ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

-> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 12 sept. 2011 15:05

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

super jolie bec...

merci bcp, je vais leur faire presque le meme courrier qu'aux 2 autres de vendredi :) ;-)
<<

Yann29140

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 435

Enregistré le : 09 mai 2009 12:05

Eleve depuis : 2020

Localisation : 29

Message par Yann29140 » 12 sept. 2011 20:47

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

jolisbecs a écrit :
Yann29140 a écrit : C'est tu pourquoi un magasin fait de la marge sur ces produits (inerte ou vivant) ? J'en ai pas l'impression ...
C'est une fausse excuse concernant les prix car selon les animaleries d'un même groupe de magasin (Jardiland par exemple), les prix ne sont absolument pas les mêmes. Dernièrement, ne trouvant pas de cap bleu femelle chez des éleveurs (ou alors ces derniers voulaient totalement m'arnaquer sur le prix), j'ai fait appel à  une jardinerie en qui j'ai entièrement confiance (et elles sont plus que rares) et elle m'a trouvé une femelle cap bleu qui m'a coûté moins cher que chez les éleveurs... Ils m'ont expliqué qu'ils se font une grosse marge sur des oiseaux "courant" tel que le moineaux, mandarin... mais sur des oiseaux plus rares et chers au départ, ils ne se font qu'une petite marge.
C'est normal que les prix change selon les animaleries d'un même groupe de magasin:

:arrow: Certains magasin sont franchisés et ont obligation de travailler avec tel et tel fournisseurs / grossistes et pas d'autres
:arrow: D'autres magasin indépendant eux sont libre de choisir leurs fournisseurs / grossistes. Ils peuvent même travailler avec des éleveurs amateurs de la région.

Cela est donc normal qu'il ya une différence de prix sur le même piaf alors que ceux sont des magasins de la meme enseignes.

Au niveau des marges, certains magasin savent bien fonctionnés et font une marge beaucoup plus importante sur un oiseaux courant que sur un oiseaux rare et chers comme tu le dit. Mais hélas beaucoup ne savent pas proccédé comme sa.


Yann
Toui celeste (Forpus coelestis) ~ Toui à lunettes (Forpus conspicillatus)
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 12 sept. 2011 21:32

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

Il est où ce magasin ? Il faut qu'on intervienne tous auprès du siège social. Si beaucoup de personnes manifestent leurs indignations, ils vont avoir peur et réagir. Merci de communiquer l'adresse de ce Jardiland, car pour ma part je trouve cela inacceptable de détenir un oiseau dans ces conditions :oh:, sans parler du prix.
Je suis un bon client chez Jardiland chenove et si rien n'est fait pour cet oiseau, plus jamais ils ne me verront. Il faut que tout le monde écrive au siège social pour dénoncer ce magasin et trouver une solution pour ce pauvre oiseau. D'avance merci à  tous.
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 12 sept. 2011 22:02

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

Je viens d'envoyer un mail au siège social et j'invite tout le monde à  faire de meme : contact@jardiland.com

Plus on sera nombreux, plus on aura du poids pour sauver ce pauvre oiseau de son calvaire et si des acquéreurs potentiels veulent faire une offre qu'ils le fassent.

Il faut tout faire pour sauver ce pauvre piou. Merci à  vous tous :chin:
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 13 sept. 2011 08:26

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

calopsitte21 a écrit :Je viens d'envoyer un mail au siège social et j'invite tout le monde à  faire de meme : contact@jardiland.com

Plus on sera nombreux, plus on aura du poids pour sauver ce pauvre oiseau de son calvaire et si des acquéreurs potentiels veulent faire une offre qu'ils le fassent.

Il faut tout faire pour sauver ce pauvre piou. Merci à  vous tous :chin:

bjr calopsitte, je viens de t'envoyer un mp pour l'adresse.

l'offre pour l'aquisition est malheureusement impossible, ils m'ont dis hier, ce que je redoutais: "ils ne vendent pas un animal malade"
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 13 sept. 2011 12:58

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

l'offre pour l'aquisition est malheureusement impossible, ils m'ont dis hier, ce que je redoutais: "ils ne vendent pas un animal malade"[/quote]


Oui il préfère le laisser mourrir dans une petite cage plutot que de le confier à  une personne qui en prendra soin et lui redonnera le goût de vivre. Le siège de Jardiland m'a répondu et ils m'ont dit qu'il prennait en compte mes remarques, affaire à  suivre. Je le répète n'hésitez pas à  écricre à  JARDILAND pour sauver cet oiseau d'une mort certaine : contact@jardiland.com

bébéoioi, tiens nous au courant et merci de t'occuper du sort de ce pauvre gris.

:salut:
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 13 sept. 2011 13:15

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

merci calopsitte21, je vous tiendrais au courant dès que j'ai d'autre nouvelle, notament des courriers que j'ai fait vendredi :) :slt:
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 13 sept. 2011 13:44

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

bébéoioi
bon courage pour sauver ce gris ,j'espère que bientôt il viendra une personne pour lui offrir une nouvelle vie heureuse ,espérant qu'il veulent accepter cette solution de le céder
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 13 sept. 2011 13:46

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

bébéoioi a écrit :
calopsitte21 a écrit :Je viens d'envoyer un mail au siège social et j'invite tout le monde à  faire de meme : contact@jardiland.com

Plus on sera nombreux, plus on aura du poids pour sauver ce pauvre oiseau de son calvaire et si des acquéreurs potentiels veulent faire une offre qu'ils le fassent.

Il faut tout faire pour sauver ce pauvre piou. Merci à  vous tous :chin:

bjr calopsitte, je viens de t'envoyer un mp pour l'adresse.

l'offre pour l'aquisition est malheureusement impossible, ils m'ont dis hier, ce que je redoutais: "ils ne vendent pas un animal malade"

Je peux avoir un ^mp aussi?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 13 sept. 2011 20:49

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

C'est le Jardiland de Groslay dans le 95, pour ceux qui veulent envoyer un mp à  Jardiland.

Merci à  tous

:slt:
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 14 sept. 2011 13:12

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

Voici la réponse que j'ai reçu ce matin du siège de Jardiland :

Bonjour Monsieur S...,

Suite à  votre e-mail, nous vous informons que nous avons prévenu les équipes du magasin Jardiland Groslay ainsi que le département 'Exploitation' du siège social qui va agir dans les plus brefs délais.


Nous restons à  votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement,

L'équipe e-commerce Jardiland.com

Affaire à  suivre et j'espère qu'ils vont faire ce qu'il faut pour cet oiseau.

Merci à  tous :fou:
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 14 sept. 2011 13:57

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

merci bcp calopsitte21 :bravo:
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 14 sept. 2011 21:55

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

C'est déjà  un bon point de départ, il faut espérer qu'ils agissent rapidement pour cet oiseau et qu'ils lui donnent les soins adéquates.

Comme quoi, il faut agir et surtout pas rester dans ce coin en pensant qu'il n'y a rien à  faire !!!

Tenez nous au courant car maintenant il faut voir ce qu'ils vont faire réellement...
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 14 sept. 2011 22:02

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

Oui il faut rester vigilant, car c'est que des paroles... :roll:

bébéoioi tiens nous au courant et merci encore de t'occuper de ce petit gris :chin:

:salut:
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 16 sept. 2011 11:39

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

juste pour dire que la DDSV du val d'oise a bien reçu mon courrier recommandé, j'ai reçu le récepissé.

:slt:
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 16 sept. 2011 17:39

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

Très beau geste de votre part pour aider ce petit ... J'espère que ça portera ses fruits ... En tout cas, vous avez le mérite d'avoir tenté de lui accorder une vie meilleure de part vos démarches que je pense peux de personnes feront. ( Sans visé ni jeté la pierre à  qui que ce soit n'est ce pas ;) )

Sinon, une chose m’interpelle c'est le prix des oiseaux chez vous en France ! 1750 € pour un gris du gabon eam ! Un ara chez vous, ça tourne à  combien ? 3000-4000€ ? Il faut être millionnaire pour acheter des oiseaux en France ! C'est pour vous dires, ici en Belgique un gris du gabon eam à  terminer de sevrer se vend à  550 € sinon, pour les autres ça tourne entre 600 et 800 € et ce pour des oiseaux de " qualité " !

Je trouve cette différence de prix abusive d'un pays à  l'autre pourtant, on à  tous une chose en commun ... Nous faisons tous parties de l'union européenne et de ce fait, je trouve que cela relève donc du profit de la part des animaleries française ...

J'ai un amis ici en Belgique qui fait dans les pyrrhuras et il avait un correspondant français qui venais lui acheter les oiseaux à  100 € eam, il les ramenaient en France et là  bas, ils étaient vendu à  300-400 € pièce !

Honnêtement, je n'aimerais pas vivre en France juste à  cause du prix des oiseaux et d'ailleurs, si je vivais en france je ne pense même pas que ma passion aurait vu le jour étant donné les prix élevé chez vous ...

Je suis franchement dégouté du monde dans lequel on vis, bientôt pour vivre et se faire plaisir nous devrons touché un salaire de ministre ou gagner l'euro million ...

Sur ce, j’espère qu'un jour cela changera pour vous car ça doit être très compliquer de s'acheter un piou piou chez vous ...
<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 16 sept. 2011 18:23

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

anthony totalement de ton avis, puis c'est pour ça que tu trouve beaucoup de français en bourse chez toi!! sinon pas de nouvelle du pioupiou??,
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 16 sept. 2011 18:45

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

Bonjour,

merci d’échanger autour du sujet initial, sinon créer un sujet spécifique.
je sais, c'est une goutte d'eau dans l'ocean mon post, mais j'en ai presque pas dormis de la nuit.
hier, en allant dans une animalerie du 95, j'ai vu un gris du gabon dans un etat :etonne: j'ai halluciné
plus de plumes, le regard vitreux, et triste a un point que je suis rester skotchée
j'ai été voir la vendeuse, elle m'a dit qu'il etait en pleine deprime et sous traitement...
merci de votre compréhension et du respect de l'auteur de ce sujet.
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 16 sept. 2011 19:07

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

coco41 a écrit :................. sinon pas de nouvelle du pioupiou??,
Des nouvelles, j'espère qu'on en aura d'ici la fin de la semaine prochaine. L'ASAP a été contactée au sujet de cet oiseau et devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine. A mon avis, et connaissant les actions de cette association, si effectivement un "malaise" est décelé, il y aura certainement une suite. Si l'oiseau s'avérait être en bonne santé et maintenu de façon satisfaisante, ce qui reste à  prouver, on ne pourra rien faire. Mais justement, est-ce à  l'enseigne (et de surcroit une enseigne "lourde") de prouver que tout va bien ou aux tiers ayant constaté/interprété que ça n'allait pas du tout...

A suivre...
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 16 sept. 2011 20:15

Re: -> HELP gris du gabon deprime dans animalerie

les photos parlent d'elles memes et quand ils verront l'oiseau :ohh:, ils verront bien qu'il y a un problème. Faudrait vraiment être très ignorant sur les oiseaux pour pas s'en rendre compte et encore. Il suffit pas de faire appel à  un vétérinaire pour avoir bonne conscience et dire qu'on aime les animaux. :non:

J'espère aussi que cet oiseau va être enlevé au plus vite de ses torsionnaires et je pèse mes mots.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com