ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin d'aide - eclectus eam.

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

gege30340

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 14 juil. 2013 13:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : gard

Message par gege30340 » 14 juil. 2013 14:20

Besoin d'aide - eclectus eam.

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum. Je posséde un eclectus male agé de 1an 1/2 Gibbs, je l'ai depuis qu'il a 3 mois. Il a était nourrit au biberon. Son caractère il est adorable je joue bcq avec lui dans sa cage même mes filles jouent aussi il monte sur mon bras, il dit "maman" "coucou" "allo" "non" par contre il deteste qu'on le caresse mais dés que mon mari ou une autre personne étrangere à  la maison arrive il hurle.

Depuis quelque temps le matin dés qu'un membre de la famille se lève et ouvre les volets (sinon la nuit il dort trés bien) il cri énormèment et rien ne peut le faire arrete. ça dure environ 30 minutes ceux qui possède des eclectus savent comment son cri peut être strident . J'ai tous essayer de lui parler doucement, de jouer avec lui, de l'ignorer. aucun résultat. Cela devient invivable pour ma famille qui a du mal à  le supporter quand il fait ça. Je suis un peu perdue face a son comportement que je ne comprend pas.

Petite précision Gibbs ne veut pas sortir de sa cage. Il faut dire que chaque fois que j'ai tenteé l'expérience il fonçait sur les fenêtres une fois son bec et devenu tous noir et j'ai peur maintenant qu'il se fasse mal à  force.

Pouvez-vous me donner des conseils, astuce car là  je sais plus quoi faire.
<<

passionplume33

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 10 mai 2013 12:11

Eleve depuis : 2023

Localisation : lacanau

Message par passionplume33 » 14 juil. 2013 15:38

Re: Besoin d'aide !!!!!

Bonjour,
Ton eclectus a une réaction totalement normal il est déranger dans son cycle de sommeil je te conseil de le mettre dans une pièce avec les volets ouverts comme sa il reprendra un cycle naturel et se réveillera avec le lever du jour il criera surement moins voila pour le problème du matin, en ce qui concerne son attitude avec ton mari ou les étrangers je ne peux pas t'aider.
:slt:
ELEVER POUR NE PLUS PRELEVER
<<

gege30340

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 14 juil. 2013 13:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : gard

Message par gege30340 » 14 juil. 2013 19:27

Re: Besoin d'aide !!!!!

Merci de m'avoir répondu si vite, j'essaye dés ce soir je laisserais les volets du salon ouverts. Si ça marche je peux dire que tu es mon sauveur !!!!!
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 15 juil. 2013 12:35

Re: Besoin d'aide - eclectus eam.

bonjour,vous savez un eclectus n'est pas un gris du gabon au point de vue caractere j'ai cocojade depuis 4 ans et il m'en a fait voir de toute les couleurs,je l'ai achete avec une femelle je pense que le couple n'etait pas formé pendant une annee ca s'est passe pas trop mal lui soumis elle comme on dit elle portait la culotte au printemps suivant changement de situation cocojade a pris le dessus tellement qu'il a tue sa copine comme je ne voulais pas le laisser tout seul dans une voliere exterieur je l'ai pris a la maison pas de probleme puisque que s'etait un eam je le sortais 2 a 3 fois par jours de la voliere interieur il etait en liberte dans la maison et puis un jour il a commencais a me pincer de plus en plus fort j'ai du arreter de le sortir bon on revient au cri es ce que vous lui avait un bout de tissus sur sa cage moi il aime bien le soir que je lui mettre comme ca il se trouve bien dans sa cage sans contact visuel avec le monde exterieur(les va et viens,la tele) c'est bien aussi comme dit gege de laisser les volets ouverts comme ca il fait ses vocalises des que le jour se leve,bon courage
<<

gege30340

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 14 juil. 2013 13:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : gard

Message par gege30340 » 15 juil. 2013 13:57

eclectus eam.

Bonjour, j'ai donc laissé les volets ouverts comme me le dissais passionplume et il est vrai que gibbs a un peu moins criér mais il a quand même crier pendant 10 minutes. Je pense (je ne suis pas experte loint de là ) qu'il essaye de me faire comprendre quelque chose mais quoi ? Je suis d'accord avec kynou qui dit que l'eclectus a un sacré caractère. Mes amis me disse que je lui consacre trop de tps et qu'il fait des caprices es-ce possible ?

Dis-moi kinou, quand tu le laches dans ta maison es-ce qu'il fonce tout droit sur les vitres ? car moi il a fait toutes les fenetres de la pièce principale. J'ai même rajouter des rideaux plus épais pour pas qu'il se fasse mal.
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 15 juil. 2013 16:59

Re: Besoin d'aide - eclectus eam.

non quand je le sortais de la cage il venait sur mon bras je l'enmenais dans la cuisine et le mettais sur le dos de la chaise il venait sur la table verifier dans la gamelle mais cocojade est en eam qui avait eu de nombres maitres pour les cris oui il veut peut etre se faire comprendre que si il y a des etrangers il en a peur un perroquet est super inteligent moi il crie quant on n'ai a table il reclame son bout de fromage a partir du moment ou il l'a plus de cris on mange tranquille capricieux oui mais non demonstratif quand c'est pas l'heure c'est pas heure courage....

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com