ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gris du gabon ou gris du timneh ?

<<

Biscotte

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 déc. 2008 15:38

Localisation : vitre ille et vilaine

Message par Biscotte » 19 oct. 2009 17:45

gris du gabon ou gris du timneh ?

voilà  , mon reve serait d avoir un des 2 mais lequel serait le mieux pour vivre en famille, sachant qu on est là  sans etre là ...je m explique je suis commerçante , mon magasin touche la maison, j ai juste a traverse mon bureau et hop je suis à  la maison !!j ai dejà  plusieur espece (youyou , callo, et pyrrhura ) sont avec moi dans mon bureau ...
sylvie et ses oiseaux : callos, fisher,roseillicos, perruches(ondule, celeste, catherine), pyrrhura, youyou,turquoisine etc...
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 19 oct. 2009 19:54

Re: gris du gabon ou gris du timneh ?

.
Bonjour,

Si tu te donnes la peine de parcourir les posts qui traitent de ce sujet ( et ils sont nombreux) tu t'apercevras qu'il n'y a pas d'oiseau à  "usage familiale" ( je schématise) mais de famille qui essaie de donner un cadre de vie le plus approprié à  ces oiseaux en fonction de leurs besoins, ce qui est certainement ton souci.

Dans ce cas et puisque l'acquisition n'est pas encore faite, le mieux serait d'envisager l'acquisition de deux oiseaux et leur fournir un envirronement propre à  les acceuillir.

Ceci ne nuira pas aux relations que tu pourra entretenir avec eux et tu auras la satisfaction d'avoir des oiseaux heureux et équilibré.

C'est un peu plus de contraintes ( j'en sais quelquechose) mais beaucoup plus de satisfaction pour toi et surtout ...pour eux !

C'est faire le choix entre ce qui est le moins pire et ce qui est le mieux ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

fanche

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 09 oct. 2009 21:17

Localisation : 78640

Message par fanche » 19 oct. 2009 20:03

Re: gris du gabon ou gris du timneh ?

bonsoir.
en un mot.ne choisissez pas:prenez les deux.
bien cordialement.
fanche
<<

Biscotte

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 déc. 2008 15:38

Localisation : vitre ille et vilaine

Message par Biscotte » 20 oct. 2009 09:22

Re: gris du gabon ou gris du timneh ?

ah ca c est pas possible , je m appelle sylvie et je n ai pas encore la bourse à  Rothshild !!! :-?

sinon, oui peut etre que j en acheterais 2 ...mais pas en meme temps !!!! c est ce que j ai fais pour mom couple de youyou !!!
sylvie et ses oiseaux : callos, fisher,roseillicos, perruches(ondule, celeste, catherine), pyrrhura, youyou,turquoisine etc...
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 20 oct. 2009 10:17

Re: gris du gabon ou gris du timneh ?

Fanche j'ose espérer que tu ne prone pas un couple gris X timneh ? Ou alors un binome et non un couple
<<

Biscotte

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 28 déc. 2008 15:38

Localisation : vitre ille et vilaine

Message par Biscotte » 29 oct. 2009 15:48

Re: gris du gabon ou gris du timneh ?

bon, j aurais tendance à  rechercher un gris du gabon...mais parcontre pour en trouver un dans mes criteres (pas trop loin de chez moi , pas trop ager ; un male de preférence, bagué , et le dernier critere pas trop cher, pour ceux qui sont que des amateurs (comme moi), c est un vrai parcours de combattant (enfin de mon point vu)
pas facile...il n est pas encore arriver à  la maison !!!
sylvie et ses oiseaux : callos, fisher,roseillicos, perruches(ondule, celeste, catherine), pyrrhura, youyou,turquoisine etc...

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com