ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

renseignement sur le ara nobilis

<<

Jenni

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 11 avr. 2012 17:46

Eleve depuis : 2021

Localisation : Celles-Belgique

Message par Jenni » 16 avr. 2012 20:34

renseignement sur le ara nobilis

Bonsoir, je souhaiterais avoir quelques renseignement sur le ara nobilis, surtout sur son caractère. est-ce qu'il serait cohabiter avec ma femelle eclectus? est-il si dépendant de l'humain comme j'ai pu lire sur certain site? c'est mieux un mâle ou une femelle?
Merci pour vos éventuelle réponse...
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 16 avr. 2012 20:57

Re: renseignement sur le ara nobilis

salut

si c est pour faire un eam de compagnie,je donne pas long à  l éclectus.......... :non: ......
extrèmement dépendant........,un seul maitre,criard,nasillard,très très fort caractère,enjoué,espiègle,démoniaque ...........mais tout se passe bien au début!!!!!!!!

ADP ou capacitaire nécessaire :colere:

p l
<<

Jenni

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 11 avr. 2012 17:46

Eleve depuis : 2021

Localisation : Celles-Belgique

Message par Jenni » 16 avr. 2012 21:10

Re: renseignement sur le ara nobilis

merci pour les info. qu'est-ce qui pourrait aller avec mon eclectus a part un mâle eclectus car je n'en trouve pas...
<<

philippe_

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 08 avr. 2012 23:44

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Baisieux 59

Message par philippe_ » 17 avr. 2012 10:14

Re: renseignement sur le ara nobilis

:slt: Est-ce "urgent" ton mâle eclectus ? Perso, je pense que tu devrais attendre un peu si ce ne l'est pas, et tu finiras par en trouver un. Il est souvent plus simple de prendre un nouveau compagnon de la même espèce que l'on a déja vu qu'ils ont le même mode de vie, la même alimentation... :oui: Pour prendre plusieurs espèces, il faut quelles se ressemblent, aussi bien mode de vie que alimentation... Et un ara nobilis ne correspond pas forcément aux eclectus. Et ne pas oublier que la femelle est souvent plus caractérielle que le mâle, vu que dans la nature, la femelle le domine. :salut:
<<

Jenni

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 11 avr. 2012 17:46

Eleve depuis : 2021

Localisation : Celles-Belgique

Message par Jenni » 17 avr. 2012 19:31

Re: renseignement sur le ara nobilis

j'étais sur un autre forum qui mon un peu culpabiliser car je n'avais pas pris un couple... donc depuis je chercher un amoureux pour elle mais je ne trouve pas d'eclectus de son age, elle va avoir 1an le 11mai...
depuis que j'ai découvert ce perroquet (ara nobilis) j'en suis fan mais bon tant pis.
quelle autre espèce de perroquet pourrait aller avec mon eclectus?
<<

mille sabords

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 03 avr. 2006 12:09

Localisation : midi pyrenees

Message par mille sabords » 17 avr. 2012 20:45

Re: renseignement sur le ara nobilis

comme déjà  dit,l'idéal est un male eclectus,
as tu passé une annonce de recherche sur ce site ou d'autres?
pense à  ne pas MELANGER (recherche la meme sous espece)
la saison de repro commence,tu ne devrais pas avoir de mal à  trouver ton bonheur
bonne recherche
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 17 avr. 2012 20:52

Re: renseignement sur le ara nobilis

Bonsoir,

Les eclectus ne sont pas si rares à  trouver. Il n'est pas nécessaire de chercher un mâle ayant exactement le même âge que ta femelle, même s'ils ont un petit écart, ça vaudra certainement mieux qu'une autre espèce. Ca vaut le coup de prendre le temps de chercher.
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 17 avr. 2012 20:58

Re: renseignement sur le ara nobilis

re

éclectus dur à  trouver?????????après le gris,la front bleu,c est l espèce la plus représentée................mais il faut s assurer de bien tomber sur la mème sous espèce afin de ne pas faire un joli bouillon de culture.

il est bénéfique pour un perrok d avoir un compagnon mais aussi très négligeable que de devoir séparer le couple ultérieurement.

un an de différence entre :mal: et :fem: c est rien,de plus dans les annonces,dans le 35 par exp,il en reste chez des pros de la saison dernière(le bon coin),après le transport c est une autre histoire!!!!!600§ à  1200§,+de :mal: que de :fem:


pour les nobilis,plus conure qu autre chose,chez moi,il y a de grandes discussions pour les voire partir... :non: ....agressivité et quel brrrrrruiiiiit mais j adore mon système d alarme diurne

pl
<<

Jenni

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 11 avr. 2012 17:46

Eleve depuis : 2021

Localisation : Celles-Belgique

Message par Jenni » 17 avr. 2012 21:33

Re: renseignement sur le ara nobilis

ici en Belgique je n'en trouve pas, ou si mais ils sont déjà  prés a se reproduire...
je sais qu'il ne faut pas mélanger les sous-espèces, ma planta est une polychloro (normalement). sur mon ancien forum on ma dit de prendre un male plus jeune que la mienne???
des que les finances iront mieux je pense me rendre dans une bourse pour essayer de trouver mon bonheur.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com