ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 31 juil. 2009 17:01

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

donc si j'ai bien compris etant donné que :

- j'ai une voliere comme celle la :
http://www.jardizoo.fr/boutique/fiche_p ... _fr&num=10 avec plein de jouet à  l'interieur

- on est absent de 8h à  17h30 (sauf un mercredi et un vendredi sur deux )

- on peut lui consacrer 1h mininum par jour rien qu'à  lui (ou plus apres qd on pourra le prendre sur nous en regardant la tele par exemple )

Avec tout cela je dois abandonner l'idée d'avoir un rosalbin? qui est pour qui est contre ?
Merci beaucoup
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 31 juil. 2009 17:35

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

:slt: Oho

Bon, je pense qu'il y a un besoin fondamental de rappeler les bases d'un forum sur ce post.

Oho, lorsqu'on est demandeur de renseignements sur un forum, il te faut écouter/accepter tout type de renseignements, aussi bien ceux qui t'intéresse que ceux que ne souhaite pas forcement entendre ( et qui ont tendance à  freiner ton projet pour le bien être de l'oiseau). Nous sommes ici sur un lieu d'échanges d'expérience et d'avis, et ce veux aussi d'être convivial.

Donc écrire qu'un tel ne fait que critiquer ( peut-être suis-je concerné aussi ?), et mettre en doute la crédibilité d'un membre sur son nombre de message poster sur un forum.

Donc, merci de respecter les autres, et tout devrait rester dans le calme.

Amicalement

Seb.

P.S. : Clemence, c'est Eric qui écrit qu'il faut rester zen en toute circonstance ;-) ( car ch'ai pas si c'est adapté à  moi :lol: :lol: ).
Anciennement SP 85
<<

mille sabords

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 03 avr. 2006 12:09

Localisation : midi pyrenees

Message par mille sabords » 31 juil. 2009 17:38

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

salut oho,
il ne me semblais pas que la valeur de l'eleveur se reconnaisait au nombre de message posté.
pour ton information,j'eleve dans une voliere de 250m2 et une extention de 10x7 debute fin aout
je te donnais juste mon impression et un conseil
tu parle du froid,
je suis dans les pyrénées à  650 metre d'altitude,les oiseaux ne sont pas chauffés et passe de trés grand moment en exterieur l'hiver et on un abris.
j'ai aussi trois couples qui passe l'hiver entierement dehors juste abrité du vent et de la pluie avec nid à  l'année
enfin comme le dit oratrixa,il semble que si l'on ne te dit pas se que tu veux entendre,tune puisse écouter
bon courage à  ton "futur" jouet
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 31 juil. 2009 17:56

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

je crois que j'ai fait une erreur en m'adressant à  un forum de volieres..
excusez moi de vous avoir enbeter !
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 31 juil. 2009 18:18

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

oho a écrit :
eolophus a écrit :Et oui malheuresement pour eux 90% des perroquets ne vivent pas dans des conditions adaptées à  leurs besoins :-?
et toi quelles sont tes conditions pour les tiens?
J'aurais des perroquets quand j'aurais la possibilité d'avoir des volières adaptées à  leurs besoins. Et si je ne peux pas en avoir tant pis, je préfère ne pas en avoir plutot que de les detenir dans des conditions non adaptées par pur egoisme. Je rêve d'avoir des rosalbins mais j'attends depuis plusieurs années d'avoir assez pour faire une grande volière extérieure adaptée et prendre un couple. Si je ne respectais pas les perroquets comme les 3/4 des gens qui en ont (et encore 3/4 c'est faible) ca ferais longtemps que j'aurais acheter un rosalbin avec sa cage mais il faut penser à  eux, se mettre à  leur place, avant de penser à  soi.
Un oiseau n'existe qu'à partir de 2 et si il a 2 ailes c'est pour voler!
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 31 juil. 2009 19:01

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Dsl oho si je t'ai offensé, mais je vois tellement d'annonces de perroquet a donner sur différent site parcqu'il sont devenut insuportable, que je préfère autant mettre en garde. Moi aussi je me reve un cacatoès depuis longtemps, ce sont de super oiseau, mais aussi trés trés demandeur de calin .... et qui sont suffisament intelligent pour avoir ce qu'ils veulent (ils deviennent vite des gamins capricieux).
C'est un forum où tu trouvera beaucoup d'infos sur beaucoup d'espèce, aprés bien sur chaque oiseau est différent et personne n'a la prétention de tout connaitre.

Ceci dis, je sais qu'avec les cacatoès, on a souvent tendance a faire beaucoup de calins au début, puis moins par la suite, donc il faut se controler au début, parcque sinon l'oiseau ne comprendra pas.
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 31 juil. 2009 19:08

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

pas grave t ne m'as pas offense
mais je ne vais pas faire la betise de passer 3h par jour avec lui car au debut tout beau tout mignon...
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 31 juil. 2009 19:13

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Exactement, si par la suite tu as moins de temps a lui consacrer, il faut y penser dès maintenant. Par contre vu que c'est un oiseau qui va etre seul (pour le moment du moins, peut etre que par la suite tu lui mettra un copain) n'oublie pas de mettre des jouets dans sa cage .. et de varier souvent, pour eviter l'ennui.
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 31 juil. 2009 19:23

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

jybo a écrit :Exactement, si par la suite tu as moins de temps a lui consacrer, il faut y penser dès maintenant. Par contre vu que c'est un oiseau qui va etre seul (pour le moment du moins, peut etre que par la suite tu lui mettra un copain) n'oublie pas de mettre des jouets dans sa cage .. et de varier souvent, pour eviter l'ennui.
t inkiete pas pour ca, des joeuts il va en avoir bien au contraire
mais il est possible de lui mettre une copine un ou deux ans apres?
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 31 juil. 2009 19:23

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

oho a écrit :pas grave t ne m'as pas offense
mais je ne vais pas faire la betise de passer 3h par jour avec lui car au debut tout beau tout mignon...
"oho" ce type de remarque traduit une cruelle méconnaissance des besoins minimums de l'oiseau.
On est en train d'essayer d'adapter la réponse à  la question et l'oiseau au propriétaire.

T'as démarche initiale partait d'un bon sentiment mais, je crois excluai, que ton choix ne puisse ne pas être le bon .

Me trompe-je ?

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 31 juil. 2009 19:28

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

bah non pourquoi dis tu cela Dominique?
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 31 juil. 2009 22:02

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

.
Bon,
Tiens déjà  dans la formulation de ta question

"Bonjour
j'envisage l'acquisition d'un Rosalbin bébé de 3mois
J'aimerai savoir le temps mininum à  lui consacrer tous les jours afin qu'il soit content.
Merci de vos reponses franches"


Pas Glop ça !

Je reformule

" Bonjour (jusque là  c'est pareil ! ;-) )

j'envisage l'acquisition d'un oiseau de compagnie.
Voilà  le temps que je peux lui consacrer, la cage que je compte acheter etc..
J'aimerai savoir quel oiseau vous me conseilleriez et s'il y a des choses que je dois savoir pour m'aider
dans cette entre prise
Merci de vos reponses franches
( ça on garde, trés bien !)

Tu vois ce que je souhaite te faire comprendre. Le Rosalbin ( que je connais trés bien ) n'est pas un oiseau pour ce type de situation. Et ni cette cage ni le temps parcimomieux ( à  son échelle) que tu lui accorderas ( de façon aléatoire, tu es lucide sur ce point) ne pourront faire de ce cacatoes un oiseaux Heureux.

Ce n'est pas un jugement c'est un constat. Tu voulais une réponse franche ( ce que j'appprécie) tu l'as.
Maintenant la balle est dans ton camp camarade, à  toi de la saisir ...ou pas !

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 31 juil. 2009 22:32

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Ecoute Oho, tu regardera mon nombre de messages et les espèces que j'élève si tu veux et si sa peux te donner confiance mais moi je n'y attache pas d'importance et cela ne m'apporte rien.

Je voudrais juste te dire que la cage que tu propose est celle que j'utilise pour mes mandarins en repro, je ne supporte même pas et eux non plus qu'ils soient la dedans toute l'année. Et cela n'a rien a voir avec le fait que c'est un forum de volière ( ce qui est faux ). Je te dirais ce qu'un grand éleveur m'a dit un jour, un oiseaux sa vole, sinon c'est un kangouroux. Et là  je ne vois pas comment un rosalbin peut voler ni même ouvrir les 2 ailes en même temps dans cette cage. Je trouve sa totalement odieux de faire sa, même si il est sorti 8h par jour.

Sa fait l'équivalent de si je t'enferme dans ta salle de bain de 20h le soir au lendemain 17h, et entre 17 et 20 je te laisse dans le salon, ben tu pourra lui faire le nombre de papouilles et de calins que tu veux, il sera ( enfin croira ) être heureux les premiers mois puis va dépérir. Et si il n'est pas totalement déplumé ou vendu dans 20 ans, tu ne pourra même plus mettre la main dans la cage.

Mais bon cela n'est que mon avis, et je suis cru pour te faire réagir car là  je suis épaté, j'en connais un paquets de gens comme toi et malheureusement je ne parviens pas toujours à  leur faire prendre conscience de la nature de l'animal, car c'est un animal, pas un jouet.
<<

Ak1rA

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 11 juin 2007 10:05

Localisation : Ansouis 84

Message par Ak1rA » 31 juil. 2009 23:30

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

oho a écrit :je crois que j'ai fait une erreur en m'adressant à  un forum de volieres..
excusez moi de vous avoir enbeter !
Tu pense avoir fait une erreur ? dans quel sens ? dans ton désir d'avoir un perroquet dans une cage avec 50 personnes qui te dise, va y tu peut le faire, c'est génial ?

Par se que pour le bien être de ton oiseau, tu na pas fait d'erreur, t'es bien sur un forum de volière, tu sais, l'endroit ou s'épanouisse les oiseaux que l'on aime tend, et c'est avant tout un forum remplie de passionné qui réfléchisse en premier lieu eu bien être de l'oiseau avant son désir personnel.

Pour te rassuré sur ton choix de cage, ta fait une erreur de venir ici, pour le bien être de ton futur rosalbin, ta fait le bon choix.

Ne prend pas tout sa méchamment, mais un cacatoès c'est comme un gosse, sa demande réflexion avant d'en avoir un !!!

Restons zen, pour le bien être de l'oiseau.

Amicalement.
<<

oratrixa

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1064

Enregistré le : 22 juil. 2007 13:39

Localisation : VAR, hyeres les palmiers

Message par oratrixa » 01 août 2009 12:45

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

ok seb merci :) :)


oho a écrit :je crois que j'ai fait une erreur en m'adressant à  un forum de volieres..
excusez moi de vous avoir enbeter !
arrete, ce n'est pas la peine de dire cela ... tu es venu, tu as demandé, et tu as bien fais ...
car tu serais peut etre allé chez un eleveur qui voulait vendre à  tout prix et ne t'aurait conseillé en rien !
j'espere que tu as un peu été réorienté par les conseils des autres ... moi aussi je voulais etre comme toi, avoir un rosalbin a tout prix, mais je n'est pas la possibilité de bien les detenir, alors j'attend. je penses aussi que tu peux attendre, et eventuellement y réfléchir, prendre du recul, et je pense qu'aprés ta décision sera murement réfléchir !

n'y vois la aucune morale !

:slt:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 01 août 2009 13:01

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

:slt:
oho a écrit :En voliere à  l"interieur je ne peux pas .Il me reste l'exterieur mais par chez moi l'hiver est pas chaud chaud.Suis du pas de calais.
Heu..Comment font nos amis Belges, Hollandais, Danois, Nord Allemand qui sont à  des latitudes plus nordique que les départements septentrionnal français ?

Si tu à  la place en extérieur de faire une bonne volière, je te conseil plutôt d'orienter ton projet de cette façon afin d'offrir à  ton oiseau ( mais l'idéal, c'est bien 2 congénères ensembles pour éviter l'ennui) bien-être et confort, tout en prenant soins de protéger la volière des courants d'air et d'offrir un abri aux occupants de cette dernière.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

bridjette2008

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 28 juil. 2009 22:32

Localisation : etrechy 91

Message par bridjette2008 » 04 août 2009 08:36

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

bonjour,
bien sur il ne faut pas acquérir un perroquet sur un coup de tête, la durée de vie est trop importante ce n'est pas comme un chien ou un chat. quand j'ai fait l'achat de mon premier perroquet j'y ai réfléchi durant 5 ans avant de me décider définitivement ,pendant ce temps je me suis beaucoup documentée ce qui fait que j'ai pu le recevoir à  la maison en toute tranquillité je savais comment m'en occuper et depuis 10 ans je suis toujours aussi présente pour eux. bonne journée
<<

oho

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 29 juil. 2009 12:54

Localisation : Pas de Calais

Message par oho » 04 août 2009 10:20

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

re bonjour tout le monde
Ca y est j'ai ete voir mon ptit rosalbin et il arrivera le 14 aout à  la maison.
je suis alle le voir chez un eleveur amateur belge.
Les deux bebes etaient dans la maison et les parents dehors .Il a une dependance et l'a decoupe en box avec une voliere exterieur qui doit faire environ 1m de large sur 3 m de haut et ptete 3 metre de long. Et tous ses perroquets ont passe l'hiver (-15 l'hiver dernier).
Cela m'a donne envie d'en faire une chez moi.
Alros une question: Si je mets mon rosalbin au printampos prochain ds la voliere pourra t il survivre l'hiver suivant dans sa voliere?
Si jemets le rosalbin dans la voliere et que je continue bien sur à  m'en occuper, pourrais le prendre dans la maison encore le soir par exemple ?
Maintenant question voliere :
J'ai un abri de jardin en bois qui fait environ 3mx3mx2m de hauteeur. A cote de cet abri de jardin j'ai un kiosque hexagonal en bois de environ 4m sur 3m sur 2m en hauteur. En dessous de ce kiosque c'est du carrelage. J'avais pense faire une ouverture dans mon abri de jardin pour permettre au rosalbin de sortir et de rentrer comme il veut. Mais il faut "fermer" mon kiosque. Je pensais "envelopper" mon kiosque (à  l'interieir) avec du grillage afin qu'il ne mange pas le bois. est ce une bonne solution?
Si vous avez d'autres idee n'hesitez pas à  me les soumettre.
Merci d'avance.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 04 août 2009 12:28

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

oho a écrit : Alros une question: Si je mets mon rosalbin au printemps prochain ds la voliere pourra t il survivre l'hiver suivant dans sa voliere?
oui avec les précautions d'usage.
oho a écrit : Si je mets le rosalbin dans la voliere et que je continue bien sur à  m'en occuper, pourrais le prendre dans la maison encore le soir par exemple ?
Non, si tu le sort d'un milieu à  température basse, voir trés basse, pour le mettre dans une piece chauffée et le remettre ensuite en milieu froid, lres chocs thermique seront trop importants.
oho a écrit :Si vous avez d'autres idee n'hesitez pas à  me les soumettre.
oui, si tu veux qu'ils soit heureux....prends en deux (comme chez l'éléveur !)

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Ak1rA

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 164

Enregistré le : 11 juin 2007 10:05

Localisation : Ansouis 84

Message par Ak1rA » 04 août 2009 13:04

Re: Urgent :Cacatoes Rosalbin temps à  lui consacrer.

Je suis heureux de voir que les conseils ton aidé a amélioré son espace de vie, bravo a toi, c'est un très bon choix, soit bien heureux avec lui, et pense a lui prendre un compagnon ;)

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com