ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

oratrixa

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1064

Enregistré le : 22 juil. 2007 13:39

Localisation : VAR, hyeres les palmiers

Message par oratrixa » 04 août 2009 18:38

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

c'est bien que tu ai pris cette décision, tu vois, avec des conseils ... reste plus qu'à  lui trouver un compagnon !!

:slt:

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 04 août 2009 20:47

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

oui clem mais ca ca atendra un peu car encore aujorudhui j'ai acheté pour 300 euros de jouets...Alors apres qu'on me dise que je ne l'aime pas....lol
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 04 août 2009 22:03

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Je suis content de voir que tu as pris les bonnes décisions, et puis ainsi la cohabitation se passera mieux et tu aura un oiseau petant de santé et de joie.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 04 août 2009 22:12

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

oho a écrit :oui clem mais ca ca atendra un peu car encore aujorudhui j'ai acheté pour 300 euros de jouets...Alors apres qu'on me dise que je ne l'aime pas....lol
Certe ça n'est pas une mauvaise chose mais celà  ne fera qu'occuper sa solitude et ce ne sont ni ces jouets ni même toi qui lui apporterons ce dont il il a besoin .

Les jouets tu peux facilement les faire toi même et économiser pour ce qui est important .
Sinon à  la vitesse ou ils les détruisent ça va te couter rapidement le prix d'un second oiseaux et le tiens restera avec ses jouets et ....son ennui (entre deux récréations)

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 05 août 2009 08:36

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

peut etr mais por li'nstant je ne peux pas en prendre un deuxieme a 1000 Euros. et puis la voliere n'est ps prete...
donc si j'en prends un deuxieme vous allez tous faire des bonds si je vous dis que je le mets en cage avecl'autre...lol
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 05 août 2009 12:59

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

.
Bah en fait, non.

Si cette voliere doit vraiment voir le jour, j'aurai nettement préféré le voir à  deux, même dans une cage du type de celle que tu nous a montré.
Tu doublais ton plaisir, le sien, et tes chances de pouvoir former un couple !

En ce qui concerne le prix et comme je l'ai dit plus haut sous une autre forme, le principe est de choisir les oiseaux en fonction de ses contraintes et non l'inverse .

Bon ceci étant dit et puisque l'acquisition est programmée, on attend maintenant les photos des travaux de cette voliere . ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

oratrixa

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1064

Enregistré le : 22 juil. 2007 13:39

Localisation : VAR, hyeres les palmiers

Message par oratrixa » 05 août 2009 16:35

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Dominique a écrit :
oho a écrit :oui clem mais ca ca atendra un peu car encore aujorudhui j'ai acheté pour 300 euros de jouets...Alors apres qu'on me dise que je ne l'aime pas....lol
Certe ça n'est pas une mauvaise chose mais celà  ne fera qu'occuper sa solitude et ce ne sont ni ces jouets ni même toi qui lui apporterons ce dont il il a besoin .

Les jouets tu peux facilement les faire toi même et économiser pour ce qui est important .
Sinon à  la vitesse ou ils les détruisent ça va te couter rapidement le prix d'un second oiseaux et le tiens restera avec ses jouets et ....son ennui (entre deux récréations)

Dominique
:salut:

oho, je vais peut etre te dire quelque chose qui ne va pas te plaire, et tu vas peut etre aussi me dire que ca ne regarde que toi mais je me permet quand meme de te dire que, peut etre, ces 300 euros, il aurait mieux valu les laisser de coté pour prendre un compagnon pour ton premier rosalbin.
je trouve cela un peu .... :inter: bete,je dirais, de dépenser une telle somme ... pour quelque chose qui va durer, peut etre pas trés longtemps comme dit dominique.

je ne te juge pas, j'exprime mon point de vue et perso c'est pas ce que je choisirais, je mettrais plutot 300 euros à  renforcer la voliere, à  l'amélliorer, à  faire quelque chose d'agréable.

je ne te juge en aucun point mais voila ce que j'aurais surement fais aprés peut etre as tu les moyens ?


:slt:

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 05 août 2009 18:11

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

oho a écrit :oui clem mais ca ca atendra un peu car encore aujorudhui j'ai acheté pour 300 euros de jouets...Alors apres qu'on me dise que je ne l'aime pas....lol
Le meilleur des jouets pour les perroquets c'est des grosses branches à  dechiqueter qu'on trouve dans la nature :roll: Avec 300 euros on peut deja faire un bon début de volière :fou:
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com