ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sortir mes amazones

<<

antho24

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 20 oct. 2012 21:28

Eleve depuis : 2012

Localisation : prigonrieux dordogne

Message par antho24 » 20 oct. 2012 21:44

Sortir mes amazones

Bonjour les amis!!! Je suis nouveau sur le forum et j'ai plein de questions mais on va commencer par celle ci: Voila je viens d'acheter un couple d'amazone à  front blanc pour l'instant ils logent dans une cage à  perroquet dans mon salon. Ils ne sont pas peureux et ont l'air d'etre content quand on leurs parle, j'aimerai pouvoir les laisser sortir de la cage mais je ne sais pas trop...Ils n'ont pas étaient habitués à  cela apparement donc j'ai peur qu'ils volent dans tout les sens, je voudrais les habitués mais je ne sais pas trop comment faire, j'attend vos conseils avec impatience merci à  tout ceux qui se seront donné la peine de me lire ;-)
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 20 oct. 2012 23:55

Re: Sortir mes amazones

antho24 a écrit : Voila je viens d'acheter un couple d'amazone à  front blanc pour l'instant ils logent dans une cage à  perroquet dans mon salon. ;-)
Tu parle de l’Albifron ?

Si c'est le cas ce sont des oiseaux relativement calme, le souci n'est pas de les lâcher dans ta pièce mais d'arrivé à  les faire rentrer dans leur cage sans être obligé de les reprendre avec l'épuisette. Stress de plus a chaque fois donc pas génial.

Si tu as du temps pourquoi pas mais il te faudra de la patiente

Cdlt
Eleveur passion
<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 21 oct. 2012 07:46

Re: Sortir mes amazones

pourquoi ne pas chercher le petit aliment qui leur fait plaisir à  fond? Tu les habitues à  cette chose un peu tous les jours dans une gamelle spécifique à  ça, à  la limite tu associes même cet aliment avec un mot, une phrase que tu répètes. Peut être du raisin, une madeleine (selon l'aliment, fais attention à  la dose de distribution et aussi tu n'en donnes pas trop pour que ce soit attrayant le jour où il servira "d'appât" pour rentrer dans leur cage). Une fois habitués, tu les sors et pour les rentrer tu mets cet aliment dans la gamelle habituelle et tu fais en sorte qu'ils te voient faire pour avoir envie de rentrer le manger.
Je ne dis pas qu'aux premières sorties ça sera facile de les rentrer, il faut qu'ils connaissent aussi le fonctionnement.
Parles leurs beaucoup en expliquant ce que tu fais, ce que tu veux. Ils prennent la nourriture à  la main?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

antho24

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 20 oct. 2012 21:28

Eleve depuis : 2012

Localisation : prigonrieux dordogne

Message par antho24 » 21 oct. 2012 11:24

Re: Sortir mes amazones

Oui je parle des albifrons et effectivement ce qui me fait peur c'est de les faires rentrer en cage... l'ideal serait de trouver un moyen pour qu'ils rentrent tout seul mais bon...
<<

antho24

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 20 oct. 2012 21:28

Eleve depuis : 2012

Localisation : prigonrieux dordogne

Message par antho24 » 21 oct. 2012 11:27

Re: Sortir mes amazones

shouya oui j'avais pensé à  un truc du genre mais pour l'instant je ne les ai que depuis 3 jours donc ils ont un peu peur de mes mains, je peu approcher mon visage de la cage et leurs parler sans soucis mais quand j'approche mes mains ils ont tendence à  reculer donc je pense qu'il faut du temps et attendre qu'ils s'habituent d'abord à  moi non?
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 21 oct. 2012 14:39

Re: Sortir mes amazones

.
Bonjour,

Tout d'abord bravo pour avoir fait l'acquisition d'un couple ( plutôt qu'un oiseaux seul).

Maintenant ces oiseaux ne peuvent rester en cage sans avoir quelques heures de liberté chaque jour.
Personnellement j'ai eu cette expérience avec des Amazones FB, des Rosalbins et des Gris.

Cependant avant de les laisser sortir il faut que tu établisses un lien de confiance avec eux. Cette étape est primordiale pour l'avenir.

Un lien qui traite de ce sujet mais il y en a beaucoup d'autres sur le forum
viewtopic.php?f=40&t=22766&p=225567&hilit=main#p225567

Prend le temps de bien préparer cette étape et d'arriver à  ce que tes oiseaux viennent ( ça doit venir d'eux) grignoter une friandise sur ton bras .
Il faut prendre du temps pour cet échange quotidien qui créera la confiance que tes oiseaux doivent avoir en toi avant de visiter la maison.
Aprés pour les premier retour dans la cage il te faudra de la patience et des friandises !!
Le mieux est de les sortir tôt le matin (sans les nourrir ) et leur laisser le temps de s'ébattre dans la pièce et de se trouver des repères (et des perchoirs). vers midi donne leur une friandise et laisse les encore un peu s'ébattre.
Si tu les as habituer à  venir chercher leur friandise, les choses seront plus faciles mais n'attend pas qu'il soit trop tard dans la journées car les premiers retours peuvent être long.

Tu peux aussi prévoir un barreau (si la cage ne le prévoit pas) qui leur permettra de se poser facilement sur leur cage et d'y rentrer sans avoir à  chercher la porte. Pour cela les cages qui s'ouvrent sur le dessous ou sont munies d'un panneau latérale qui s'abaisse, sont trés pratique.

De la patience, de la douceur (et toujours leur parler! ) et tout se passera bien.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

antho24

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 20 oct. 2012 21:28

Eleve depuis : 2012

Localisation : prigonrieux dordogne

Message par antho24 » 21 oct. 2012 15:12

Re: Sortir mes amazones

Merci pour ta réponse :cool: par contre je ne sais pas trop quoi leur donner comme friandise, il y a des cacahuetes dans leurs nourritures mais ils n'ont pas l'air fan j'ai essayer de leur donner un bout de banane mais ils n'en veulent pas...une idée de friandise?
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 21 oct. 2012 15:36

Re: Sortir mes amazones

.
De quoi se compose leur nourriture actuellement ?

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

antho24

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 20 oct. 2012 21:28

Eleve depuis : 2012

Localisation : prigonrieux dordogne

Message par antho24 » 21 oct. 2012 15:45

Re: Sortir mes amazones

melange perroquet acheter en sac de 20kilos en magasin style pole vert il n'y a pas d'etiquette dessus mais il y a differentes sortes de tournesol, du mais, des cacahuétes,...
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 23 oct. 2012 21:02

Re: Sortir mes amazones

change tres vite de graine....
c'est bien trop riche pour des nana.... si tu ne trouves pas de melange correct, au pire melange le avec du grande perruche moitié moitié et regule bien la quantité...
attention au printemps tes amazones vont devenir des tigres.... les amazones sont toutes ( ou quasiment) agressive en periode de repro...

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

antho24

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 20 oct. 2012 21:28

Eleve depuis : 2012

Localisation : prigonrieux dordogne

Message par antho24 » 24 oct. 2012 00:03

Re: Sortir mes amazones

ok c'est bon a savoir donc tu me conseil de faire moitié grande perruche et moitié perroquet pour le melange c'est sa?
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 24 oct. 2012 10:34

Re: Sortir mes amazones

Bjr

Mes Albifrons ont le mélange AMAZONE de chez Versel, un peu trop riche a mon gout mais va bien pour l'hiver en période estivale un complément GP régule a la baisse l'apport de graisse a ce mélange.

Cdlt
Eleveur passion
<<

antho24

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 20 oct. 2012 21:28

Eleve depuis : 2012

Localisation : prigonrieux dordogne

Message par antho24 » 24 oct. 2012 17:43

Re: Sortir mes amazones

Ok c'est vrai que pour l'instant les miens n'ont pas leurs voliere donc ils n'ont pas besoin de nourriture trop riche je pense, je vais réguler tout cela

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com