ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

debut élevage

<<

manuella

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 31 janv. 2009 13:10

Localisation : moselle

Message par manuella » 31 janv. 2009 15:54

debut élevage

coucou a tous je suis toute nouvelle et je n'y connais rien en élevage
je posséde un amazone a front rouge et je voudrai débuter un petit élévage d'amazone bien entendu
est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer par quoi commencer car je suis un peu perdu
l'éléveur de mon amazone n'avai pas de couple reproducteur il avait les oeufs d'un autre eleveur qu'il feasait eclore et les nourrisser a la main
c'estce genre d'élevage que je souhaiterai faire mais je ne sais pas si c'est possible
j'attend vos conseils avec impatience
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 31 janv. 2009 16:51

Re: debut élevage

je pense que c'est un message a suprimer car il n'ai question que de faire des eam systematique
cordialement claude demare
<<

manuella

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 31 janv. 2009 13:10

Localisation : moselle

Message par manuella » 31 janv. 2009 17:59

Re: debut élevage

désolé si je me suis mal exprimé mais mon but n'ai pas de faire du commerce
c'est bien pour ça que je me renseigne avant
et de plus c'était une simple question
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 31 janv. 2009 18:01

Re: debut élevage

DEMARE franchement pas cool ta réponse elle vient juste de s'inscrire et tu la rembare sans plus, dévelope au moin pour qu'elle comprenne.

Et ta penser c'est bien mais laisse les autres un peu plus ouvert lui expliquer ce qu'est l'élevage car elle met bien qu'elle n'y connait rien a l'élevage et après ok ce poste doit être fermer car sans intèret.

sur ce bonne continuation :slt:
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 31 janv. 2009 18:06

Re: debut élevage

ce n'est pas que tu tes mal exprimer mais c'est que l'élevage est l'inverse de ce que fait l'éleveur a qui tu as acheter ton oiseaux il est même très peu recommandable.

car l'élevage a la main doit ce faire quand cas de sauvetage des petits pour de différente raison. du style si les parents n'élèvent pas leur petit ou le rejette.
<<

manuella

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 31 janv. 2009 13:10

Localisation : moselle

Message par manuella » 31 janv. 2009 18:09

Re: debut élevage

merci pour l'explication
car comme je l'ai dit dans le premier message je n'y connais rien c'est bien pour ça que je me renseigne je ne veux pas faire d'erreur
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 31 janv. 2009 18:09

Re: debut élevage

manuella a écrit :....l'éléveur de mon amazone n'avai pas de couple reproducteur il avait les oeufs d'un autre eleveur qu'il feasait eclore et les nourrisser a la main
c'estce genre d'élevage que je souhaiterai faire mais je ne sais pas si c'est possible...
Moi je trouve que ce message est au contraire très explicite... Claude a tout à  fait raison de mettre le feu à  ce genre de bétise. On commence par le début, par connaitre l'oiseau, ensuite on voit comment ça pond un oeuf et enfin peut-être, on envisage d'en élever un à  la main... s'il y a lieu...

Ou alors, on formule un message très clair, sans ambiguité... et même si on vient juste de s'inscrire.

Patrick
<<

manuella

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 31 janv. 2009 13:10

Localisation : moselle

Message par manuella » 31 janv. 2009 18:11

Re: debut élevage

je vois qu'on est tréééééés sympa sur ce site
désolé si je m'y connais pas autant que vous je pensé que ce forum était la pour expliquer en nous faire fuir les gens
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 31 janv. 2009 18:15

Re: debut élevage

Re manuella,

De plus tu as la chance d'être dans un département ou on trouve plein d'éleveurs très sérieux et qui connaissent bien les oiseaux et en particulier les perroks.

N'hésitent pas à  prendre contact, certains te recevront avec plaisir. Tu pourras te rendre compte de toi-même de ce qu'on entend par élevage et éleveur (pas gaveur).

Tu pourras voir comment on forme un couple, comment on loge ce dit couple, ce qu'il faut faire et ne pas faire, ce qu'on peut espèrer, ce que cela coute...

Ne pas associer d'entrée un oeuf à  une seringue, à  un chèque... ça marche pas comme ça en plus...

Patrick
<<

manuella

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 31 janv. 2009 13:10

Localisation : moselle

Message par manuella » 31 janv. 2009 18:17

Re: debut élevage

je n'ai jamais associé oeuf chéque si tu veux savoir
comme j'arrete pas de le dire je me renseigne un point c'est tout
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 31 janv. 2009 18:21

Re: debut élevage

manuella a écrit :je vois qu'on est tréééééés sympa sur ce site
désolé si je m'y connais pas autant que vous je pensé que ce forum était la pour expliquer en nous faire fuir les gens
Effectivment tu n'es pas sur "bisounours land" et la première chose à  apprendre, c'est que le monde de l'élevage renferme les pires personnalités et ne t'attends pas à  croiser des gens trèèèès sympa.

Le problème c'est pas de s'y connaitre plus ou moins qu'un autre, si vraiment tu es passionnée, tu feras ton apprentissage comme tout le monde (on n'a rien inventé non plus) et ton expérience du monde aviaire.

Par contre, ce qu'il est important d'acquérir très vite et je pense que ces réactions t'y aideront même si certains grincent des dents, c'est une philosophie de l'élevage pour ne pas dire une éthique. Si tu es prête à  faire les choses à  peu près correctement, tu trouveras plein de monde pour t'aider et te conseiller...

Patrick
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 31 janv. 2009 18:24

Re: debut élevage

.
Bonjour Manuella

Au vu de ces réactions tu dois bien te douter qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans ta démarche.
Tu dis que tu n'as qu'un oiseau (et une Amazone de surcroit ), que tu n'y connais rien en elevage et tu pales déjà  d'élever des jeunes à  la main.

Et euh ...sinon.... tu fais comment pour avoir cette descendance ?

Comme cela t'as été suggéré il convient déjà  de t'interesser à  la façon d'accoupler ton oiseau dans un premier temps (pas forcement fastoche avec une amazone) et ensuite d'aller plus avant dans ta demarche pour arriver à  les faire reproduire.

A ce moment là  tes connaissances et ta vision des choses auront surement évolué et on pourra aborder la suite.

Parles nous déjà  de ton Amazone, son age ses conditions de vie et ce que tu envisages pour son accouplement ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 31 janv. 2009 18:26

Re: debut élevage

Allez il est temps de formuler ta/tes questions juste différement. Mais je ne saurai te conseiller avant de lire, lire et encore lire (ne serait-ce qu'à  travers la fonction recherche du forum (et/ou par rubrique) car tu trouveras sans doutes des réponses à  tes interrogations et des infos auquelles tu ne pensais pas...

Patrick
<<

manuella

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 31 janv. 2009 13:10

Localisation : moselle

Message par manuella » 31 janv. 2009 18:33

Re: debut élevage

merci de m'expliquer je ne savais pas que faire d'eam était si contreversé
comme je l'ai dit dans les autres post je ne connais absolument rien a l'élevage mais je suis préte a prendre toute les disposition nécessaire pour apprendre
j'ai bien compris qu'il ne faut pas faire d'eam si ce n'ai pas du sauvetage (la je crois qu'on est d'accord)
pour ce qui est de mon amazone qui elle est eam elle a deux ans je suis partie dans l'idée de lui offrir un compagnon sur les conseils de mon vétérinaire aviaire qui ma dit que lorsqu'elle va grandir elle aura beaucoup de mal a rester seule est ce vrai?
<<

exoticnovice

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 02 déc. 2008 01:01

Localisation : oizé 72

Message par exoticnovice » 31 janv. 2009 19:00

Re: debut élevage

oui le veto a raison et en lui offrant un compagnon tu pourras débuter l'élevage en les faisant reproduire car il n'y a pas de plus grand plaisir que de voir les parents élever leurs petits alors forme ton couple et prend les disposition nécessaire afin qu'ils aient une volière qui leurs permetraient de ce reproduire pour les dimensions je ne sais pas du tout pour cette espèce.
<<

perruche 68

Habitué
Habitué

Messages : 258

Enregistré le : 16 janv. 2008 09:40

Localisation : Ammerschwihr 68770 Alsace

Message par perruche 68 » 31 janv. 2009 19:06

Re: debut élevage

Moi juste pour te dire, n'ayant que 10 ans (presque 11),avant d'achter mes premières perruches(et j'ai commencé par des ondulées les plus faciles),je lisais pendant presque 6 mois ,tous les jours des post sur ce forum . Apres des mois que j'ai lu sur ce forum,j'ai commencé a en parler a ma mere.Et maintenant j'ai mes perruches (qui vont surement bietot faire des petits) et je m'en occupe très bien.Et je continue a venir chaque jour sur ce forum .Voila comment j'ai commencé seul(avec les autres membres du forum bien sur :) devant mon ordinateur à  m'éxpérimenter et que j'ai enfin réussi .

Voilà ,

perruche 68

PS: je pense que commencer par des amazones est un peu risqué :roll:
je suis amateur de perruche et j'en ai bien sur
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 31 janv. 2009 19:06

Re: debut élevage

:slt: ton vétérinaire a raison,prendre un eam ,c'est aussi savoir lui consacrer beaucoup de temps pour s'en occuper donc un achat réfléchi que malheureusement beaucoup d'acheteurs n'en tiennent pas compte d'ou s'en suit beaucoup de problèmes de santé en autres pour l'oiseau.L'alternative de l'achat d'un compagnon est bonne chose si tu t'absentes souvent mais ne dispensera d'une attention assidue et reste aussi à  savoir prendre le temps aux deux compères de se connaitre et de s'apprécier,celà  peut-être long.
Je t'invites à  consulter nos archives ,ce sujet ayant été souvent abordé, :chin:

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

claraness

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 30 août 2008 18:17

Localisation : Arras (62)

Message par claraness » 31 janv. 2009 19:07

Re: debut élevage

Bonjour manuella,

Pour moi, un couple serait l'ideal pour toi, d'apès ce que tu dis.
Moi, je touve génial de débuter et je souhaite que tu ais beaucoup de joie à  regarder tes oiseaux élever leur petits.
Il faut tout de suite dire que l'élevage de perroquets me semble assez difficile pour un débutant, déjà  il te faut un grande voilère exterrieur (une cage même grande ne servira à  rien pour la repro) et il faut te dire que même si tu achette un 2nd perroquet, il ce peut qu'ils ne soient jamais amis donc pas de repro.
Ensuite, je pense que tu devrais d'abord essayer avec des petits exotiques faciles (comme des canaries, mandarins ou perruches ondulées si tu veux rester dans les crochus.) ces espéces peuvent se reproduirent en cage et n'on pas besoin de beaucoup de soin. Personnellement je trouve cela super et tu risques d'avoir de meilleurs résultats qu'avec des amazones.
Et puis, lorsque tu auras pas mal d'experience tu pourras te lancer dans cette expérience. Pour l'eam, je ne le conseil pas, les parents feront toujours mieux que nous, surtout si on débute.
<<

manuella

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 31 janv. 2009 13:10

Localisation : moselle

Message par manuella » 31 janv. 2009 19:13

Re: debut élevage

merci beaucoup pour vous réponse je comprend mieux les premiére réaction que j'ai pus lire
je vais continuer a vous lire et je verrai bien si l'expérience me tente toujours autant
demain je vais a hannut pour l'exposition quelqu'un y est il déja aller?
je trouverais peut etre un vrai éléveur pour mon amazone
<<

invité_ma

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 142

Enregistré le : 16 janv. 2009 21:13

Localisation : NANCY

Message par invité_ma » 31 janv. 2009 20:06

Re: debut élevage

Ton amazone est un male ou une femelle?

Si tu connais des eleveurs je pense que le plus simple et de ramener ton perroquet en pension " s ils acceptent" et en contact avec qq autres il se choisira son partenaire.

J'ai un ami qui l'a recemment fait pour quelqu'un qui voulait offrir un compagnon a son gris. Le mâle a ete mis en cage d'abord a coté de la voliere des femelles a ceder et une fois integré il a choisit ( et a ete choisit par une jeune femelle de deux ans...) Il a ramené le petit couple a la maison et depuis deux ans il "roucoule" heureux et ont pondu pour la premiere fois cette année...naissance a suivre...

Il a trois amazones je crois mais il a un peu de mal avec leur repro car le couple a ete "forcé" et l'entente n'est pas parfaite il n'eleve que tres rarement les jeunes. Si tu en cherche on n est pas trop loin je peux voir s'il en a a ceder. Je te donnerai son mail en Mp si ca t'interesse.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com