ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

eclectus en colonie

<<

jérome lama

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 18 avr. 2010 13:12

Localisation : 76000 rouen

Message par jérome lama » 20 juil. 2010 22:42

eclectus en colonie

bonjour

j'ai quelques éclectus et j'ai projet de les mettre en colonie. Bien sur ils seraient logés dans une grande volière (partie intérieure et partie extérieure)

Des éleveurs peuvent ils me conseiller svp ? Je suppose que ceci a déja été tenté. Pourriez vous me donner votre expérience ?

merci beaucoup
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 20 juil. 2010 22:49

Re: eclectus en colonie

.
Bonjour,

Effectivement celà  à  été tenté mais la constitution de la colonie requiert beaucoup de prudence et de patience (et de savoir faire ! ;-) )

Je n'ai pas personnellement cette espèce mais j'ai lu un article la dessus dans le CDE.

Quel est la taille de ta voliere ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

jérome lama

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 18 avr. 2010 13:12

Localisation : 76000 rouen

Message par jérome lama » 20 juil. 2010 23:09

Re: eclectus en colonie

merci dominique

la voliere n'est pas encore faite ... mais je pense faire un espece exterieur de 10 metres sur 4 et 2 de haut et un espace intérieur d'environ 4 metres sur 4

Il me faut d abord bien mûrir ce projet.
<<

pepere

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 29 août 2005 14:17

Localisation : Normandie

Message par pepere » 21 juil. 2010 02:16

Re: eclectus en colonie

Cela a été tenté par plusieurs éleveurs. En tous les cas, ceux que je connais ont eu de meilleurs résultats de reproduction en colonie que séparés par couple.
Si la volière est spacieuse, il faut essayer ...

pepere
<<

eric 76

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 04 févr. 2010 01:37

Localisation : la neuville seine maritime

Message par eric 76 » 21 juil. 2010 02:53

Re: eclectus en colonie

bonjour jérome bon courrage pour l'élevage en colonnie.je debute l'experience moi meme avec trois couples,la mise en voliere dois se faire en une seule fois pour tous les couples, si possible tres jeune,les femelles etants dominantes, ils est preferable d' avoir un des males plus agée de deux ans. surtout plaçé plusieurs point de nourriture beaucoup de perchoirs et tres regulierement des branches fraiche cordialement eric
<<

carduelis1

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 12 déc. 2009 19:37

Localisation : CHARLEROI

Message par carduelis1 » 21 juil. 2010 11:13

Re: eclectus en colonie

bonjour,m'étant intéressé au sujet , je sais qu'une femelle peut etre avec 7 males dans la nature chacun ayant son role (protection,nourrissage,accouplement,....) donc je crois que vous pourriez sans problèmes mettre plus de males que de femelles ils ne se jalousent pas et font chacun leur tache
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 21 juil. 2010 13:31

Re: eclectus en colonie

Salut.

"L'expérience" a été tentée et réussie. Il suffit de s'intéresser à  l'éthologie de l'espèce (ce devrait être le cas pour tous les animaux non-domestiques détenus en captivité) pour se rendre compte que la notion de couple ne s'applique pas à  tous les eclectus … et à  ce propos, attention svp aux sous-espèces.
jérome lama a écrit :la voliere n'est pas encore faite ... mais je pense faire un espece exterieur de 10 metres sur 4 et 2 de haut et un espace intérieur d'environ 4 metres sur 4

Il me faut d abord bien mûrir ce projet.
2,50 m de haut c'est mieux, pour pouvoir se percher "au-dessus" de l'humain (Sentiment Global de Sécurité). Beaucoup de sujets sur ce forum (fonction recherche) sur colonies et volières communautaires …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com