gaelleval a écrit :... déjà le picage entrène til la mort sur le long therme ou pas?.
*** si le
picage est extrême, avec des lésions cutanées, on peu arriver evidemment à une issue fatale. Dans le cas de
picage, qui traduit un trouble du comportement, l'oiseau est souvent en souffrance...
Ceci dit il m'est arrivé de voir des oiseaux qui ressemblaient à des poulets prêt à rotir, qui s'en sorti juste en changeant de conditions de vie...
gaelleval a écrit :...un perroquet qui en souffre doit il avoir un traitement véto pour être plus vif ,fort,moins stressé ect....
***evidement il faut aider chimiquement l'oiseau pour favoriser la repousse du plumage, apporter un complément vitaminique, une alimentation riche et variée, et il existe une préparation en lotion qui fait office de répulsif et qui donne de bons résultats.
gaelleval a écrit :... le fait de la prendre en intèrieur alors que pour le moment elle vie en volière lui fera t il du bien?.
***ce n'est pas directement lié au fait d'être dedans ou dehors à mon sens, mais il faut essayer de comprendre pourquoi l'oiseau se pique ? le
picage est souvent lié à un stress insurmontable, et en particulier chez des oiseaux EAM (séparation avec l'homme). Si cette femelle a passé de longues années près de l'homme et quelle se retrouve dans une volière, seule....
Le fait de la mettre dedans à votre contact, peut avoir des conséquences "miraculeuse".
gaelleval a écrit :... arrive t il que ce comportement change avec le temps?.
*** bien entendu ! contrairement aux idées reçues, le
picage n'est pas du tout irreversible, mais encore une fois il faut comprendre pourquoi il y a
picage et surtout en tarir la source...
gaelleval a écrit :... si cela disparé est ce que cela peux resurgir?.
*** Oui si l'oiseau rencontre à nouveau une situation négative connue ou une nouvelle situation stressante... sachant que ces oiseaux ont souvent une sensibilité au stress plus importante...
gaelleval a écrit :... le fait qu'elle ce pique ne risque t il pas de pousser les autres perroquets de son entourage à ce piquer ou à la piquer?.
*** a la piquer non, mais à se piquer attention ! par imitation de comportement cela peut arriver... mais d'un autre côté, de la mettre en présence d'autre rauna peut s'avérer bénéfique, j'ai envie de dire "thérapeutique".
gaelleval a écrit :... mais je ne sais pas si je suis prête pour accueillir un perroquet qui présente du piquage,malgré que j'aimerai pouvoir l'aider si c'est possible..
*** je te réponds en mp sur ce point.
gaelleval a écrit :... Et au niveau de l'achat le fait qu'un perroquet ce pique influe t il sur le prix d'achat de base ou un perroquet qui ce pique n'a aucune valeur ?.
*** aucune valeur, on ne peut pas dire ça...
Mais il est evident qu'un oiseau, quel qu'il soit, se juge en premier lieu sur la qualité de son plumage, ensuite sa taille, ses défauts éventuels, s'il est identifié.... un oiseau qui se pique a un trouble du comportement grave, de ce fait, il doit être décoté de manière considérable.
Amicalement,
Patrick