ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

AMAZONE A FRONT BLEU

<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 31 août 2012 10:02

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

Merci Yann,

C'est tout à  fait juste. Je n'avais pas pensé que cela pouvait créer un déséquilibre. J'avoue que cette envie de leur apprendre quelques mots, ce n'était pas pour en faire des animaux de cirque, mais pour créer un lien avec eux. Parce que même lorsqu'ils seront à  l'extérieur, je compte faire comme avec mes autres oiseaux, leur parler.

Pouvez vous me dire en quoi les cacahuètes sont à  proscrire, alors que leurs anciens propriétaires leur en donnaient?
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 31 août 2012 10:22

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

:slt: pour les cacahouettes comme dit plus haut l' amazone à  besoin d'un mélange "un peu plus pauvre", comme ts les oléagineux la cacahouette est a distribuer avec parcimonie (une par jour) pour éviter l'apport de "gras" en excès et ceci vaut pour toutes les espèces mais plus particulièrement aux amazones :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 31 août 2012 10:35

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

RBLO a écrit : alors que leurs anciens propriétaires leur en donnaient?
Ce n'est pas parce qu'ils en donnaient que c'était bon ou conseillé..... à  voir dans quoi ils détenaient ce couple :roll:
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 31 août 2012 10:40

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

bonjour

Les cacahouètes sont riches en protéines vous pouvez en donner avec modération en complément de l'alimentation de base que vous distribuez .A proscrireest exagéré généralement on en retrouve dans les mélanges perroquets donc il n'est pas nécessaire d'en rajouter .Mais si votre alimentation est trop riche trop grasse ce n 'est pas bon aussi .Il faut essayer de trouver un bon équilibre dans l'alimentation pour vos amazones ni trop riche ni trop pauvre .On a toujours tendance à  les suralimenter .
En ce moment vos amazones sont dans une cage donc pas trop d'activité .ils ne se dépensent pas ne brulent pas assez de calories pour leur donne une alimentation trop grasse .
J'espère avoir répondu à  votre question .
Merci de nous avoir mis des photos de votre couple ils sont très beau .
Cordialement Yann.
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 31 août 2012 11:39

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

Merci à  vous trois pour ces réponses. Je comprends mieux, car lorsque j'ai lu "à  proscrire" cela m'a fait un peu peur. Effectivement compte tenu du peu d'activité qu'ils ont, c'est clair que l'on doit faire attention à  la quantité de nourriture apportée. Aujourd'hui je vais essayer de leur donner un nouveau légume: le concombre. Les anciens propriétaires ne donnaient rien de vert, mais je voudrai un peu varier les gouts!
Ce latin je leur ai mis une baignoire, mais ils n'ont même pas essayé d'y aller. Je vais la laisser encore un peu et on verra.
.
Est ce que l'un d'entre vous aurait une recette de pattée maison?
Dans ma volière, pour les perruches ondulées et les calopsittes, je préparai une pattée avec des oeufs et de la semoule et un peu de pain. Mais je me suis vite rendue compte que tous préféraient la semoule seule.Donc si vous avez une recette appréciée par des perroquets, elle serait la bienvenue!

Merci
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 31 août 2012 13:30

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

RBLO a écrit :Avoir le choix, effectivement ce n'est pas le cas. Mais étant donné qu'ils se sont déjà  reproduit dans cette même cage, je pense qu'ils s'y sentent à  l'aise.
La repro n'a jamais été un signe de bien-être .
RBLO a écrit :Est ce que l'un d'entre vous aurait une recette de pattée maison?
Tu en as là , viewtopic.php?f=24&t=26071&p=256963&hil ... uf#p256963 mais tu dois pouvoir en trouver d'autres avec la fonction " recherche " ! ;-)

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 02 sept. 2012 10:58

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

Bonjour et encore merci, j'ai trouve des recettes très intéressantes de patées, je vais donc faire des tests et voir ce que mes amazones préfèrent.
Pour le bain, cela n'a pas été concluant, ils n'ont montré aucun intérêt.
En revanche, j'ai introduit le concombre à  leur régime et ils apprécient beaucoup.

Bon dimanche à  tous

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com