ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

piquage du gris du gabon

<<

pascalnico

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 13 sept. 2011 19:24

Localisation : Chartres, eure et loir

Message par pascalnico » 08 avr. 2012 11:10

Re: piquage du gris du gabon

:slt:

Vous rechercher une aide pour ce mâle qui a débuté sa vie plus que moyennement, les réponses me semble très appropriées... Le comportement d'un gris peut changer par son environnement à  la seule condition d'être attentif. Je conçois que vous vouliez absolument être à  la recherche de son bien être, mais pourquoi prévoir de lui tailler les ailes !!! C'est complètement inutile et forcément pas adapté !!!
Vous pouvez facilement trouver une cage de transport et prévoir sur l'autre lieu un endroit pour l'accueillir !!! vous évitez ainsi de lui enlever ce qu'il a besoin le plus " ses ailes" et sa liberté d'action !!! non !!!! .
Vous le voulez proche de vous, c'est louable, mais vous omettez une chose qui pour moi est non négociable " Rechercher par tous les moyens qu'il se sente bien et surtout faire en sorte que le dit oiseau ne soit pas considéré comme une peluche que l'on promène au gré de ses désirs ou de faire ce qui n'est pas naturel pour lui , en l'occurrence la taille des ailes, mais plutôt faire en sorte que ce gris puisse vivre sa vie d'oiseau....
Nous avons tous des oiseaux pour notre plaisir, mais n'omettons pas que ces perroquets ont aussi des besoins et sont des êtres vivants... Ne faisons pas subir des choses a tel ou tel, simplement pour son propre bien être !!!

La façon de dire ou de mettre en avant vos désirs ne sont pas toujours bien perçus!!! mais ceci est pour moi la phrase de trop, tailler des ailes !!!!! c'est du grand n'importe quoi !!!!

Amicalement
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 20 nov. 2010 17:09

Eleve depuis : 2012

Message par stephaniet » 08 avr. 2012 11:34

Re: piquage du gris du gabon

je radote mais prenez votre temps avec votre grisou apprenez à  le comprendre... il a besoin de voir en vous un être de confiance sur qui il peut compter.
La compréhension mutuelle avec ces crochus ne se fait pas du jour au lendemain. Et la communication est très importante.
C'est bien que vous vouliez faire attention à  lui en étant présente. Mais lui a t il envie de vous suivre partout ? Vous le saurez avec le temps. Ne lui taillez pas les ailes sans le connaître et sans avoir approfondi les causes du picage...

Je dirais que le harnais est un bon compromis pour l'emmener avec vous (à  pied bien sur) mais comme il se pique ça peut aussi accentuer la chose. Je sais que toutes ces questions sont difficiles.

Je vous souhaite vivement de réussir à  le remettre bien dans ses plumes.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Messages : 2131

Enregistré le : 15 janv. 2011 13:12

Eleve depuis : 1996

Localisation : Auvergne

Message par zozio auvergnat » 08 avr. 2012 11:39

Re: piquage du gris du gabon

beal nathalie a écrit :Bonjour
Je n’apprécie pas votre remarque zozio! ...... c'est aussi une façon de LE protégé !

:colere:
Je ne cherche pas à  vous vexer, un oiseau est doté d'ailes, ce n'est pas que pour faire beau.
Ne pensez vous pas qu'il va se sentir handicapé et tomber dans une autre détresse psychologique ?

Il y a plusieurs sujets sur le lacher en extérieur des perroquets et gris du gabon. Cela pourrait être une belle alternative entre ce que vous souhaitez et une vie relativement normale pour votre protégé.
<<

envollé

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 16 sept. 2009 21:46

Localisation : nantes

Message par envollé » 14 avr. 2012 23:36

Re: piquage du gris du gabon

oui un oiseaux a besoin d ailes pour voler en liberte mais avoir des ailes pour vivre en cage sans pouvoir voler a quoi sa sert?et sortir en total liberte avec des ailes taillees c est pas non plus le pied j ai plusieurs gabonnais certains ne veulent meme pas sortir de leur cage et deux autres ne sont bien qu en liberte ils detestent etre enferme et passe la journee sur le toit de la cage ou la rampe du pont au dessus de mon bassins quand il fait beau ou bien la pergola ils aiment venir faire les courses etc sur l epaule etc etc moi je croix qu il existe autant de bonne raison que de maitre et que de gabonnais pour couper ou garder les lailes ce que je vois c est qu il essait de trouver des solutions au probleme de son gris que personne n est capable de solutionner (fichu picage) donc si j etais a ta place j attendrais de mieux connaitre ton oiseaux puis de faire quelques essais de liberte en maison fermee afin de voir son comportement et enfin de prendre une desicion
<<

amazonne11

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 25 mai 2010 23:27

Localisation : carcassonne

Message par amazonne11 » 15 avr. 2012 00:33

Re: piquage du gris du gabon

bonsoir,a tous et a toutes,je te felicite de vouloir faire les meilleurs choses pour ton nouveau compagnon,cela risque d etre long comme au contraire allé tres vite pour qu il oublie l envie de ce mutilé!mais surtout prend patiente,vas voire plusieurs site,et essaie de prendre le meilleurs d apres toi,maintenant,a mon gout observe ton oiseau,de loin regarde par quoi et comment il arrive a ce distraire,et a quel moment il ce machouille les plumes,a ne pas confondre avec la toilette ,y a un moment pour la toilette et un moment ou il vas ce mutilé!et apres tu aviseras!
maintenant,pour la taille d une aile de ton oiseau (pour pouvoir le prendre avec toi) je te conseil d attendre,laisse le s habituer a sont nouvel habitat,et a toi et peut etre d autres membre de ta famille.
un petit coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il faut arreter !dire a une personne que l on est pas daccord sur telle ou telle facon d agir avec un peu de courtoisi est vraiment simple,quand je voie que l on te dis d aller faire empailler ton oiseau pour une simple question? doit on couper quelques plumes ou pas sur un oiseau de companie! arreter de vous prendre pour des dieux de l evelage!on est tous ici pour echanger des idees et prendre des conseils et amelioré les conditions de detentions de nos amis les oiseaux !je ne sais plus quel es la personne qui ta dis cela mais oui les oiseaux sont fait pour voler et oui ils doivent vivre en liberter!!!!! ouvre tes volieres et laisses les vivre en liberté si tu aimes tant les oiseaux que ca!je suis hors sujet pardon les moderateurs
<<

envollé

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 16 sept. 2009 21:46

Localisation : nantes

Message par envollé » 15 avr. 2012 07:40

Re: piquage du gris du gabon

BRAVO AMAZONNE non je trouve pas que tu soit hors sujet c est ce que j ai dit plus haut le merite bien au contraire et de demander de l aide et d essayer de trouver des solutions donc bravo bravo et bravo on est la pour exposer des idees pour trouver des solutions pas pour se faire j uger bravo
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 20 nov. 2010 17:09

Eleve depuis : 2012

Message par stephaniet » 15 avr. 2012 17:33

Re: piquage du gris du gabon

Oui entièrement d'accord :bravo:
Blamer pour une question n'apporte aucune aide à  l'oiseau... Et si il y a d'autres questions, comment oser les poser ?... Au final rien ne va dans le sens de l'oiseau. Se poser des questions est déjà  un pas vers la remise en question. Il n'y a pas de questions inutiles quand on souhaite progresser.
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 19 mai 2009 16:22

Localisation : heidwiller 68720

Message par beal nathalie » 15 avr. 2012 18:23

Re: piquage du gris du gabon

Bonjour


Je vous remercie AMAZONE et ENVOLE de prendre ma défense c'est sympa !! Je n'en veux pas aux personnes qui m'ont répondu chacun pense ce qu'il veux !! ceci dit je ferais quand même ce que je veux en tenant compte des différents avis donnés !! zazou va bien et de jours en jours il découvre de nouvelles choses ! maintenant il vient sur l'épaule mâchouille mes cheveux et les oreilles de mon compagnon !! c'est sur il préfère être hors de sa cage !! merci encore ! :salut:


Cordialement
<<

envollé

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 16 sept. 2009 21:46

Localisation : nantes

Message par envollé » 15 avr. 2012 19:33

Re: piquage du gris du gabon

SUPER tu es certainement sur la bonne voix si toi tu sens ton gris en confiance tu vas l etre a ton tour et ainsi de suite je suis heureux egalement que tu ai cet etat d esprit de demander des renseignements MAIS de decider ce que tu feras ensuite moi aussi je suis comme cela on demande des renseignements on se fait une idee et on decide cela apporte beaucoup a l ambiance sur les forums encore bravo et tiens nous au courant pour ton gris chaque experience est enrichissante au niveau du piage puisque personne n est en mesure de vaincre systematiquement ce probleme

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com