ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

destruction des oeufs par un couple d'éclectus

<<

rockdelavirginie

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 27 mars 2012 21:51

Eleve depuis : 2020

Localisation : Var

Message par rockdelavirginie » 27 mars 2012 22:30

destruction des oeufs par un couple d'éclectus

Bonjour ,
J'ai un couple qui détruit ses oeufs systématiquement.J'ai réussi à  sauver un oeuf il y a 1 mois de cela et est éclos de cet oeuf un jeune éclectus qui se porte à  merveille mais malheureusement dans l'éleveuse...
J'aimerais savoir si parmi vous ,vous avez déjà  eu ou vu des oiseaux féconds qui s"entendent bien agir de la sorte.Je n'ai pas de camera pour vérifier ce qu'il se passe dans leur nid et je dois déménager et leur refaire une volière et par la même occasion , je peux tout modifier pour éviter ses désagréments.
Je précise que ce sont des oiseaux EAM mais qui sont ( et c'est bien ) de plus en plus " sauvages " et ça me convient très bien.
Mon seul regret c'est que j'aurais aimé les voir élever leurs oisillons car c'est quand même bien mieux que les couveuses et les éleveuses...
Y a t'il des nids spécifiques aux électus ?
faut il laisser des faux oeufs longtemps pour que les parents ne cherchent pas de nourriture en cassant leur oeufs ?

Je suis preneur de toute information.

Je vous remercie.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 27 mars 2012 23:06

Re: destruction des oeufs par un couple d'éclectus

Bonsoir rockdelavirginie,

Déjà , est-ce que tu peux nous expliquer un petit peu dans quel environnement ils sont ? Volière/cage, intérieur/extérieur, milieu tranquille ou non, comportements habituels, première repro pour eux ?, etc.
Plusieurs paramètres peuvent entrer en ligne de compte sur les comportements.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

rockdelavirginie

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 27 mars 2012 21:51

Eleve depuis : 2020

Localisation : Var

Message par rockdelavirginie » 27 mars 2012 23:43

Re: destruction des oeufs par un couple d'éclectus

Ils sont dans une volière extérieure de 7m de long , 2,5m de large et 2, 20 de hauteur avec une partie abris de 2,5 m de large .C'est leur 6 eme ponte et sur 6 pontes , ils se sont occupés des oisillons une seule fois jusqu'à  ce que ce soit moi qui fasse une fausse manip en laissant les parents dans la partie extérieure pour baguer les petits.Depuis , que des oeufs fracassés .Ils ont des fruits frais,des légumes ( de saisons) ainsi que des grenades , des noix de coco et fruits de la passions, mures...ect,ect.En période de repro ils ont aussi des extrudés zupreem .Ils sont à  l'arrière de la maison, donc c'est assez calme.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 28 mars 2012 19:40

Re: destruction des oeufs par un couple d'éclectus

les écléctus sont assez sujet a ce problème, c'est pourquoi bon nombre d'éleveur d'écléctus font un nid avec un système de récupération des Å“ufs, c'est un système ou l’œuf descend sur une pente douce et tombe dans un réceptacle en dessous
cordialement claude demare
<<

rockdelavirginie

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 27 mars 2012 21:51

Eleve depuis : 2020

Localisation : Var

Message par rockdelavirginie » 01 avr. 2012 18:07

Re: destruction des oeufs par un couple d'éclectus

Merci pour cette réponse , mais je vais essayer de mettre les oiseaux dans les meilleures conditions de repro possible même si je perds les Å“ufs car je n'aime pas l'élevage à  la main.
J'ai déjà  enlevé le nichoir pour les faire " réfléchir " un peu et je n'en remettrai un que l'année prochaine lorsqu'ils seront bien installés dans leur nouvelle volière.

Cordialement Stéphane.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com