ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Renseignements sur les Youyou !

<<

alexandre1171

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 24 avr. 2012 10:21

Eleve depuis : 2010

Localisation : valence

Message par alexandre1171 » 28 avr. 2012 07:44

Renseignements sur les Youyou !

Bonjour,
je suis à  ma recherches de renseignements concernant Rubby mon Yöuyou.
Je l'ai eu il y a une semaine, c'est un tout jeune oiseau, tres gentil et tres joueur.
Si vous pouvez m'apporter des conseils, du style nourriture, comportement, peut-il parler etc ....
merci à  tous!
skype : salanganemandy
<<

Aurélien

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 24 janv. 2009 11:08

Eleve depuis : 2020

Localisation : 86 Vienne

Message par Aurélien » 28 avr. 2012 09:07

Re: Renseignements sur les Youyou !

:salut:

rassure moi tu t'était quand meme renseigné sur le type d'alimentation avant de l'acquérire ;-) ?

moi je leur donne un mélange 50% grande perruche 50% perroquet (versel laga) avec patée aux oeufs, divers fruits et légumes tout les 2 jours (c'est mon choix) carotte, pomme, poivron, banane (qu'ils adorent)...........de l'eau propre tout les jours et un bloc minéral

volia :slt:
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 28 avr. 2012 09:25

Re: Renseignements sur les Youyou !

:slt: en utilisant la fonction recherche tu trouveras sur NVC, pleins de conseils........ :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

ladeco

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 58

Enregistré le : 07 sept. 2009 11:33

Localisation : MIMIZAN 40

Message par ladeco » 29 avr. 2012 21:03

Re: Renseignements sur les Youyou !

J'ai un youyou qui a 25 ans (le même age que ma fille !) Je n'ai jamais pu l'amadouer, donc est resté en cage, il a toujours était agressif, aprés plusieurs coupures j'ai abandonné.
Il parle beaucoup, dit le nom des 4 enfants, "ça va YOKO", (cest son nom !) et fais tous les bruits de la maison, le reveil, le bruit des autres oiseaux, le micro ondes, le chien.
Une chose surprenante, c'est que j'ai un garçon de 22 ans aujourd'hui, et quand il était au lycée, qui n'était pas du tout sa tasse de thé !!!! et bien quand il crié Aymeric, alors qu'il n'était plus à  la maison mais en internat, à  chaque fois le lycée m'appellait pour me dire qu'il était collé, ou avait une sanction. Et c'était toujours vérifié, j'avais même une angoisse terrible quand il disait son nom. Aujourd'hui YOKO ne dit plus son nom, et Aymeric s'est calmé.
Pour l'alimentation, souvent des graines de tournesol, tous les fruits quand j'en avais sous la main, beaucoup de pommes, parfois des mélanges de graines de perroquets.
Voici l'histoire de mon youyou, et qui n'est pas terminé !!!!!
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 30 avr. 2012 00:47

Re: Renseignements sur les Youyou !

Bonjour Alexandre, ton Youyou est ton premier perroquet ? Il est élevé à  la main? Il vit en cage intérieur ? ou volière Extérieur ?
Moi j'ai mon Youyou qui a 1 an, j'ai acquis une femelle il y a 2 semaines.
Pour leur alimentation je leur prend un mélange perroquet africains de chez Verse Laga, beaucoup de fruits et légumes au moins 1 par jours (principalement : pommes, carotte, banane) après s'a m'arrive de leur donné des endives, du concombre, des oranges. L'éleveur chez qui j'ai pris la femelle leur donné tout les jours 1 poignet de macédoine ( il l’achète congelé et tout les soirs en fais décongeler 1 poignet pour leur donné le matin). Bien entendu de l'eau tout les jours car ils aiment se baigner.
Dans la cage je leur met des jeux, du bois, ils aiment bien s'y attaquer aussi et comme friandise " quand il est sage" ils adorent les fruits sec style papaye, banane et ananas sécher que tu achète pour oiseaux Image(attention par des fruits sec pour nous, trop sucré pour eux) et de temps en temps des granulés pour perroquet granulé P15 Image

Voilà  se que je peux te dire sur le Youyou
<<

alexandre1171

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 24 avr. 2012 10:21

Eleve depuis : 2010

Localisation : valence

Message par alexandre1171 » 30 avr. 2012 12:57

Re: Renseignements sur les Youyou !

merci à  tous pour tous ses renseignement!
Ce n'est pas mon premier perroquet, mais mon premier Youyou.
J'ai eu il y a quelques années un rosalbin, qui est malheureusement mort au bout d'à  peine un mois suite à  une erreur de ma part.
en plus de la question financière, j'ai était très affecte de perdre kirikou.
Aujourd'hui , avec Rubby, je renouvelle l’expérience.
C'est un jeune, très très sympa, il vit à  l’intérieur mais hors de sa cage, il l'a rejoint juste le soir pour dormir, ou lorsque nous sommes absent bien sur.
Nous avons même fait notre première sortie hier dans les bois, je suis un adepte de se système de promenade.
Je prend note pour l'alimentation, et j'ai prépare hier mes premières graine germées.
j'essai de poster deux photos,
bonne journée à  toutes et tous !
skype : salanganemandy
<<

alexandre1171

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 24 avr. 2012 10:21

Eleve depuis : 2010

Localisation : valence

Message par alexandre1171 » 30 avr. 2012 13:01

Re: Renseignements sur les Youyou !

Désole pour les photos, j'ai le message d'erreur suivant
" Le fichier image que vous essayez de joindre n’est pas valide."
Je vais essayer de voir ca, et vous les enverrez plus tard .
skype : salanganemandy

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com