Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Oct 2020 09:58

Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
harnais pour callo 
Auteur Message
Membre très actif
Membre très actif

Répondre en citant le message
Bonjour à  tous: je sais que cela existe mais j'aimerais savoir comment et ou je peu trouver un harnais pour ma callo eam ?
Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner
amicalement Gerard

31 Oct 2009 22:09
Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis: 2002
http://parrots-online.nuxit.net/forums/index.php?showtopic=970

Va voir ici, c'est là  que j'ai trouvé le mien. Ceci dis, il faut habituer l'oiseau très jeune, et il y a quelques inconvénient : l'oiseau est plus occupé par le harnais que par ce qui se passe autour au début, il faut surveiller que la calo ne desserre pas la boucle, et ensuite il ne faut pas utiliser le harnais en période de mue, les plumes de sang sont sensibles et ça peut faire mal à  l'oiseau.

31 Oct 2009 23:50
Super membre
Super membre

jybo et cali , croyés vous qu'un oiseau soit heureux avec un harnais???? j'en doute !!! et si on vous attachais les jambes pour vous empecher de marcher???? jybo le fait de mettre un harnais a ton oiseau vat a l'encontre de ce que tu dit dans tes autres posts, ou tu dit que l'oiseau n'est pas un joujou, permet moi de douter que tu ne considere pas le tien comme tel

01 Nov 2009 01:29
Membre très assidu
Membre très assidu

Chacun en pense ce qu'il veut. Avoir un harnais ne veut pas dire promener son oiseau dans la rue, faire ses courses avec (même si je ne doute pas que certains le font).... dans mon cas c'est juste pour le sortir dans le jardin, qu'il grignote des branches dans les arbres, et pour l'entrainer au rappel en milieu extérieur.

01 Nov 2009 10:41
Habitué
Habitué

:slt: je suis d'accord avec jybo pour le hatnais ce ne doit servir que pour pouvoir mettre l'oiseau à  l'extérieur
par contre démare tu es vraiment anti tout,donneur de leçons, etc, c'est vraiment du n'importe quoi
:salut:

01 Nov 2009 14:23
Membre très assidu
Membre très assidu

demare n'est pas anti tout, il ne fait que donner son point de vue, et avec du recul je comprends pourquoi il pense ainsi, il faut dire qu'avec quelques années derrière soit, quand on est en contact avec le milieu aviaire, on voit vraiment de tout et n'importe quoi, et les modes sont très embêtantes pour le bien être des oiseaux, car les gens pensent pouvoir reproduire des comportements qu'ils ont vu, alors que derrière il y a tout un travail de patiente, de temps, d'amour, de comportement de l'oiseau ...

01 Nov 2009 14:45
Membre très assidu
Membre très assidu

voila stanley

à  chaque fois qu'on fait une reflexion sur ce type de sujet on est anti tout est reac

donc on ne peut plus dire ce que l'on pense ?

perso ma reaction :

je pense qu'un oiseau ne doit pas etre si bien que ca avec un harnais, c'est pareil pour un chien, un lapin ou un hamster...
et je trouve cela stupide de mettre un harnais à  un oiseau, si on veut le sortir dehors pourquoi ne pas faire des efforts et essayer de lui apprendre à  ne pas partir ? enfin à  ne pas se sauver ...

justement, pourquoi n'essayerais tu pas de l'app ainsi ? de le laisser voler librement et de revenir ?

voila ce que je pense et tant pis si je suis ring' voila ...

01 Nov 2009 15:22
Profil Site Internet
Habitué
Habitué

:slt: oratrixa désolé mais tu veux dire ce que tu penses et je suis d'accord mais ne m'empéche pas à  moi de dire ce que j'ai envie c'est quand méme un comble ces idées que vous avez il n'y a que vous qui avez raison
bye

01 Nov 2009 15:28
Membre très assidu
Membre très assidu

je ne t'empeche pas de dire ce que tu veux mais j'ai aussi le droit de DIRE que je ne cotione pas ce genre de truc dont on a déja parlais 1000 fois !

chacun dis ce qu'il pense et voila, ca s'arrete la !

clee

01 Nov 2009 15:35
Profil Site Internet
Modérateur
Modérateur

stanley33 a écrit:
:par contre démare tu es vraiment anti tout,donneur de leçons, etc, c'est vraiment du n'importe quoi
:salut:

Sytanley, Demare exprime un point de vue, qui est le sien et il serait souhaitable que tu fasse de même dans le cadre du sujet .

S'en prendre à  l'auteur sans avoir le moindre argument à  lui opposer tendrai à  prouver que justement il à  raison ! cqfd.
En dehors de ces considération c'est une attitude qu'il serait sage d'abandonner rapidement, pour la pérénité de ce post .....entre autre !!!

Cdlt
Dominique

01 Nov 2009 15:52
Habitué
Habitué

:slt: ok
sur les postes à  ces sujet harnais, eam je ne m'exprimerais plu car je ne suis pas d'accord avec ceux qui dénigre ces dicutions
stanley33

01 Nov 2009 16:08
Super membre
Super membre

Eleve depuis: 1969
:slt: concernant le harnais, j'ai acheté une callo EAM pour un ami il ni a pas plus de quinze jours à  a bourse de corsept, l'oiseau que j'ai pris était sur l'épaule de sa productrice muni de ce type d'engin, je vous dis pas le mal quel a eut pour le retirer, avec un nombre de plumes retournées incroyable.
Perso suis pas trop pour et du meme avis que Demare
. :salut:

01 Nov 2009 16:11
Modérateur
Modérateur

stanley33 a écrit:
:slt: ok
sur les postes à  ces sujet harnais, eam je ne m'exprimerais plu car je ne suis pas d'accord avec ceux qui dénigre ces dicutions
stanley33

.
Je ne vois pas de dénigrement dans ce post si ce n'est de ta part.

Je prend acte de ta décision qui me parait effectivement plus sage au vu de l'attitude qui est la tienne dans une disscussion contradictoire sur ces sujets.

Dominique

01 Nov 2009 16:19
Super membre
Super membre

stanley 33, quand tu aura fait la moitier de ce que j'ai fait et fait encore pour les oiseaux la tu pourras commencer a t'exprimer!! c'est pas parcqu'on eleve trois oiseaux eam que tu connait l'elevage,!!!AU VU DE TES POSTS TOUT PROUVE LE CONTRAIRE!!!!

01 Nov 2009 17:42
Modérateur
Modérateur

Eleve depuis: 1983
:slt: Demare,une nouvelle fois ,inutile de remettre de l'huile sur le feu,comme je l'ai déjà  précédemment signalé dans plusieurs autres posts ,ce genre de piques n'a pas cour sur notre forum,les MP sont là  pour ça.

Merci de revenir au sujet initial, :chin:

A+

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.

01 Nov 2009 17:48
Profil YIM
Membre actif
Membre actif

Bonsoir,
Je connais trop peu le sujet du harnais pour vraiment témoigner, il est vrai que d'un point de vue ethique tout du moins cela me laisse plus que perplexe
Je peut néanmoins témoigner envers Kercock, je confirme, je ne savais pas que c'était toi mais j'ai assisté également au "demelage" du harnais sur la calo qui n'avait pas l'aire du tout agréable pour cet oiseau.
bien amicalmeent
Romain

01 Nov 2009 20:54
Membre très très actif
Membre très très actif

cali; quel âge à  ta calopsitte?? si elle est très jeune je te conseillerais de l'habituer comme moi je l'ai fait à  revenir sur toi d'une pièce à  l'autre puis si tu as un étage chez toi de l'appeler du haut de l'escalier puis vise versa, j'ai procédé comme ça avec tchico mon calo qui a maintenant presque 3 ans, et ce pendant au moins un an et demi et maintenant il me suis partout et quand j'ai vraiment été sûre de moi (bien que j'avais la trouille au ventre) je suis sortie avec lui sur la terasse et il n'a jamais quitté mon épaule juste un petit tour la deuxième fois mais jamais il ne c'est aventuré à  plus de dix mètres il regardais partout autour de lui pour voir si j'étais toujours là  et dès que je l'appel il revient illico je le sors pas plus d'une fois où deux par semaine pour commencer de peur qu'il lui prenne l'envie d'aller trop loin mais surtout , pitié pour ta calo , évite le harnais c'est moche et l'oiseau à  l'air non seulement ridicule mais malheureux arnacher ainsi de la sorte!! je sais déjà  que le mien ne supporterais jamais un truc pareil sur le dos et le peu que j'ai vu coûtais horriblement cher ( 38 euros) enfin tu es libre de tes choix surtout il s'agit de faire le bon :salut:

01 Nov 2009 21:28
Répondre au sujet   [ 17 messages ]