ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 31 juil. 2009 09:18

Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Bonjour
j'envisage l'acquisition d'un Rosalbin bébé de 3mois
J'aimerai savoir le temps mininum à  lui consacrer tous les jours afin qu'il soit content.
Merci de vos reponses franches
<<

Ak1rA

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 11 juin 2007 10:05

Localisation : Ansouis 84

Message par Ak1rA » 31 juil. 2009 09:23

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Plus tu lui accorde tu temps plus il est content :salut: :salut:
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 31 juil. 2009 09:29

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

merci de la reponse .
je me doute que plus tu t'en occupes plus il est content.
Mais certaines personnes m'ont parle de 5 a 10 mn par jour et d'autres de 2 à  3 h par jour plus deux ou trois bain de 2h par semaines..
J'ai du temps à  lui consacrer mais petu etre pas 2h tous les jours...
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 31 juil. 2009 11:10

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

:slt:
oho a écrit :merci de la reponse .
je me doute que plus tu t'en occupes plus il est content.
Mais certaines personnes m'ont parle de 5 a 10 mn par jour et d'autres de 2 à  3 h par jour plus deux ou trois bain de 2h par semaines..
J'ai du temps à  lui consacrer mais petu etre pas 2h tous les jours...
Petite précision qui à  sa grande importance, surtout quand je lis ce qui est écrit, un Rosalbin ( ou tout autre oiseau de Compagnie) n'est pas un chien auquel on peut lui demander et faire ce que l'on veux avec !!!

Et petite question au vu de ton titre, j'espère que le fait que tu précise "urgent" n'est pas du fait que tu soit déjà  en possession de l'oiseau, et que tu ne sait pas trop comment faire pour l'éduquer ? Car il faut savoir que dans ce genre d'action, tout acte doit être réfléchie, donc notamment l'achat et le temps que l'on peut lui consacrer ( maintenant, demain, dans un mois, dans un an, dans 10 ans,....Et oui, un Cacatoès à  une espérance de vie bien plus longue qu'un nombre d'années pouvant se compter sur les doigts d'une seule main ).

Sinon, en fouillant dans le forum avec la fonction recherche et notamment dans la rubrique adéquat, tu devrait trouver une partie des éléments de réponse que tu souhaite.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 31 juil. 2009 11:16

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

merci de la reponse
mais non je n'ia pas trouvé la reponse sur le forum. J'ai fait une recherche avec le mot rosalbin et j'ai eu 495 reponses, que j'ai toutes lues et aucune ne parle du tps que les personnes lui consacrent.
J'ai meme trouver une these de 235 pages rien que sur le rosalbin et je l'ai lue..donc qd tu me dit que c'est un coup de coeur ce n'est pas vrai.
je tiens simplement à  savoir car entre 5mn par' jour et 3h par jour il y a une telle difference...
Et quand je dis urgent c'est que jsutemetn je dois avoir un rosalbin dans une quinzaine de jour et je ne veux pas qu'il soit malheureux.
Et urgent car je dois aller cherche une cage cete apres midi . Cage de 1020X950X1850..
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 31 juil. 2009 12:48

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Normalement on se renseigne avant meme de faire la démarche d'acquisition de l'oiseau ... c'est un peu irresponsable pour un tel oiseau, c'est pas comme si t'avais un canari.
<<

oratrixa

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1064

Enregistré le : 22 juil. 2007 13:39

Localisation : VAR, hyeres les palmiers

Message par oratrixa » 31 juil. 2009 13:08

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

moi je penses qu'il n'y a pas un nombre d'heures fix !
mais il faut un minimum, je pense, de 1 heure par jour ! et puis cela dépendra aussi de l'intensité de vos rapports, le prendre avec toi, lui apprendre des choses ....

:slt:

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 31 juil. 2009 13:15

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

.
Bonjour,

Le Rosalbin est comme souvent les cacatoes est un oiseau qui a un besoin permanent de contact.
Une heure par jour et trés trés loin du compte !! :roll:
Pour bien faire, si c'est qui est ton intention et si tu dois être absent dans la journée (pour le boulot, j'imagine) il faut que tu lui prennes un compagnon.
Un autre Rosalbin serait l'ideal mais celà  suppose une installation en conséquence.

A ce sujet tu ne nous dis rien de ce tu te proposes de lui offrir comme condition de vie.
Pourrais tu nous en dire davantage à  ce sujet ce qui nous permettrait de sortir des généralités et dadapter le conseil à  ton cas.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 31 juil. 2009 13:45

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

jybo a écrit :Normalement on se renseigne avant meme de faire la démarche d'acquisition de l'oiseau ... c'est un peu irresponsable pour un tel oiseau, c'est pas comme si t'avais un canari.
deja si tu avais lu le message depuis le debut tu aurais vu que je me suis documenté !! as tu lu la these de 235 pages ???



Pour la cage voici le modele que j'ai pris
http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_p ... _fr&num=10


De toute facon je pense que meme si j'avais dit que je peux m'en occuper 3 h par jour il y aurait tjrs eu quelqu'un pour trouver que ce n'est pas assez .

Merci des renseignements utiles et pas des "cassages"
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 31 juil. 2009 13:55

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Coucou,

dans la thèse que tu as lu il n'y a pas mentionné que les rosalbins, comme quasiment tous les oiseaux et en particulier les perroquets, doit vivre en couple? Et il leur faut un minimum d'espace de vol de 6 mètres de longueur.

Il lui faut un congénère de son espèce pour qu'il soit vraiment heureux. Tu aimerais qu'on te fasse vivre avec une chèvre toute ta vie pour lui tenir compagnie sans que tu es de contacts avec des êtres humains?
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

Ak1rA

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 11 juin 2007 10:05

Localisation : Ansouis 84

Message par Ak1rA » 31 juil. 2009 14:02

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Quand tu prend un animal, met toi a sa place et demande toi combien de temps tu aimerais que l'on te consacre et demande toi dans quel environnement a tu envie de vivre. Prendre un Perroquet et le mettre dans une "cage" et le sortir 5 minutes par jour, cela te semble pas un peut juste ? Pense a lui avant tout, il dépend de toi et de toi seul. Lire une thèse de 235 pages t'aide il est vrais, sur la théorie, mais ne te donne pas les moyens pour bien élever un oiseaux dans une cage. Comme dit plus haut, prend lui un compagnon si tu ne peut pas souvent être avec lui, mais effectivement ta cage va être trop petite pour deux (déjà  que pour un :roll: )

C'est pas pour te "casser" que je dit sa, mais pour te faire prendre conscience qu'un oiseau est avant tout un être vivant qui comme nous a besoin de contact, d'amour et de présence. Si tu ne peut lui donner tout sa, réfléchie y encore. surtout que les cacatoès on leur caractère :fou:

Mais bon, comme je dit souvent : "chaqu'un voie midi a sa porte"

bon courage, je te souhaite plein de bonheur avec ton futur oiseau.

Amicalement.
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 31 juil. 2009 14:10

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Ak1rA a écrit :Quand tu prend un animal, met toi a sa place et demande toi combien de temps tu aimerais que l'on te consacre et demande toi dans quel environnement a tu envie de vivre. Prendre un Perroquet et le mettre dans une "cage" et le sortir 5 minutes par jour, cela te semble pas un peut juste ? Pense a lui avant tout, il dépend de toi et de toi seul. Lire une thèse de 235 pages t'aide il est vrais, sur la théorie, mais ne te donne pas les moyens pour bien élever un oiseaux dans une cage. Comme dit plus haut, prend lui un compagnon si tu ne peut pas souvent être avec lui, mais effectivement ta cage va être trop petite pour deux (déjà  que pour un :roll: )

C'est pas pour te "casser" que je dit sa, mais pour te faire prendre conscience qu'un oiseau est avant tout un être vivant qui comme nous a besoin de contact, d'amour et de présence. Si tu ne peut lui donner tout sa, réfléchie y encore. surtout que les cacatoès on leur caractère :fou:

Mais bon, comme je dit souvent : "chaqu'un voie midi a sa porte"

bon courage, je te souhaite plein de bonheur avec ton futur oiseau.

Amicalement.
merci de vos reponses
mais ou as tu vu que je ne voulais le sortir que 5 mn par jour???? relis mon message et tu verras...
Ok une voliere de 6m serait bien , mais ne me dites pas que TOUS les rosalbins ont ca...
De toute facon je vois que vous ne trouvez pas mon idée normale mais j'ai telephone à  au moins 15 personnes de toute la France qui ont ou avait un rosalbin dans une cage et aucun n'avait de voliere de 6m...
enfin merci de vos conseis quand meme...
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 31 juil. 2009 14:15

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Et oui malheuresement pour eux 90% des perroquets ne vivent pas dans des conditions adaptées à  leurs besoins :-?
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 31 juil. 2009 14:20

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

eolophus a écrit :Et oui malheuresement pour eux 90% des perroquets ne vivent pas dans des conditions adaptées à  leurs besoins :-?
et toi quelles sont tes conditions pour les tiens?
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 31 juil. 2009 15:05

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Avoir lut une thèse, puis faire les démarches d'acquisition et ensuite se renseigner sur ses besoins primaires de contact, dsl mais moi j'ai du mal a comprendre. Faut faire les choses dans le bon ordre, rencontrer des eleveurs .... le papier c'est bien, le réel c'est mieux, et puis il faut savoir qu'avoir un perroquet seul, si tu n'es pas la dans la journée, il va vite présenter des troubles du comportement, piquage et j'en passe et là  ce sera un gros soucis a résoudre.
<<

Jacquelinep

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 951

Enregistré le : 02 oct. 2006 10:31

Localisation : Hyères

Message par Jacquelinep » 31 juil. 2009 15:15

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

je trouve que c'est déjà  bien d'avoir lu avant
ta cage a l'air bien , avec des jeux ce sera sympa, tu peux même lui aménager un espace de jeu avec du sable sur une tablette, de l'autre coté de la pièce, pour qu'il vole, tu verras des exemples sur le forum
quand tu es chez toi tu peux l'habituer à  rester sur ton épaule et faire plein de choses avec lui pour que le contact soit le plus souvent possible
si tu renseignes aujourd'hui, c'est que tu te soucies de son confort et si tu en parles , c'est qu'il y a déjà  de l'amour pour lui, ceci dit c'est un engagement de longues années, il sera affectivement dépendant de toi
bon choix et bonne chance
Amicalement, Jacqueline
<<

mille sabords

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 03 avr. 2006 12:09

Localisation : midi pyrenees

Message par mille sabords » 31 juil. 2009 15:24

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

salut,
à  mon avis tu devrais effectivement envisager de prendre un couple et pas un seul oiseau.
si tu les a en interieur,un mini de 2 de large par 1 m de profond et 2 de haut serais bien.
aprés,c'est toi qui vois.
énormement d'oiseaux sont mal logés et c'est bien domage et pour eux et pour le proprio .
on decouvre vraiment mieux leur comportement en voliere mais tout le monde ne peut pas malheureusement
les cacatoes sont super en oiseaux de compagnie,mais demande enormément d'attention (c'est pour ça qu'ils sont mieux par couple) et un peu bruyant.
si tu es en appart pense au voisins
j'ai des alba,j'ai toujours des contacts avec eux,mais ils sont en voliere et vraiment,quel changement par rapport au temps ou ils étaient en interieur
fais pour le mieux pour cet oiseau,
j'espere que cet oiseau te donneras le virus et que tu finira par elever en voliere
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 31 juil. 2009 15:46

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

En voliere à  l"interieur je ne peux pas .Il me reste l'exterieur mais par chez moi l'hiver est pas chaud chaud.Suis du pas de calais.
Merci JAcquelineNP de m'encourager et de me donner des idees.
Et toi millesabord avec un seul message posté, est ce que tu peux etre credible?
Jybo à  part critiquer tu sais faire quoi?
MErci pour les conseils
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 31 juil. 2009 16:09

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

salut,

tu dis que tu vas le mettre en volière extérieur, c'est déjà  cool, pour l'hiver peut etre tu peux prévoir une partie fermé où tu pourras mettre du chauffage si besoin est?

On a eu un amazone assez bien apprivoisé qui au début vivait dans la maison, puis en volière extérieur mais à  la tempete de 1999, un arbre est tombé sur sa volière, on a du le mettre avec mes inséparables et par manque de temps, il y est resté longtemps et voilà  2 ans, dans notre village une personne en avait un autre à  vendre, je l'ai acheté pour mon père qui déprimait un peu car il était platré à  cause d'un accident et pouvait rien faire, et depuis un an on a acheté une grande volière pour les mettre ensemble et avec le temps on se rend compte que c'est mieux ainsi, ils ont un petit qui vient de naitre, c'est aussi interessant à  voir...

Je suis aussi allé voir un parc d'oiseaux en Hollande qui avait beaucoup de cacatoés apprivoisés (récupérés de particuliers pour la plupart), c'était bien triste car il venait récamer de l'attention, des caresses, de vrais peluches mais évidement ils ne peuvent pas recevoir ce qu'ils désirent et on voyait que certains avaient des troubles de comportements (se balance dans tous les sens) , quelques uns se piquaient aussi....

voilà 

Flo
<<

oratrixa

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1064

Enregistré le : 22 juil. 2007 13:39

Localisation : VAR, hyeres les palmiers

Message par oratrixa » 31 juil. 2009 16:22

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

oho a écrit :En voliere à  l"interieur je ne peux pas .Il me reste l'exterieur mais par chez moi l'hiver est pas chaud chaud.Suis du pas de calais.
Merci JAcquelineNP de m'encourager et de me donner des idees.
Et toi millesabord avec un seul message posté, est ce que tu peux etre credible?
Jybo à  part critiquer tu sais faire quoi?
MErci pour les conseils
OHO, il n'est pas la question du nombre de messages postés...
en effet, tu peux aussi accepter les remarques, c'est pas toujours facile à  entendre, mais au final c'est pour le bien de ton oiseau ...
si on ne va que dans ton sens, ca ne t'apportera rien ... certe ... certaines personnes sont un peu virulentes, pas dans le sens de te casser, mais de te faire réagir plutot !

alors ne prends pas mal, il faut prendre de tout, du bon, du mauvais, c'est comme ca qu'on avance, et je suis sur que les conseils des autres vont t'amener à  penser "plus loin" (voliere si tu le peux ou autre)

moi aussi je revais d'un rosalbin, j'en reve toujours ... je le voulais prés de moi, que je rentre le soir et qu'il soit la et que je lui fasse des calins et tout ... mais finalement ce n'est plus cela qui m'interresse. ce qui m'interresse c'est de voir deux oiseaux battifoler et s'ébattre dans le bonheur ... peut etre n'en as tu pas les moyens ? (moi je ne les ai pas; mais j'attend !)
alors comme le dit sébastien je crois RESTONS ZEN EN TOUTE CIRCONSTANCE !

:slt:
cleme
cleme
ma passion : les oiseaux ...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com