ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte ou rosalbin ??

<<

zabapt

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 29 août 2012 14:10

Eleve depuis : 2010

Localisation : Cléville (14)

Message par zabapt » 29 août 2012 15:33

Calopsitte ou rosalbin ??

Bonjour à  tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai quelques questions qui me trotent dans la tête et j'ai hate de lire vos réponses !

Commençons par le commencement, j'ai élevé une calopsitte pendant environ 10 ans, que j'ai eu jeune, acheté sur un marché, il avait encore du duvet :love: .
Je l'ai apprivoisé par la gourmandise, du fromage blanc à  la crème de marron ... il en raffolait ce coquin ! c'était un véritable amour, même s'il avait des piques de colères par moment lol. il se laissait prendre mais n'aimait absolument pas les mains...
Pourquoi 10 ans, parce qu'il est décédé, sans connaitre la raison, dans les mains de ma mère, j'étais en études et j'ai pas pu lui faire mes adieux :-? . j'étais super malheureuse, j'ai pleuré pendant plusieurs jours :-?, c'était mon bébé quoi ...

bref !

Maintenant que je suis bien installée avec mon chéri dans ma grande maison, j'aimerais adopter une autre petite bête à  chagrin...je dois être mazo lol
Le problème est que j'hésite entre reprendre une calopsitte ou, passer la barre au dessus, un rosalbin, tellement craquant !

Que me conseillez vous?

Pouvez vous me parler des rosalbins, leur comportement, leur besoin, leur niveau de tendance destructrices, à  comparer aux calopsittes si possible??

Merci d'avance!

ZaZa
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 29 août 2012 15:38

Re: Calopsitte ou rosalbin ??

Fonction recherche... Plein de post sur le rosalbin.

Ce qui est sûr c'est qu'il faudra deux rosalbins.... un couple. Essentiel pour le bien-être de tous les oiseaux....

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

zabapt

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 29 août 2012 14:10

Eleve depuis : 2010

Localisation : Cléville (14)

Message par zabapt » 29 août 2012 16:05

Re: Calopsitte ou rosalbin ??

ok...ça compte un kakariki ?? ^^
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 29 août 2012 16:09

Re: Calopsitte ou rosalbin ??

exact, que tu choisisses calopsittes ou rosalbins, il t'en faudra 2 ...éviter aussi certaines gourmandises, le fromage blanc, c'est pas très bon pour les oiseaux ...

aussi il leur faut de l'espace, une volière extérieur étant l'idéal ....
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 29 août 2012 19:54

Re: Calopsitte ou rosalbin ??

flodu33 a écrit :aussi il leur faut de l'espace, une volière extérieur étant l'idéal ...
malheureusement, je pense qu'il s'agit là  d'oiseaux de salon....
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com