ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perroquet de jardine

<<

all

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 20 juil. 2012 11:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : meaux 77100

Message par all » 20 juil. 2012 12:36

perroquet de jardine

Bonjour,



je souhaiterais acquérir un perroquet jardine en tant que premier perroquet (j'ai déja deux perruches ondulées qui pourront lui tenir compagnie en on absence)
pourriez vous me dire si ce perroquet est docile, calme, me faut il un male vu que je suis une femme ? ou s'adapte t'il à  tous les membres de la famille ? .....

tout vos conseils seront les bienvenus

:razz:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 20 juil. 2012 22:56

Re: perroquet de jardine

.
Bonjour,

Quel dommage de vouloir cantonner au role d'oiseau de compagnie ce perroquet si rare en élevage!!
En tout cas ce ne sont pas deux ondulée qui risquent de combler sa solitude pendant ton absence !
Il lui faut un vrai compagnon du même age si possible, qui vive en permanence avec lui et avec qui il pourra avoir une vraie interaction.
Le tout dans une volière ou il pourront s'exprimer.
Bref éviter le role de bibelot pour tendre vers une approche un peu plus ethologique des conditions de détention de cet oiseau.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

all

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 20 juil. 2012 11:08

Eleve depuis : 2022

Localisation : meaux 77100

Message par all » 20 juil. 2012 23:15

Re: perroquet de jardine

rassurez vous je ne fais que de me renseigner !!!!!!
un élevage m'avait conseillé ce perroquet comme premier perroquet donc je cherchais juste à  avoir d'autres informations à  ce sujet !!
et j'ai lu pleins d'articles sur ce site de personnes qui avaient des jardines
je suis juste la pour me renseigner avant de l'acquérir afin de faire au mieux pour lui je ne me suis pas inscrite sur ce site pour me faire à  moitié agresser

cordialement
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 21 juil. 2012 08:09

Re: perroquet de jardine

:slt: All,je ne vois pas la dite agression présumée,uniquement des conseils pour le bien-être de ton futur pensionnaire et t'éviter de faire des erreurs préjudiciables pour lui. :chin:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 21 juil. 2012 21:38

Re: perroquet de jardine

tu peux toujours allez te renseigner ailleurs
car je ne vois pas ou est l'agression de Dominique
la passion des oiseaux
<<

Blood-Eared

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 22 juil. 2012 09:41

Eleve depuis : 1986

Localisation : La Barben

Message par Blood-Eared » 22 juil. 2012 13:52

Re: perroquet de jardine

Bonjou,

Comme personne n'a répondu à  tes questions je m'y colle.

Je comprends que tu veux prendre un oiseau EAM. En général les Jardine sont des pitres qui parlent assez bien mais ce sont aussi des oiseaux très malins qui nécessitent un encadrement stricte car sinon ils deviennent vite insupportables même presque des tyrans domestiques.
Pour ce qui est du sexe c'est totalement faux chez nous le femelle gris est l'oiseau de ma femme et le mâle le mien. C'est un couple de gris qui commence à  reproduire, et je ne peux toujours pas approcher la femelle qui me mord dès que j'essaie. C'est l'inverse pour le mâle et pour ma femme.

Il ne faut pas oublier qu'un perroquet est un oiseau sensible et que la solitude peut entrainer chez lui des difficultés comportementales. Dominique a raison quand il ecrit qu'il lui faut un vrai compagnon, mais tort quand il parle de bibelot on peut avoir des perroquets qui seront des compagnons des humains tout en ayant une vie sociale avec des oiseaux de leur espèce.

La réponse de Dominique n'était certainement pas un agression mais manquait peut être d'un peu de diplomatie, il faut le comprendre car le travail d'un modérateur n'est pas toujours facile.

Pour Perroquet72 ton intervention n'apporte rien si ce n'est le risque de faire fuir les "amateurs non éleveurs" qui ont aussi leur place sur ce forum. Ceci montre un manque total de pédagogie pour un éleveur capacitaire, ne jamais oublier que sans les "amateurs non éleveurs" nous ne pourrions pas continuer de profiter du plaisirde continuer notre passion..
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Messages : 451

Enregistré le : 22 mars 2008 21:47

Localisation : Sarthe

Message par perroquet72 » 22 juil. 2012 15:41

Re: perroquet de jardine

étant justement éleveur je suis contre les oiseaux en cage dans un salon et plus pour des volières pour y faire si le couple le veut de la reproduction
désolé je suis contre l'élevage à  la mains systématique sauf en cas de nécessiter
car avoir un oiseaux élevé mains chez soit est un engagement et quand je vois le nombre d'annonce de gens qui s'en débarrasse au bout de quelque année voire moins cela me gène
la passion des oiseaux
<<

yoan

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 16 sept. 2009 22:02

Localisation : Paris 75018

Message par yoan » 22 juil. 2012 15:48

Re: perroquet de jardine

slt,

En ce qui concerne cette oiseaux il va plus ce "focaliser" sur une personne et crée des lien qu'avec lui et tous les autres membres de la famille aurons beaucoup de difficulter a le sortir de ca cage, le manipuler... Le jardine est un perroquet calme, robuste mais comme tout oiseaux très très sensible au courant d'air, et à  la solitude comme il a été dis précédament.

Ne prend pas mal la reponce de dominique, qui peut etre a été un peu sec mais il as ces raisons et son avis sur le sujet, mais ce n'été pas méchant en soit.

Je partage entierement l'avis de Blood-Eared concernant la réponce de perroquet72 qui n'as en rien fais avancer le post ou porter des réponce a tes question. Le forum est fais pour tous que tu soit amateur novice ou pro confirmer, pour ou contre les EAM... c'est avant tout un lieu d'échange, un puit énorme de connaissance et d'information qu'on devrais tous partager malgrais nos opinions.


En espérant que cela te face un peu avancer dans tes recherches.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com