ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

O๠trouver un éleveur sérieux pour garder un cacatoes ?

<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 05 mai 2009 08:34

Re: Où trouver un éleveur sérieux pour garder un cacatoes ?

:bravo: Shagi tu peux être fier de ta démarche et bon vol au petit huppé. :ange:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 05 mai 2009 09:29

Re: Où trouver un éleveur sérieux pour garder un cacatoes ?

Belles photos d'oiseaux en extérieur, merci !
On dirait tout de même que les 2 oiseaux se cherchent un peu, ils ne se tiennent pas loin l'un de l'autre. Belles installations ( espace, cordes, chaînes et bons gros perchoirs ) !
Histoire à  suivre... j'espère
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 05 mai 2009 10:31

Re: Où trouver un éleveur sérieux pour garder un cacatoes ?

très bon post que je viens seulement de découvrir et qui fini bien avec ce couple de galerita éléonora ;-)
promotionner l' élevage de ses oiseaux fait plaisir a lire...
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 07 mai 2009 18:23

Re: Où trouver un éleveur sérieux pour garder un cacatoes ?

Salut.
kkto a écrit :promotionner l' élevage de ses oiseaux fait plaisir a lire...
Ce n'est pas vraiment de ça qu'il s'agit, mais plutôt de l'importance d'un congènère, de conditions de détention permettant vol (pas saut d'un perchoir à  l'autre) et bienfaits de l'extérieur (pluie, soleil, ambiance de nature …), enfin le minima à  une vie d'oiseau … ce qui n'entrave en rien une relation à  l'humain, de plus bien plus qualitative car non (moins) subie.
Merci à  Steph et Shagi d'offrir ça à  leurs oiseaux.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

kkto

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 408

Enregistré le : 05 oct. 2006 19:29

Localisation : paris sud

Message par kkto » 08 mai 2009 08:59

Re: Où trouver un éleveur sérieux pour garder un cacatoes ?

Raf a écrit :Salut.
kkto a écrit :promotionner l' élevage de ses oiseaux fait plaisir a lire...
Ce n'est pas vraiment de ça qu'il s'agit, mais plutôt de l'importance d'un congènère
c' est lié non...
maintenant, attention je connais très bien ses oiseaux pour en détenir un couple depuis 5 ans et il ne suffit pas de leur mettre une volière immense en plein courant d' air pour qu' il soit bien :oops:

ses oiseaux supporte très mal le froid, beaucoup de parc en perde a cause de cela....

avec ses oiseaux je conseille de ne pas aller sous zero degré, le local en dur (l' abris) devient indispensable (d'ailleurs avec tous les perroquets vivant en extérieur! et on fait des économies de grillage 8) )
avec éventuellement chauffage d' appoint pour les hivers rude...

et encore bravo 8) pour avoir trouvé la bonne sous espèce de galerita (éléonora) avec pour une fois une souche pure car avec les huppe jaune c' est comme avec les éclectus, quand on n' a pas l' oeil...c' est de la soupe assuré... :roll:
ah oui photo 1734, je suppose qu' il y a un retour et fond grillagé sur toute la partie de la volière :oops:
cet espèce ne se contente pas de mettre en pièce la ferraille de moins de 2.7mm mais elle creuse des trous (galeries pour se faire la "male") aussi :lol:
comme je le dis souvent les moyens ne sont pas moyens en tout 8)
ce que les commerçants ne vous disent pas...
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 08 mai 2009 13:35

Re: Où trouver un éleveur sérieux pour garder un cacatoes ?

kkto a écrit : ah oui photo 1734, je suppose qu' il y a un retour et fond grillagé sur toute la partie de la volière :oops:
cet espèce ne se contente pas de mettre en pièce la ferraille de moins de 2.7mm mais elle creuse des trous (galeries pour se faire la "male") aussi :lol:
comme je le dis souvent les moyens ne sont pas moyens en tout 8)
Salut,

Pour être franc, actuellement il n'y a rien en sol, mais c'est une chose à  laquelle je songe effectivement... Pour le moment ils ne vont pas vraiment parterre, donc je veille...
Sinon "les parois" sont elles enfoncées dans le sol d'une vingtaine de cm.
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 08 mai 2009 13:58

Re: Où trouver un éleveur sérieux pour garder un cacatoes ?

Il est toujours difficile d'évaluer tous les risques potentiels; En attendant c'est vraiment beau de voir des oiseaux dans un tel espace. Le jour où nous serons pleinement satisfait de ce qu'on offre à  nos oiseaux n'est, je crois, pas arrivé. Il y a toujours à  parfaire améliorer etc... Il faut avouer que STEPH47 a déjà  bien bossé pour le bien être de ses oiseaux ! Quand on voit ce type d'installations on se doute que cela évoluera encore....et j'espère bien que STEPH47 viendra nous en parler un peu. Merci d'avance.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 08 déc. 2010 19:11

Re: Où trouver un éleveur sérieux pour garder un cacatoes ?

Salut.

UP :fou:

Shagi, Steph, 18 mois après, comment vont Filou & Chloé ?

(question dont je connais un peu la réponse, mais qui est aussi un alibi pour "réinterpeller" les futures victimes de coups de cÅ“ur en animalerie sur des Grands Blancs …)
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 08 déc. 2010 20:46

Re: Où trouver un éleveur sérieux pour garder un cacatoes ?

Salut,

18 mois... déjà  !
Bon, pas vraiment de grandes nouveautés. Ils s'entendent parfaitement bien ensemble, se papouillent mutuellement, (de là  à  avoir un jour des petits je ne sais pas..., mais ce n'était pas non plus l'objectif !)
Ils profitent parfaitement bien de leur vie au grand air (la pluie, le soleil, le vent, le froid aussi !), ils prennent vraiment plaisir à  voler d'un bout à  l'autre de la volière (et pour Filou, c'était pas gagné !).
Ils ont également profité des différents fruits de saison, notamment les cerises, dont ils se sont mis de bonnes ventrées (directement à  la source ;-) ).
Ils ont également appris la cohabitation avec d'autres congénères puisqu'ils partagent l'espace avec quelques callo, un couple de molinae, un couple d'auricapilla, un couple et demi d'auricollis (pas forcément les co-locataires les plus faciles, de vrais teignes par moment !), et d'ici peu un couple de gris !
voilà ..., pour le moment y'a pas grand chose de plus qui me vient à  l'esprit...
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 09 déc. 2010 00:10

Re: Où trouver un éleveur sérieux pour garder un cacatoes ?

Félicitations pour avoir sauvé cet oiseau d'une vie misérable :bravo: Quand je vais dans les animaleries j'ai le coeur serré de voir tous ces pioux du plus petit au plus grand dans de telles conditions et parfois les gens qui les achètent les détiennent dans des conditions guère mieux. :-?

Meme si j'ai envie de sauver ces oiseaux de leur condition minable, jamais j'achèterai un oiseau en animalerie, car je ne cautionne pas ce genre de commerce ou le fric passe avant le bien etre de l'oiseau. :non:

Combien on voit d'annonces sur les sites de gens qui revendent leur oiseau parcqu'ils n'ont plus le temps de s'en occuper ou qui sont "allergiques".... Ils savaient pas qu'ils étaient allergique avant d'acheter "leur jouet".

Encore félicitations.

:salut:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com