ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Produit pour gris du gabon?

<<

vanitoo

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 18 mars 2012 15:32

Eleve depuis : 2018

Localisation : LONGWY 54

Message par vanitoo » 17 avr. 2012 16:57

Produit pour gris du gabon?

Bonjour,

Mes voisins on un gris du gabon et sont partis en vacances. Pendant leur absence ils m'on demandé de m'en occuper. J'ai tres vite été choquée par son état, il s'est déplumé, restait dans sa cage sans bouger ni faire de bruit comme à  son habitude. Il est tres sensible et au moindre stress se déplume mais je l'avais jamais vu comme ca. Le deuxième jour, je lui ai laissé la télé allumée toute la journée pour simuler une présence mais ca n'a rien changé, avec l'accord de ses propriétaires je l'ai donc amené chez moi avec sa cage pour pas qu'il reste seul jour et nuit, je vois bien qu'il est déja mieux car il parle de nouveau un peu mais il passe la plupart de son temps à  s'arracher les plumes. J'ai vaguement entendu parler d'un produit pour éviter ca mais ne sais pas du tout lequel ni ou le trouver. Pouvez vous m'aider??
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 17 avr. 2012 17:40

Re: Produit pour gris du gabon?

il n'y a aucun produit efficace contre ce phénomène, tout c'est produit soit disant super ne sont super qu'a enrichir le labo
cordialement claude demare
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 17 avr. 2012 18:37

Re: Produit pour gris du gabon?

Peut-être que le super produit...c'est toi....

Tu pourras peut-être sortir ce gris de son terrible ennui et des conditions de détention que j'imagine assez déplorable pour en arrivé là ... :roll:

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

vanitoo

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 18 mars 2012 15:32

Eleve depuis : 2018

Localisation : LONGWY 54

Message par vanitoo » 17 avr. 2012 18:54

Re: Produit pour gris du gabon?

Ce gris à  été récupéré par mes voisins car il étais pas bien avant, les persones en avaient marre de l'avoir et avait du drap sur sa cage à  longueur de journée pour pas qu'il fasse de bruit. Maintenant il est déja beaucoup mieux, ca doit faire à  peu prés 2ans qu'ils l'on récupéré, mais il se déplume toujours peux etre par habitude aussi??

Mes voisins sont partis quelques jours et ce vide à  lui refaire un choc, c'est pour ca que j'ai préféré le prendre pendant ce temps car on l'avais jamais vu dans un si mauvais état.
On à  installé à  coté de sa cage une autre cage avec une calo et un collier dedans de facon à  ce que meme quand on est pas la, il ait quand meme une présence. J'avoue que je suis en train de totalement craquer sur cet oiseau je l'ai déja laissé un peu sortir de sa cage mais il ne sais pas voler et en dehors j'ai l'impression qu'il se déplume encore plus...
J'ai envi de lui mettre de nouveaux jouets dans sa cage pour l'occuper mais il à  certainement deja eu beaucoup trop de changement pour aujourd'hui donc je me retiens.
Dommage qu'il n'y ai pas de produit "miracle", comme pour les personnes qui se rongent les ongles, on leur met un produit amer ca peux aider...

Merci pour vos réponses.
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 17 avr. 2012 23:35

Re: Produit pour gris du gabon?

http://parrot-school.com/fr/articles/le ... es-plumes/
Regarde la, cela pourra peut être aider.
Et attention aux jouets cela peut faire plus de mal que de bien! Comme tu l'as remarque cet oiseau est vite stressé, il faut essayer de le rassurer, qu il se sente en sécurité!. Beaucoup ont essayé de résoudre le problème du picage et c'est très complexe! Tu ne sais pas cela peut être aussi une maladie...
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

vanitoo

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 18 mars 2012 15:32

Eleve depuis : 2018

Localisation : LONGWY 54

Message par vanitoo » 18 avr. 2012 00:01

Re: Produit pour gris du gabon?

:cool: Génial ce truc je vais leur en parler et en commander.
Concernant les maladie, j'en doute fort, ils ont déja consulté un véto pour ca qui lui avait donné des vitamines, logiquement si maladie il y a, le véto l'aurai vu.
Merci beaucoup pour l'info
<<

beal nathalie

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 19 mai 2009 16:22

Localisation : heidwiller 68720

Message par beal nathalie » 25 avr. 2012 11:53

Re: Produit pour gris du gabon?

Bonjour



J'ai eu récemment un gris du gabon et comme je l'ai déjà  expliqué il y a quelques temps je suis en fait son 5eme propriétaire !! Au début lui aussi faisait du piquage et cela ma inquiéter mais de jour en jour il s'est senti mieux et s'est enhardi!! Cela fait 3 semaines que je l'ai aujourd'hui, il se promène par terre mange mon canapé vient sur mon épaule grignote mes oreilles et mes cheveux !! il aime les madeleines ( avec parcimonie ) on voit qu'il va mieux !! avec de la patience lui aussi ira mieux !!

Bon courage !! :slt:
<<

vanitoo

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 18 mars 2012 15:32

Eleve depuis : 2018

Localisation : LONGWY 54

Message par vanitoo » 26 avr. 2012 21:29

Re: Produit pour gris du gabon?

merci pour ta réponse encourageante!!!
Le voisins sont revenus de vacances, on récupéré leur gris (qui me manque!!!) on le sent mieux c'est clair il à  retrouvé son environnement et sa famille. Je leur ai parlé du spray à  vaporiser mais ils m'ont appris que les anciens propriétaires l’aspergeait d'eau et en lui hurlant dessus des qu'il avait le malheur d'ouvrir le bec, donc il en à  peur. Ca me désole de voir que des gens peuvent traiter les animaux ainsi...
Dans tous les cas ils vont reprendre rendez vous chez le vétérinaire pour qu'il lui redonne une bonne cure de vitamine.

Je te souhaite tout plein de belles choses avec ton gris!! je pense vraiment que quand on aura les moyens on se laissera tenter pour en accueillir un!!
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 27 avr. 2012 10:26

Re: Produit pour gris du gabon?

pour le problème de vaporisation ,le mien avait aussi peur ,j'ai réussi à  le convaincre maintenant il adore ça ,j'ai procédé par une petite pulvérisation une seule fois par jour et j'ai augmenté petit à  petit suivant sa réaction ,j'utilise de l'eau tiède c'est mieux ,le picage est un problème souvent de tresse ou qu'il s'ennuie ,le vaporiser lui ferait du bien ,autrement le gris du gabon demande beaucoup qu'on s'occupe de lui ,
le mien réclame tout les soirs que je joue avec lui ,pas longtemps mais il lui faut un contact avec moi ,après il mange et demande de le mettre dans sa pièce à  dormir l'heure venue :slt:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com