Page 1 sur 1

conseils sur le sevrage d'un EAM

Posté : 28 oct. 2021 22:27
par FALBALAX 26
Bonjour à tous les menbres en plumes,
j'aime beaucoup les oiseaux et je suis malheureuse quand un pioupiou meurt , j'ai depuis quelques années une volière de 9 m2 exterieure separée en trois partie, qui se compose de calospistes, perruches ondulées, canaris, moineaux du japon cailles de chine, mandarins.
Mais voilà ma question se pose surtout sur un bébé perruchon que j'ai retrouvé frigorifié au sol, les parents l'ont rejeté!
A l'heure actuelle pépette se porte bien , au début bien réchauffée et nourrissage seringue niturbird A21 , maintenant elle mange à la cuillère, sort de son nichoir, mais y retourne, elle bat des ailes comme pour voler et se déplace dans la cage.
J'aimerais savoir quand faut il commencer le sevrage et surtout comment, c'est la première fois que je fais cela
Si vous pouviez de donner des conseils je suis preneuse.
Je vous remercie, dans l'attente de vous lire, je vous dis à bientôt :salut:

Re: conseils sur le sevrage d'un EAM

Posté : 31 oct. 2021 11:55
par fouad58
Bonjour , il suffit de lui laisser un peut de patté (genre perruche ondulé) dans sa cage et de le surveiller ,il apprendra a manger tout seul

Re: conseils sur le sevrage d'un EAM

Posté : 31 oct. 2021 19:41
par merca
bonjour
essayez de pendre une ou deux grappes de millet (roux) dans les lieux accessibles quelle fréquente, dès que vous voyez quelle les décortique mettez en dans mangeoire ou récipient fond de cage en fonction des endroits quelle aime bien.
Dès quelle commence a manger espacer les repas (assez rapidement) en vérifiant quelle se nourrit pour arriver a un seul repas le soir quelques jours
bon courage le plus dur est fait