ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

BESOIN DE VOS AVIS

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Martin14

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 26 avr. 2015 16:58

Eleve depuis : 2018

Localisation : Normandie

Message par Martin14 » 21 sept. 2016 22:14

BESOIN DE VOS AVIS

Bonjour, je réalise une sorte de sondage mais avec en plus , vos avis. Voilà ma question : Que pouvais vous me dire sur la reproduction des EAM (élevé à la main)
- Les impactes

- Les plus

- Les moins

- Si des éleveurs on déjà eu l'expérience d'élevage avec des sujets EAM j'aimerais bien lire leur expérience

Merci et je compte vraiment pour votre participation à tous !
<<

francis 55

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 08 juil. 2009 08:59

Eleve depuis : 1998

Localisation : lerouville 55

Message par francis 55 » 22 sept. 2016 09:19

Re: BESOIN DE VOS AVIS

Bonjour,je ne pratique pas l'EAM,sauf pour sauver l'oiseau,(éjecté du nid,parent dcd,non nourri,etc...)je suis contre l'animal objet.A+Francis 55.Cdlt
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 22 sept. 2016 09:33

Re: BESOIN DE VOS AVIS

Bonjour,

Même réponse que Francis 55.

Cordialement.
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 22 sept. 2016 11:07

Re: BESOIN DE VOS AVIS

l'EAM pour sauvetage se fait très bien et sans problème , même depuis la naissance (chez nous les tout petits , c'est au curdent) .

mais dès que ces oiseaux commencent à être suffisement grand , il faut impérativement les sevrer de nous
ils doivent absolument retrouver leurs instincts d'oiseaux .

l'EAM volontaire , je suis complètement contre pour 2 raisons
1 : ces oiseaux n'ont plus leurs vrais comportement d'oiseaux et sont tributaire du soigneur , ce qui fait qu'une absence prolongé au dela de 4 jours et c'est la mort car ce ou ces derniers ne s'allimentent plus .
2 : un bien trop grand nombre d'éleveurs font de l'EAM pour le fric et uniquement pour le fric , ça me révolte (élever des oiseaux doit rester uniquement un loisir) en plus ces oiseaux sont vendu à peine fini de sevré et beaucoup , beaucoup trop cher .
chez moi , mes oiseaux ne sont jamais vendus avant 18 mois (âge adulte pour ceux que j'élève)

pour finir chez ces personnes , il n'y à jamais de sélection de faite et presque toujours les jeunes n'ont plus de bonnes tailles , c'est lamentable , mais même avec ces points négatifs , il y à quand même des acheteurs .

je crois qu'il y à un énorme manque d'informations envers le grand public , chose qui devrait être faite à chaque manifestations (au moins avec des affiches)
et bien expliquer qu'il faut arreter d'alimenter ces réseaux et arrêter de vouloir domestiquer les oiseaux comme les animaux chiens ou chats .

christian
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 22 sept. 2016 13:21

Re: BESOIN DE VOS AVIS

bonjour,
je suis également opposé à l'élevage EAM lorsqu'il est systématisé et devient un but en soi. Il en va autrement quand l s'agit de sauver, au pied levé, un oisillon abandonné par ses parents.
L'oiseau, même domestique, n'a pas vocation à vivre comme un animal de compagnie, ce n'est ni un chat ni un chien.
La plupart des espèces sont grégaires et ont besoin des interactions que permettent la vie en couple ou en colonie.
Enfin, quand on compare les prix demandés entre un EPP et un EAM, il devient évident que pour certains, c'est finalement d'abord et avant tout une affaire d'argent....
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 22 sept. 2016 20:52

Re: BESOIN DE VOS AVIS

EAM est une technique d élevage qui a de multiples intérêts tant éthiques,biologiques que financiers .Cette dernière ne conduit pas non plus systématiquement à en faire des chienchiens de salon .

après faire de EAM avec des calos ou colliers OU ??autre??? est une autre question pour des oiseaux tant représentés voire saturés .
Cette technique permet aussi d ouvrir la perspective à l élevage à de nombreux amateurs qui commencent via un oiseau de compagnie .


Quand à la question posée ,pour de nombreuses espèces ,souvent imposantes et chères ,d ici quelques années quand les fameux couples imports seront trop vieux ,il ne restera plus guère que des EAM .

faire de la repro avec des EAM oui , avec des oiseaux imprégnés là serait la réelle question

:slt:
<<

Martin14

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 26 avr. 2015 16:58

Eleve depuis : 2018

Localisation : Normandie

Message par Martin14 » 25 sept. 2016 01:23

Re: BESOIN DE VOS AVIS

Merci pour , vos réponses , mais pouvez vous développer sur la reproduction des EAM
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 25 sept. 2016 11:00

Re: BESOIN DE VOS AVIS

salut ,

avec tous ça comme oiseaux "Collier , conure à joue verte , calopsitte , croupion rouge, Ara ararauna,Ara militaire , ara a collier jaune, eclectus vosmeri, conure soleil , conure jandaya , amazone a fonrt rouge, bleu , nuque jaune "mentionné dans ton profil
tu dois déja faire de la repro et bon nombre de ces oiseaux sont EAM a coup sur ,alors tes expériences de repro en EAM y a t il de la réussite ? les constats ?
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 25 sept. 2016 11:38

Re: BESOIN DE VOS AVIS

pierre ok a écrit :salut ,

avec tous ça comme oiseaux "Collier , conure à joue verte , calopsitte , croupion rouge, Ara ararauna,Ara militaire , ara a collier jaune, eclectus vosmeri, conure soleil , conure jandaya , amazone a fonrt rouge, bleu , nuque jaune "mentionné dans ton profil
tu dois déja faire de la repro et bon nombre de ces oiseaux sont EAM a coup sur ,alors tes expériences de repro en EAM y a t il de la réussite ? les constats ?
je rajouterai:
-- en nombre d'oeufs ?
-- en nombre d'oeufs viables et éclos ?
-- en nombre d'oeufs couvés artificiellement et éclos ?
-- en nombre d'oeufs couvés par parents , éclos et élevés à terme ?
<<

Martin14

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 26 avr. 2015 16:58

Eleve depuis : 2018

Localisation : Normandie

Message par Martin14 » 25 sept. 2016 22:06

Re: BESOIN DE VOS AVIS

Haaaaa ... Désoler de vous décevoir mais mes oiseaux sont tous élevé par leurs parents , en faite je vous pose ces questions parce que j'aimerais avoir autre que mon propre avis sur la chose. Et oui il arrive de trouver des éleveurs passionné en plus de mon âge qui vie pour sa passion et qui se donne à font pour ses oiseaux. Je penses que j'en surprendrais plus d'un, de leur montrer comment je vie ma passion et surtout dans quelle condition ils vivent. Pour en finir je rédige des articles et réalise des conférences sur les psittacidés voilà pourquoi je m’intéresse à vos remarques. Si j'aurais voulu répondre qu'on me pose les question j'aurais pas formuler mon grand titre comme cela mais je peux vous répondre avec grand plaisir même si c'était pas le but rechercher.
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 26 sept. 2016 00:09

Re: BESOIN DE VOS AVIS

Martin14 a écrit :Bonjour, je réalise une sorte de sondage mais avec en plus , vos avis. Voilà ma question : Que pouvais vous me dire sur la reproduction des EAM (élevé à la main)
- Les impactes

- Les plus

- Les moins

- Si des éleveurs on déjà eu l'expérience d'élevage avec des sujets EAM j'aimerais bien lire leur expérience

Merci et je compte vraiment pour votre participation à tous !
Martin14 a écrit : Haaaaa ... Désoler de vous décevoir mais mes oiseaux sont tous élevé par leurs parents , en faite je vous pose ces questions parce que j'aimerais avoir autre que mon propre avis sur la chose. Et oui il arrive de trouver des éleveurs passionné en plus de mon âge qui vie pour sa passion et qui se donne à font pour ses oiseaux. Je penses que j'en surprendrais plus d'un, de leur montrer comment je vie ma passion et surtout dans quelle condition ils vivent. Pour en finir je rédige des articles et réalise des conférences sur les psittacidés voilà pourquoi je m’intéresse à vos remarques. Si j'aurais voulu répondre qu'on me pose les question j'aurais pas formuler mon grand titre comme cela mais je peux vous répondre avec grand plaisir même si c'était pas le but rechercher.
Salut,
Ou l'art de faire bosser les autres !!
De plus ça sent le frelaté ce sujet , faire des articles et des conférences ? avec ces phrases bourrées de fautes d' orthographe et mal rédigées ? ça sent le gamin ou carrément le béninois .
Ce sera sans moi.
Modifié en dernier par DanielV le 26 sept. 2016 10:20, modifié 1 fois.
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 26 sept. 2016 06:13

Re: BESOIN DE VOS AVIS

et bien mets nous tes articles et des photos de ton élevage sur le forum
<<

splenbourd

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 534

Enregistré le : 08 avr. 2014 14:40

Eleve depuis : 2012

Localisation : vichy - allier

Message par splenbourd » 26 sept. 2016 10:08

Re: BESOIN DE VOS AVIS

bonjour

des fautes d'orthographe , à ça oui , et j'en fait souvent (tout le monde ne peut pas être bon dans la même matière)

mais il y à quelque chose qui m'étonne , (je ne veux soutenir personne) quand un éleveur pose quelques questions (peut importe les questions) , pourquoi faut il que ça se retourne contre le demandeur , car à la sortie , c'est vous qui l'intéroger .

cela ne pourrait pas être plus cool et tout simplement répondre à ces questions ? .

j'ai un ressenti et celui ci est (tester celui qui demande) et c'est là ou je ne comprend plus , pourquoi faire ? , dans quel but ? , que cela vous apporte t'il dans vos élevages ? , il y à une concurance en vue ? , normalement ont est dans les oiseaux pour le plaisir et le loisir , alors pourquoi se prendre la tête comme ça ? .

moi aussi , ça me fait me poser des questions .

christian
<<

maurice

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 177

Enregistré le : 10 juin 2008 23:04

Eleve depuis : 1992

Message par maurice » 26 sept. 2016 19:22

Re: BESOIN DE VOS AVIS

la question initiale de Martin 14 pouvait être intéressante, mais sa seconde intervention semblait vouloir dire "ah ah ah, je vous ai bien eus", ce qui forcément, et c'est légitime, n'a pas enthousiasmé ceux qui s'étaient donnés la peine de répondre...
en bref, la question aurait sans doute méritée d'être formulée autrement, et surtout sans les derniers commentaires "moqueurs".
Par ailleurs, je suis assez d'accord avec les remarques de Splenbourd : il règne depuis quelques temps un climat de suspicion voire de jugement de la part de certains, et c'est vrai que ce n'est pas vraiment le but du jeu !
Sans doute pourrions nous être plus tolérants et recourir moins vite à la critique ! ;-)
<<

Martin14

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 26 avr. 2015 16:58

Eleve depuis : 2018

Localisation : Normandie

Message par Martin14 » 26 sept. 2016 20:02

Re: BESOIN DE VOS AVIS

Merci beaucoup à maurice, et à splenbourd, pour les autres je me poses quelques questions et je remarque une bonne grosse jalousie, mais bon je m'arrête pas à des gens comme vous , sinon on avance pas. Je trouve sa très simpliste de juger sur les fautes d'orthographes... Bref Merci à ceux qui m'aide .
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 26 sept. 2016 22:57

Re: BESOIN DE VOS AVIS

:slt: ne pas confondre EAM et imprégné, il y a la une grosse différence, faire un eam en sauvetage pourquoi pas et le remettre en volière dès sevrage .
Imprégner un oiseau pose beaucoup plus de questions négatives------> ds quel but; quel sera le comportement de l'oiseau après etc...etc....si c'est pour en faire un animal de cirque c'est pas trop le but. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

DanielV

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 839

Enregistré le : 17 janv. 2016 14:00

Eleve depuis : 1980

Message par DanielV » 27 sept. 2016 00:39

Re: BESOIN DE VOS AVIS

maurice a écrit :la question initiale de Martin 14 pouvait être intéressante, mais sa seconde intervention semblait vouloir dire "ah ah ah, je vous ai bien eus", ce qui forcément, et c'est légitime, n'a pas enthousiasmé ceux qui s'étaient donnés la peine de répondre...
en bref, la question aurait sans doute méritée d'être formulée autrement, et surtout sans les derniers commentaires "moqueurs".
Par ailleurs, je suis assez d'accord avec les remarques de Splenbourd : il règne depuis quelques temps un climat de suspicion voire de jugement de la part de certains, et c'est vrai que ce n'est pas vraiment le but du jeu !
Sans doute pourrions nous être plus tolérants et recourir moins vite à la critique ! ;-)
Salut,
Ce n’est pas parce que quelqu’un a posé une question qu’il faut y répondre bêtement , surtout s’il a l’air de se moquer de vous ouvertement .

Libre à vous Maurice de gober tout ce qu’on vous raconte . Au fait répondez aux questions qu’il pose au lieu de me chercher des poux, c’est la deuxième fois que vous le faites .
Je ne vois toujours point de réponses éclairées de votre part aux questions que pose Martin14, ah c’est vrai vous n’élevez que des becs droits.

Jaloux ? Encore faut-il que vous ayez vraiment quelque chose à jalouser Martin ( photos , articles …. ? Je ne demande qu'à vous croire
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 27 sept. 2016 13:31

Re: BESOIN DE VOS AVIS

wahouuuuuuuuuuuu l ambiance!!!!!

suspicion, jalousie ,mais de quoi ? de noms d oiseaux caché derrière un pseudo .....................

pas jaloux ,pas déçu ,juste curieux , pas autodidacte non plus ,ni magicien , juste une interrogation complétée par Daniel .

Alors je la reformule :
Quelle est la méthode miracle,que je n ai pas après des années d élevage et d apprentissage,avec tant d oiseaux (profil de martin)pour que jamais un couple ne rate une repro et emmène les petits jusqu au bout ? ce qui est peu probable d ou EAM

à moins que ces oiseaux soient des juvéniles ou des individus unique de l espèce dans ce cas je" comprendrais "la démarche de renseignements à titre perso mais ne peu cautionner le colportage,l attribution d infos et d exemples dans le but de remplir de biens maigres conférences ,là il y a tromperie sur le sens du mot forum .

ne demande qu a croire ,photos,chiffres, etc etc ce que je n arrive pas
Martin14 a écrit :Haaaaa ... Désoler de vous décevoir mais mes oiseaux sont tous élevé par leurs parents , en faite je vous pose ces questions parce que j'aimerais avoir autre que mon propre avis sur la chose. Et oui il arrive de trouver des éleveurs passionné en plus de mon âge qui vie pour sa passion et qui se donne à font pour ses oiseaux. Je penses que j'en surprendrais plus d'un, de leur montrer comment je vie ma passion et surtout dans quelle condition ils vivent. Pour en finir je rédige des articles et réalise des conférences sur les psittacidés voilà pourquoi je m’intéresse à vos remarques. Si j'aurais voulu répondre qu'on me pose les question j'aurais pas formuler mon grand titre comme cela mais je peux vous répondre avec grand plaisir même si c'était pas le but rechercher.

merci Martin pour la proposition de me ,de nous, surprendre , ça fait plaisir
:chin: :chin:
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 27 sept. 2016 15:10

Re: BESOIN DE VOS AVIS

Bonjour,

Personnellement je pense que la demande de Pierre a peu de chances d'aboutir, car manifestement on a affaire à un imposteur qui déclare "Pour en finir je rédige des articles et réalise des conférences sur les psittacidés".
Je vois mal cette personne faire des conférences en s'exprimant tel qu'elle le fait, le top étant la phrase "Si j'aurais voulu répondre qu'on me pose les question j'aurais pas formuler mon grand titre comme cela", ça il n'y a pas à dire c'est du très bon français très explicite!!!
<<

Martin14

Membre actif
Membre actif

Messages : 29

Enregistré le : 26 avr. 2015 16:58

Eleve depuis : 2018

Localisation : Normandie

Message par Martin14 » 27 sept. 2016 16:45

Re: BESOIN DE VOS AVIS

Bon aller j'abandonne merci pour les réponses constructives

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com