ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

langue gris du gabon?

<<

skardiosse

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 14 mai 2012 20:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : rabat

Message par skardiosse » 14 mai 2012 20:38

langue gris du gabon?

Bonjour tout le monde, je viens d acquerire un gris du gabon...je suis tres heureux mais le probleme c est que sa langue est rose et en dessous est noire et son angle et rose sur les deux patte......
j ai peur qu il soit malad le mec qui me l vendu dit qu il est encore jeune mais ses yeux ne sont pas noir

:-?
est-ce que cette décoloration est due a l age?ou c'est une maladie?
<<

pascalnico

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 13 sept. 2011 19:24

Localisation : Chartres, eure et loir

Message par pascalnico » 16 mai 2012 12:52

Re: langue gris du gabon?

:slt:

Ayant un mâle Gris du Gabon de treize mois et quelques jours, il a lui aussi le fond de la langue rose, cela s'estompe de mois en mois, ce qui suppose que l'âge est pour quelque chose !!. Ma femelle qui est âgée de quelques mois de plus, a elle aussi une petite partie de la langue rose mais cela va en diminuant.
Mes gris ont commencés à  perdre leurs yeux noirs vers 5-6 mois, donc pas de problème à  ce niveaux puisque votre mâle est surement jeune.

Lors de votre acquisition, avez vous eu un certificat de session !!! Ce qui est quand même le minimum pour un perroquet !!! Afin de connaitre sa date de naissance, son numéro de bague, s'il à  été sexé et testé pour les maladies du type PBFD, chlamydiose, etc...

Pour moi pas d'inquiétude à  avoir....


Amicalement
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

skardiosse

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 14 mai 2012 20:19

Eleve depuis : Récemment

Localisation : rabat

Message par skardiosse » 16 mai 2012 19:07

Re: langue gris du gabon?

pascalnico a écrit ::slt:

Ayant un mâle Gris du Gabon de treize mois et quelques jours, il a lui aussi le fond de la langue rose, cela s'estompe de mois en mois, ce qui suppose que l'âge est pour quelque chose !!. Ma femelle qui est âgée de quelques mois de plus, a elle aussi une petite partie de la langue rose mais cela va en diminuant.
Mes gris ont commencés à  perdre leurs yeux noirs vers 5-6 mois, donc pas de problème à  ce niveaux puisque votre mâle est surement jeune.

Lors de votre acquisition, avez vous eu un certificat de session !!! Ce qui est quand même le minimum pour un perroquet !!! Afin de connaitre sa date de naissance, son numéro de bague, s'il à  été sexé et testé pour les maladies du type PBFD, chlamydiose, etc...

Pour moi pas d'inquiétude à  avoir....

pour le certificat je ne l ai pas car le vendeur ne m a pas explique son origine...
je vais essayer de faire les tests que vous m avais dit
merci bcp c est un grand soulagement pour moi...
:youpi:



Amicalement

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com