ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couple de youyou

<<

ludo 82

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 281

Enregistré le : 22 nov. 2006 21:21

Eleve depuis : 2012

Localisation : Montauban 82

Message par ludo 82 » 20 mai 2012 13:40

couple de youyou

Depuis hier j'ai recuperer un couple de youyou.
Leurs anciens proprietaires m'ont egalement laisser la "voliere" enfin c'est une cage de 2m cube, ils ont ont toute les 2 une disaines d'années.
Je me posai donc la question vue que je ne l'ai pas changer de cage est-il possible d'avoir une reaclimatation plus rapide et dons une possibilité d'avoir une repro?

cordialement ludo
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 20 mai 2012 14:33

Re: couple de youyou

bonjour ludo

je possède comme toi un couple de youyous. Cela fait environ 3 ans que je les ai mais ils étaient jeunes. Les youyous sont des perroquets assez craintifs même s'ils sont EAM. Mon mâle est EAM et ma femelle sauvage. Cette année j'ai mis un nid simplement pour me rendre compte de leur comportement car l'année prochaine j'en construirai un beaucoup plus grand. Pour l'instant ils ne sont même pas allés le voir ! Chaque fois que je change quelque chose dans leur volière ils mettent tous les deux un certain temps a accepté ce changement. Ta cage me parait petite pour une repro mais je ne suis pas experte dans ce domaine. La première année il faudrait peut-être mieux qu'ils te connaissent un peu plus car ils pourraient vivre à  longueur de temps dans leur nid par timidité ou peur ce qui n'est pas spécialement très bon pour eux. Les miens (surtout la femelle) sont maintenant habitués à  moi, la femelle même sauvage vient prendre ses vers de farine, la pomme, etc. lorsque je lui propose du bout des doigts. Elle peut rester non loin de moi lorsque j'entre dans leur volière ce qui n'était pas possible lorsque je l'ai eu. c'est pour cela que j'ai décidé de mettre un nid dans la volière intérieure. Voici les dimensions de leur environnement : volière intérieure 2,50 de long sur 1 m de large et 1,80 de haut donnant sur une volière extérieure de 2 m sur 2. Je ne te donne que ma petite expérience personnelle. Il serait préférable que ton nid soit dans un endroit assez sombre pour que tes youyous s'y sentent bien et en sécurité. D'autres membres du forum avec plus d'expérience te donneront certainement de meilleurs conseils.

J'habite également le tarn et garonne

a+ normandie
<<

ludo 82

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 281

Enregistré le : 22 nov. 2006 21:21

Eleve depuis : 2012

Localisation : Montauban 82

Message par ludo 82 » 20 mai 2012 16:27

Re: couple de youyou

pour d'autre precision le couple etait deja formé, depuis minimum 2 ans, chez les anciens proprietaires le male pousser la femelle a la reproduction sans lui laisser le temps de pondre car ne sachant pas quoi leur mettre comme nid c'est du nid en contre-plaqué acheter dans le commerce et le male a totalement detruit le nid :ohh: :ohh:
vue que j'ai recuperer leur habitat que les 2 oiseaux n'ont pas l'aire stresser je me demander ci dans quelques mois je pouvai avoir une repro.
cela dis je sais bien que là  ou ils sont c'est pas l'ideal pour detenir un couple de youyou.

merci pour vos reponses

Ludo
<<

claude24

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 07 mai 2012 15:51

Eleve depuis : 2001

Localisation : SAINT AULAYE

Message par claude24 » 20 mai 2012 17:06

Re: couple de youyou

bonjour

moi pour mes you you j'ai utilisé un tronc en chêne et ils me font 4 jeunes chaques années mais pas avant le mois de novembre et ma voliere fait 2m au carré et 2 m de haut je ne peu pas faire autrement donc de la patience cette année il mon fait une nicher pour decembre et ont repondu en fevrier
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 22 mai 2012 10:53

Re: couple de youyou

:slt: effectivement une cage c'est pas le top pour reproduire, de plus s'ils sont EAM et à  l'intérieur.....
oiseaux craintifs très sensiblent à  ts stress, à  trop de bruit, de vas et viens,de luminosité et de ts changements......mais ceci est une règle générale donc rien n'est impossible.
il faut que le couple soit formé et que l'habitat leur plaise,sujet traité plusieur fois sur ce forum
Concernant le nid, soit du chène, soit du pvc en 300 de diam; en général je propose les deux, certains oiseaux optent pour le bois d'autres pour le PVC, celà  depend, l'avantage du pvc, très léger et pratiquement indestructible sauf pour le dessous et le couvercle qui sont en bois, concernant le couvercle je l'habille d'une plaque d'alu. :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com