'argent).
on blame bien souvent l'eam par contre la surproduction d'oiseaux et la multiplication de mutation ne semble derranger personne,certain eleveur ont des centaines de volieres,des centaines d'oiseaux sans pr autant se soucier du bien etre de chacun d'entre eux;
sur certaine foire les oiseaux sont entassés ds de minuscules cages triés par mutation et une fois de plus personne ne se soucis de leur bien etre et du stress qu'ils eprouvent( comme on dis ce n'est que le tps du we ils retrouveront leur voliere ds deux jours...quand ils la retouvent!et chaque eleveurs ne soucis pas de l'habitat que va offrir l'acquereur a ses oiseaux)
le choix d'accoupler tel oiseaux avec tel autre parce que leur phenotype est parfait....peut importe si cet oiseau etait deja en cple ...il se fera bien a son nouveau partenaire et fera bcp bcp de petits tous plus beaux les uns que les autres!
et les oiseaux elevé en baterie...ho ils doivent etre bien puisqu'ils se reproduisent(40*30*40) c'est suffisant ils sautent de perchoir en perchoir...
pour ma part je pense qu'il y a bien plus de tord a elever des oiseaux dans ces conditions que de les elevés a la main(pour peu que ce soit realisé en respectant l'oiseaux et que celui ci soit acceuilli par une famille prete a lui offrir toute l'attention dont il aura besoins).
mais bon je pense que ce genre de debat ne sera jamais clos il y aura tjrs ceux qui y sont totalement opposés et ceux qui le pratique,alors soyons un peu plus adulte echangeons nos avis sans pour autant en venir a se cracher a la figure! :chin:
<<

oizoo

Inactivé
Inactivé

Messages : 30

Enregistré le : 05 avr. 2008 20:27

Localisation : évry 91

Message par oizoo » 24 juin 2009 08:38

Re: Coup de gueule et position sur l'eam systématique.

l' EAM j' ai pratiqué sur beaucoup d' espèces mais toujours en petite quantité (2 ou 3 a la fois pas +)
j' ai vu au fil des années ce que devenait certains de mes oiseaux que j' avais apprivoisé, acheté par des particuliers voulant une peluche a gratouiller et qui se lasse bien vite parfois :roll: j' ai vu un de mes oiseaux pourtant extraordinaire passé 3 mains differentes en 1 an :-(
j' ai décidé d' arrêter l' eam (sauf sauvetage) au moins avec l' epp on sait que l' oiseau sera habitué a la volière et finira en couple avec un de ses congénères et qu' il aura un comportement arrivé a l' age adulte normal!
le pire ce sont les perroquets EAM qui develloppent des comportements extrème a cause de l' humain et de ses lubies :oops:
les perroquets EAM tant qu' ils sont jeunes "tout va bien" et l' on ne vous montre que les belles images mais dés que la maturité sexuelle est là! tout ce gate!
ce ne sont pas des animaux domestiques!
l' erreur part de là!
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 24 juin 2009 08:54

Re: Coup de gueule et position sur l'eam systématique.

lyrio; je trouve qu'une personne comme toi qui prone l'eam n'a pas sa place sur un forum comme celui-ci
cordialement claude demare
<<

cecel

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 99

Enregistré le : 09 janv. 2009 18:58

Localisation : montpellier de medillan 17

Message par cecel » 24 juin 2009 09:30

Re: Coup de gueule et position sur l'eam systématique.

bonjour a tous
toujours les memes débats :colere:
personnellement je ne pratique pas l'EAM (sauf sauvetage ) et je constate qu'il en est de
meme pour la majeure partie du forum (enfin de ce qui est ecrit)
je m'interroge quand meme en consultant les annonces de nvc qui sont truffees d'EAM a ceder :non:
cordialement cyril
cyril
<<

lyrio

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 13 juin 2009 13:11

Localisation : vallauris (06)

Message par lyrio » 24 juin 2009 10:37

Re: Coup de gueule et position sur l'eam systématique.

désolé mais je ne prone pas l'eam j'exprime juste mon point de vue ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis!merci

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com