ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Elevage de perroquet

<<

coco76

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 19 nov. 2008 14:24

Localisation : Le havre en Normandie

Message par coco76 » 08 juil. 2009 10:18

Elevage de perroquet

Bonjour

Est ce que quelqu'un connait cette élevage ?
http://www.colony-perroquet.fr/
<<

juldelf

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 122

Enregistré le : 30 août 2009 09:39

Localisation : 80

Message par juldelf » 28 sept. 2009 23:49

Re: Elevage de perroquet

non mais ca a l'air serieux
<<

LE CHRIS

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 323

Enregistré le : 08 déc. 2007 12:47

Localisation : Andernos 33

Message par LE CHRIS » 29 sept. 2009 08:44

Re: Elevage de perroquet

Moi, je connais, et c'est très sérieux. J'ai trouvé un oiseau chez eux, et j'ai été complètement satisfait (accueil, sérieux des propos, conditions de la transaction, nombreux échanges téléphoniques avant l'achat, qualité de l'oiseau à  l'arrivée, etc...). De plus, ils livrent évidemment avec tous les papiers, mais en plus, ils produisent certificat de salubrité de l'élevage fourni par un de leurs vétérinaires, etc.. Donc, tu peux t'y fier sans problème.

Cordialement.
LE CHRIS :salut:
<<

coco76

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 19 nov. 2008 14:24

Localisation : Le havre en Normandie

Message par coco76 » 29 sept. 2009 09:00

Re: Elevage de perroquet

Je te remercie de ta réponse , j'ai trouvé ce que je voulais , mais je garde cette élevage en reserve , on ne sait jamais.
<<

oratrixa

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1064

Enregistré le : 22 juil. 2007 13:39

Localisation : VAR, hyeres les palmiers

Message par oratrixa » 29 sept. 2009 12:39

Re: Elevage de perroquet

ils ne font que de lEAM ? dans ce cas c'est trop "industriel"

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

mimine

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 09 nov. 2004 01:22

Eleve depuis : 1976

Localisation : Avignon

Message par mimine » 29 sept. 2009 12:45

Re: Elevage de perroquet

oratrixa a écrit :ils ne font que de lEAM ? dans ce cas c'est trop "industriel"

cleme
Bonjour

j ai regardé leur site , cela n est que de l industriel effectivement. :-? Peut être des pauvres oiseaux pour les animaleries!!!

Salutations
<<

oratrixa

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1064

Enregistré le : 22 juil. 2007 13:39

Localisation : VAR, hyeres les palmiers

Message par oratrixa » 29 sept. 2009 12:48

Re: Elevage de perroquet

c'est une mode :roll:

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

rupicola

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 107

Enregistré le : 04 sept. 2005 11:12

Localisation : ales gard

Message par rupicola » 29 sept. 2009 13:10

Re: Elevage de perroquet

no comment...
<<

mimine

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 09 nov. 2004 01:22

Eleve depuis : 1976

Localisation : Avignon

Message par mimine » 29 sept. 2009 13:30

Re: Elevage de perroquet

Bonjour

En tous les cas je n achete JAMAIS d oiseaux pour mon élevage dans ce genre d établissement...
Et pour ma part j élève des perroquets depuis des dizaines d années :chin:

Salutations
<<

oratrixa

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1064

Enregistré le : 22 juil. 2007 13:39

Localisation : VAR, hyeres les palmiers

Message par oratrixa » 29 sept. 2009 13:39

Re: Elevage de perroquet

mon dernier mot, je trouve qu'elever des oiseaux de cette maniere est trop industriel

:slt:

cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 31 août 2007 14:41

Localisation : Normandie

Message par samfolito » 29 sept. 2009 13:41

Re: Elevage de perroquet

oui oui clème, on avait saisi.. :slt:
<<

coco76

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 19 nov. 2008 14:24

Localisation : Le havre en Normandie

Message par coco76 » 29 sept. 2009 13:59

Re: Elevage de perroquet

Chacun à  le droit à  son propre opinion.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 29 sept. 2009 14:20

Re: Elevage de perroquet

:slt: effectivement on peut comprendre que certaines personnes soient allergiques à  l'EAM, mais à  quoi bon le répéter dans chaque post, l'EAM existe depuis des décénies il faut faire avec, il y a des gens qui en on fais leur métier et je pense que certains élevages pros présentent moins de risques que certains amateurs ça c'est une réalité; pour connaitre des gens qui n'ont qu'un couple de perroquets ou gdes perruches car ils ne sont pas "éleveurs" je puis comprendre que c'est gens là  se tournent vers de l'EAM, car il faut bien se rendre compte qu'un gris EPP on ne peut pas le sociabiliser comme un pyrrhura :oui: pour quelqu'un qui n'à  pas l'habitude de se genre d'oiseau, peut-être oratrixa aura-t-elle la bonne recette.
De plus l'intitulé du post était à  titre de renseignement, juste pour avoir un avis sur le sérieux de l'élevage, pq polémiquer à  chaque fois il est vrais que cela deviens saoulant. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

coco76

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 19 nov. 2008 14:24

Localisation : Le havre en Normandie

Message par coco76 » 29 sept. 2009 15:07

Re: Elevage de perroquet

Je suis absolument d'accord avec toi , j'avais posé la question car je cherchais un perroquet de Jardine, je voulais juste une réponse simple et pas un discour sur l'eam.
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Messages : 325

Enregistré le : 31 août 2007 14:41

Localisation : Normandie

Message par samfolito » 29 sept. 2009 15:45

Re: Elevage de perroquet

trés bon choix le Jardine. :bravo:
sans indiscrétion, tu l'as trouvé sur quel secteur ?
<<

coco76

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 52

Enregistré le : 19 nov. 2008 14:24

Localisation : Le havre en Normandie

Message par coco76 » 29 sept. 2009 16:35

Re: Elevage de perroquet

Entre Rennes et Laval dans le 35
<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 29 sept. 2009 21:05

Re: Elevage de perroquet

Voila un sujet délicat ! :chin:

Je ne souhaite pas m'étendre sur se sujet mais je tiens à  dire ceci :un beau site de belles photos un beau texte .....c'est normal.
Ce sont avant tout des vendeurs d'oiseaux qui vivent des oiseaux donc méfiance je n'achéterais jamais dans ce genre de centre !!!!!

Il y a des petits éleveurs passionnés en qui j'ai plus confiance .

Mais bon c'est mon avis :ange: 57S
<<

rboucard

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 41

Enregistré le : 21 oct. 2009 23:01

Localisation : rennes ille et vilaine

Message par rboucard » 22 oct. 2009 11:56

Re: Elevage de perroquet

Bonjour à  tous
je me permet simplement de relancer ce post qui traite de la "société" colony Perroquets car je pense que certains détails on étés oubliés
Ayant fait une formation d'animalier, j'ai eu contact avec son dirigeant dans le cadre de recherches de stage et d'emploi qui n'ont hélas aboutis à  rien.
En effet il est vrai que dans une grande partie de leur travail il s'agit d'élevage à  la main de bébés perroquets tout le monde l'a compris et chacun est libre de se faire son avis à  ce sujet.
Je pense néanmoins qu'il serait carricaturale de coller cette unique étiquette à  colony perroquets car leur travail à  un autre aspect de conservation.
En effet ils disposent d'un plan de consevation en ce qui concerne les oiseaux en voie d'éxtinction et pas seulement les psitacidés, qui a pour but de recréer le plus grand cheptel possible de ces oiseaux et ceci en concordance avec des parcs, des associations, et des éleveurs du monde entier.Comme ils le précisent sur leur site les naissances qui auront lieu chez eux ne seront en aucun vendus seuls des échanges en vue d'éviter la consanguinité seront envisageables ( apres on est d'accord l'encre ne refuse pas le papier il s'agit bien la d'un site commercial )
J'espere que vous ne jugerez pas mon intervention déplacée étant tout nouveau sur le forum.
vous souhaitant une bonne journée ( pluvieuse :-( )
amicalement
Romain
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 22 oct. 2009 21:17

Re: Elevage de perroquet

rboucard a écrit : J'espere que vous ne jugerez pas mon intervention déplacée étant tout nouveau sur le forum.
vous souhaitant une bonne journée ( pluvieuse :-( )
amicalement
Romain
Bonjour Romain,

N'ai crainte ton intervention et fort interessante et dans le fond et dans ....la forme.
C'est simple mais efficace et trés complet. C'est ce que j'attendais pour me faire une idée plus précise de cet elevage.

Présenté comme ça c'est vrai qu' on accepte mieux l'Eam . Mais si je peu comprendre cette pratique dans ce contexte pourquoi diable ce besoin d'orienter leur fiches vers une destination " oiseau de compagnie" de leurs piafs.
Je n'en ai parcouru que quelques une mais ce détail m'a chiffoné et pour tout dire disposé défavorablement à  leur encontre et d'autre aussi je pense d'ou la teneur des premiers messages de ce post.
Je suis donc heureux de cette mise au point qui nous fais voir cet elevage sous un jour différent.

Et puisque je ne l'ai pas fait lors de ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur ce forum ou je l'espère nous pourrons encore échanger de façon aussi interessante

Cdlt
Dominique

PS ; ici il pleut aussi ;-)
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

rboucard

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 41

Enregistré le : 21 oct. 2009 23:01

Localisation : rennes ille et vilaine

Message par rboucard » 23 oct. 2009 14:44

Re: Elevage de perroquet

Bonjour à  tous
Tout dabord merci de ton accueil Dominique.
Je comprend ton point de vue, en effet les fiches traitent uniquement des caractéristiques de l'oiseau en tant qu'oiseau de compagnie, pas de l'origine, reproduction etc ( je me trompe peut être car je ne suis pas retourné consulter le site avant de vous écrire )
Cependant je pense qu'il ne faut pas nier que l'oiseau de compagnie est de plus en plus recherché, Oratrixa parle d'une mode je dirais même un nouveau marché ( relation offre+demande )
La n'est pas la question, chacun à  son point de vue à  ce sujet et j'ai bien compris que la charte NVC n'avait pas pour but d'inciter à  l'eam ( je clique sur : je respecte les conditions d'utilisations, je m'inscrit et en ce qui concerne ce sujet je donnerais mon avis si on me le demande )
Revenons en a Colonyperroquets, je disais que l'oiseau EAM est un nouveau marché, Colony ou pas Colony il y aura toujours des oiseaux EAM.
Mon avis : je pense que les personnes qui recherchent un eam, de toute façon le trouveront, je pense donc qu'il est mieux qu'ils s'adressent à  des sociétés sérieuses qui font cela avec respect de chaque étapes de l'évolution de l'oiseaux, respect des conditions d'hygiene etc ( rapport à  l'appui ) communication constante avec le futur acheteur et fiches desciptifs à  la détention de l'animal comme oiseaux de compagnie ( et pas plus car je pense que ce n'est pas ce qui interesse leurs clients ) plutôt qu'à  des éleveurs peu consensieux qui s'occupent simplement de "gaver" et "refourguer" leurs oiseaux.
Ce n'est que mon humble avis et je suis tres intéressé de connaitre les votres s'ils sont différents
Amicalement
Romain :salut:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com