ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

AMAZONE A FRONT BLEU

<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 20 août 2012 09:15

AMAZONE A FRONT BLEU

Bonjour,

Je ne dois pas être très douée, parce que je n'arrive pas à  poster de sujet. si un modérateur pouvait m'expliquer comment faire??? merci d'avance

Je suis à  la recherche de toutes informations et expériences que vous pourriez avoir concernant les Amazones à  front bleu. Je viens d'acquérir un couple formé et reproducteur âgé de 11 et 13 ans. Bien évidemment je me suis longuement renseignée (d'ailleurs grâce aux forums) au sujet de leur entretien..., mais ce que j'aimerai savoir c'est ce que veulent dire certains de leurs comportement. Par exemple, lorsque le mâle met la tête en bas et déplie ses ailes...En fait je voudrai comprendre leurs attitudes pour mieux m'en occuper!

J'espère que j'arriverai à  poster ce sujet et que vous aurez la gentillesse de me répondre
Bonne journée à  tous
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 23 août 2012 10:18

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

:slt: tu peux utiliser la fonction recherche, il y a qqes sujets traitant du comportement des perrok.
Par contre tu ne ns dis pas : leurs vécus ????, EPP ou EAM, quel environnement, quelle volière etc......
:bravo:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 29 août 2012 09:28

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

Bonjour et merci de m'avoir répondu

Il s'agit d'un couple de 11 et 13 ans qui ont déjà  eu un petit en 2011, qui ne se sont pas reproduits cette année, car leurs anciens propriétaires (éleveurs) ne pouvaient plus s'occuper d'eux depuis deux ans (pour raison de santé). Le mâle était un peu agressif envers le monsieur mais avec nous ils sont pour l'instant très gentils. Le mâle a un caractère plus fort que la femelle, mais je peux mettre la main dans la volière pour nettoyer ou donner à  manger sans être obligé de faire rentrer le mâle dans le nid (ce que faisait l'ancien propriétaire).
Ils sont très volubiles et très joyeux. Nous les découvrons tous les jours et eux aussi nous découvrent puisque cela une dizaine de jours que nous les avons.

Evidemment je suis à  la recherche de toutes les infos pour pouvoir mieux m'en occuper, alors si vous avez des astuces ou conseils, ils sont les biens venus
Bonne journée
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 29 août 2012 14:12

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

Bonjour
RBLO a écrit :j'aimerai savoir c'est ce que veulent dire certains de leurs comportement. Par exemple, lorsque le mâle met la tête en bas et déplie ses ailes...En fait je voudrai comprendre leurs attitudes pour mieux m'en occuper!
Dans se cas de figure je pense qu'il fait ça pour séduire sa femelle il fait le beau !! ou deuxième hypothèses pour vous impressionner de façon à  protéger sa femelle
Cordialement Yann.
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 29 août 2012 15:55

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

C'est drôle que vous me répondiez cela, parce-que justement hier ils ont eu un comportement étrange. Il faisait le clown, tête en bas, et elle, elle se baissait sur ses pattes, la tête légèrement penchée et en ouvrant les ailes.
Ce qui m'a semblé étrange c'est qu'on aurait dit qu'il l'incitait à  rentrer dans le nid: il se mettait une patte sur le perchoir et une patte sur l'entrée du nid et il rentrait et ressortait la tête, comme pour l'inviter à  y rentrer! le seul hic c'est que normalement la saison de repro c'est en avril! est ce que du fait qu'ils n'aient pas reproduit cette année cela peut vouloir dire qu'il voudrait le faire maintenant???????

Merci pour la réponse Yann, je vais noter que cette attitude peut avoir au moins 2 raisons!
Cordialement
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 29 août 2012 18:25

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

Avec les perroquets tout est possible ils peuvent se reproduire dans les semaines sachant que vous habitez dans le var .Le climat est plutôt doux .Vous venez de les avoirs donc il faut leurs laisser le temps de s’acclimater à  leur à  nouveau environnement . Il est possible qu'ils soient décalés dans la saison de reproduction suite au changement et le manque d'attention de l'ancien éleveur . Tout ses signes me font penser à  une parade nuptiale .Tenez nous au courent de l'évolution et si possible envoyez nous des photos de votre couple d'amazone à  front bleu . :cool: :salut:
Cordialement Yann.
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 30 août 2012 09:38

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

Bonjour,

Alors dans ces conditions je croise les doigts... est ce qu'il y a quelque-chose de particulier a faire?
J'essaye de vous joindre des photos. Mon mâle s'appelle Gusta et ma femelle Suzy
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 30 août 2012 09:55

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

J'ai une autre question qui me semble importante: mes oiseaux sont dans une volière à  l'intérieur de la maison, mais je ne peux pas les brumiser car l'ancien propriétaire utilisait un pulvérisateur pour contraindre le mâle à  rentrer dans le nid dés qu'il devait ouvrir la cage. Si je faisais ça, cela reviendrait à  l'agresser et comme il commence à  avoir confiance en moi, je ne trouve pas que ce soit judicieux! Est ce que vous avez un moyen à  me soumettre?
Merci d'avance
Cordialement
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 30 août 2012 10:07

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

RBLO a écrit :est ce qu'il y a quelque-chose de particulier a faire?
leur donner une volière digne de ce nom. Là , il s'agit d'une cage beaucoup trop petite pour eux! Ils ne peuvent même pas déplier leur ailes! On ne devrait pas voir ce genre d'oiseau dans ce type de cage.

Ils leur faut minimum 3 ou 4 mètre de long, 2 de large et 2 de haut...

Les détenir dans cet espace n'arrangera rien.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 30 août 2012 10:28

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

Bonjour,

La volière est en cours de construction a l'extérieur. Cela fait plus de dix ans qu'ils sont dans celle ci (anciens propriétaires) et cela n'a pas l'air de les déranger. Je pense que la photo n'est pas explicite, car en fait il s'agit d'une volière double dans laquelle ils peuvent tout à  fait étirer leurs ailes en grand et faire les pitres.
La question que je posais visait essentiellement quelque-chose à  faire dans leur alimentation: vitamines, pâtée d'élevage, apport d'autres fruits et légumes...
Bonne journée
Cordialement
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 30 août 2012 11:29

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

salut,

heureux!!no comment!!

en forçant un peu une douzaine de plus doivent rentrer :D :D !!



tout ça pour dire que s il y a accouplement,oeufs,etc......etc........les chances de mener naturellement à  terme un quelconque instinct préhistorique de survie de l espèce sont quasi nulles dans cet environnement et surement provoqué par un stress supplémentaire (transport,modifications environnementales et alimentaires..........)
Si le nid n est pas utilisé afin de trouver quiétude,il faut l enlever !

et la quarantaine,"le blanchiment"..............

Les meilleures vitamines sont celles fournies par une nourriture saine et variée au quotidien,les autres c est du vent et de l argent.


Bonnes chances RBLO avec cette nouvelle espèce,
kénavo,P
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 30 août 2012 12:02

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

Effectivement en forçant un peu!
En fait la question de la repro est venue à  cause de leur comportement, qui laisserait penser que monsieur fait sa cour... Moi je ne tiens pas spécialement à  ce qu'ils se reproduisent maintenant car je préfèrerai que cela se passe dans leur nouvelle volière, dans laquelle je ne les mettrai qu'au printemps. Même si j'habite dans le var, ils étaient habitués à  être à  l'intérieur dans cette volière et je ne voudrai pas trop les stresser pour rien!
Pour les vitamines, ils ont tous les jours des fruits et légumes frais. Je pense aussi que c'est le mieux, mais on m'a conseillé à  l'entrée d'automne de leur donner Omnivit.
Qu'est ce que vous en pensez?
Cordialement
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 30 août 2012 13:43

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

des vitamines??????ont ils des signes de carences alimentaires?????

trop de vitamines tue la vitamine et le reste!

dans un soucis de diversité ,de qualité alimentaire et de résistance,on alterne 2 bonnes marques voire+ d extrudés ou de graines à  la composition dite complète.Ainsi les excès ou les défauts de l un ou de l autre sont ainsi compensés.
le top c est les extrudés,à  volonté et apéro graines+fruits et légumes .L apport de vitamines additionnelles avec les extrus est mème très fortement déconseillé.

bien sur toutes les marques sont loin d avoir le mème niveau qualitatif ,certaines préfèrent s appliquer + à  leur pub qu à  leurs produits.!

Les amazones ,aux graines,doivent recevoir un mélange relativement pauvre .Elles pâtissent en longévité,fertilité,...de trop de gras.

tout est à  porté de main:"mauvaises herbes"noix diverses,fruits exo + locaux,idem pour les légumes,baies..........et il y a aussi des produits de pros comme l Anima strath par exp mais dur à  se procurer.

ahhh les amazones:volubiles,versatiles,exubérantes,câlines et dangereuses

kénavo p
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 30 août 2012 14:02

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

:salut: Non pas de signes de carences.
Pour les graines on m'a conseillé le mélange spécial amazones de Versele Laga a mélanger pour 1/2 avec un mélange pour grande perruche!
Comme fruits en ce moment c'est: pomme poire banane kiwi; pour légumes: carottes
Un petit morceau de quatre quart au gouter et les graines le matin.

Je les ai vermifugé, à  cause de la montée de vers qu'aurai pu provoquer le transport.

Le problème que je rencontre c'est pour les faire se laver, puisque à  part mettre une bassine d'eau dans la volière, je ne vois pas d'autre solution!

Est ce que je peux leur donner des noix avec la coque. Bien sur ouvertes en deux, mais je me disais que ça pourrait les amuser

Merci pour toutes vos réponses
Bonne après midi
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 30 août 2012 16:47

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

le 4 1/4 c est idem pâtée à  l oeuf:à  donner 2 mois avant repro +un petit peu lors de la mue et moments durs pour les piafs.
les noix, oui,mais très riches,on en donne en hivers,alors en int juste en gâterie !juste un petit trou dedans histoire de les occuper.
les poires avec modération !laxatif.

p
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 30 août 2012 20:59

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

RBLO a écrit : Cela fait plus de dix ans qu'ils sont dans celle ci (anciens propriétaires) et cela n'a pas l'air de les déranger.
Pourquoi, ils ont le choix ?
RBLO a écrit :Le problème que je rencontre c'est pour les faire se laver, puisque à  part mettre une bassine d'eau dans la volière, je ne vois pas d'autre solution!
Tu peux les asperger avec un petit vaporisateur . C'est ce que je fais avec les miens. Au début vas-y doucement car ils peuvent en avoir peur . Certain apprécient assez vite et d'autres refusent de s'y prêter et dans ce cas le bénéfice est moindre.
J'ai le cas avec une Amazone qui elle préfère nettement le bain.
Pierre ok a écrit :4 1/4 c est idem pâtée à  l oeuf
:non: Dans ce gâteau le beurre entre pour un tiers. A éviter donc et ne peu remplacer une pattée à  l’œuf dédiée ( du commerce ou "maison" ).
Pierre ok a écrit :bien sur toutes les marques sont loin d avoir le mème niveau qualitatif ,certaines préfèrent s appliquer + à  leur pub qu à  leurs produits.!
Pour ne pas revenir sur ce sujet moulte fois abordé, je dirai simplement qu'aucune étude scientifique ne permet d'affirmer cela. Il y a les pour ( dont je suis, les véto aussi) et les contre, mais personne n'a pu s'appuyer sur une étude quelconque pour justifier cette préférence et encore moins la qualité de l'une par rapport à  l'autre.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 30 août 2012 22:14

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

Bonsoir,

Avoir le choix, effectivement ce n'est pas le cas. Mais étant donné qu'ils se sont déjà  reproduit dans cette même cage, je pense qu'ils s'y sentent à  l'aise. Pour ce qui est de l'avenir, une volière adaptée est en cours de construction dans notre jardin, mais comme je l'expliquais plus haut nous avons préféré leur laisser passer l'hiver avec nous en intérieur et ne procéder au changement qu'au printemps.

Pour ce qui est de les brumiser avec un vaporisateur, le problème c'est que l'ancien propriétaire utilisait cette méthode comme une contrainte afin de faire rentrer le mâle dans le nid pour pouvoir nettoyer la cage. Ce que personnellement je n'ai pas besoin de faire. Je ne voudrait donc pas qu'il est l'impression d'être "puni" alors qu'il se comporte gentille ment. Puisque le bain semble convenir à  certains spécimens, je vais essayer dés demain et vous dirait si ils apprécient ou pas.

Pour le 4 1/4, ils ne semblent pas trop "fans" et on dirait qu'ils le mange plus pour me faire plaisir que par gout. En revanche ils sont dingues des cacahuètes.

Pour ce qui est de l'apprentissage du langage, est ce que vous pensez qu'il est encore possible de leur faire apprendre des mots. Ils parlaient un peu, mais comme ils n'ont pas été sollicités, ils ne savent dire "que": papa, maman, ca va. Mon mâle a 11 ans et ma femelle a 13 ans.

Bonne soirée et merci pour tous ces renseignements!
<<

RBLO

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 août 2012 15:01

Eleve depuis : 2018

Localisation : 83000

Message par RBLO » 30 août 2012 22:16

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

J'ai oublié, est ce que vous avez une recette de pattée maison à  me donner?????? J'ai des poules, alors pour les oeufs, ils sont "bio"!
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 30 août 2012 22:42

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

Bonsoir
RBLO a écrit :Pour ce qui est de l'apprentissage du langage, est ce que vous pensez qu'il est encore possible de leur faire apprendre des mots. Ils parlaient un peu, mais comme ils n'ont pas été sollicités, ils ne savent dire "que": papa, maman, ca va. Mon mâle a 11 ans et ma femelle a 13 ans.
Si c est pour les mettre en volière extérieur au printemps prochain et les faire reproduire je ne vois pas trop la nécessité de leur apprendre à  parler .Si c est pour en faire un oiseau de compagnie de salon alors oui pourquoi pas mais dans le cas contraire je ne pense pas que ça soit une bonne solution .
Lier les deux risquerai de déséquilibrer votre couple .Ce n'est que mon avis .Cela ne veux pas dire qu'il ne faut pas leur donner de l'attention .La vie de couple est différente à  un perroquet seul .
Cordialement Yann.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 31 août 2012 09:33

Re: AMAZONE A FRONT BLEU

les cacahuète sont totalement a proscrire pour les amazones, déjà  que ce n'est pas bon pour les autres mais pour les amazone c'est une catastrophe
cordialement claude demare

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com