ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

identification youyou

<<

clint

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 04 août 2006 16:13

Localisation : lorraine 57

Message par clint » 04 déc. 2012 21:45

identification youyou

Bonjour, d'après vous les youyous sur la photo sont-ils de la même sous-espèce? merci car je ne voudrais pas les faire reproduire s'ils ne le sont pas.Celui de droite à  une couleur vraiment différente.
Fichiers joints
IMGP3672 (Small).JPG
IMGP3672 (Small).JPG (52.05 Kio) Vu 2887 fois
<<

Jonathan33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 308

Enregistré le : 21 août 2011 20:20

Eleve depuis : 2022

Localisation : Bordeaux

Message par Jonathan33 » 05 déc. 2012 03:07

Re: identification youyou

Moi je dirai un ventre jaune et un ventre orange, mais je voudrai pas dire de bétises
<<

claude24

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 07 mai 2012 15:51

Eleve depuis : 2001

Localisation : SAINT AULAYE

Message par claude24 » 05 déc. 2012 18:28

Re: identification youyou

le ventre jaune et un poicephalus senegalus quand au ventre orange et un poicephalus mesotypeus espece differente
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 05 déc. 2012 18:29

Re: identification youyou

Bonjour
Il n'y a pas de problème pour les faire reproduire ensemble à  moins de vouloir faire que des ventres jaunes ou orange .Dans le passé j'avais un couple similaire ils m'ont fait de splendides jeunes .Vous avez un poicéphalus sénégalus ventre jaune et un poicéphalus mésotypus ventre orange.C'est du à  la répartition géographique .
Cordialement Yann.
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 137

Enregistré le : 04 sept. 2008 08:44

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59

Message par Forpus » 06 déc. 2012 10:25

Re: identification youyou

Salut,

Sauf que malheureusement on ne trouve plus que du mesotypus ou croisé jaune/orange/rouge en grand parti à  la vente, si on continue comme ça il y’aura plus de senegalus senegalus et senegalus versteri et sa serai vraiment dommage.
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 07 déc. 2012 16:03

Re: identification youyou

yann02 a écrit :Bonjour
Il n'y a pas de problème pour les faire reproduire ensemble à  moins de vouloir faire que des ventres jaunes ou orange .Dans le passé j'avais un couple similaire ils m'ont fait de splendides jeunes .Vous avez un poicéphalus sénégalus ventre jaune et un poicéphalus mésotypus ventre orange.C'est du à  la répartition géographique .
Bonjour, et le resultat de ce croisement est un Poicephalus ?????
Soyont logique, un senegalus avec un senegalus, un mesotypus avec un mesotypus et un versteri avec un versteri.
A +
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 08 déc. 2012 08:59

Re: identification youyou

Bonjour,

maracana a écrit :
yann02 a écrit :Bonjour
Il n'y a pas de problème pour les faire reproduire ensemble à  moins de vouloir faire que des ventres jaunes ou orange .Dans le passé j'avais un couple similaire ils m'ont fait de splendides jeunes .Vous avez un poicéphalus sénégalus ventre jaune et un poicéphalus mésotypus ventre orange.C'est du à  la répartition géographique .
Bonjour, et le resultat de ce croisement est un Poicephalus ?????
Soyont logique, un senegalus avec un senegalus, un mesotypus avec un mesotypus et un versteri avec un versteri.
Cela s'appelle de l'hybridation d'espèces (ss espèces).
Aucun intérêts de faire cela, il en découle une pollution génétique, on le déplore déjà  chez de nombreuses espèces.
Raisonnablement c'est quelque chose qu'il faut absolument combattre et bannir.

C'est a l’éleveur de respecter une étique en ce sens et d'identifier ces reproducteurs en se posant les bonnes questions, comme il est fait ici par l'auteur du sujet.

On ne peut pas et ne doit pas conseiller l'hybridation !

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 08 déc. 2012 14:21

Re: identification youyou

BONJOUR
maracana a écrit :Cela s'appelle de l'hybridation d'espèces (ss espèces).
Aucun intérêts de faire cela, il en découle une pollution génétique, on le déplore déjà  chez de nombreuses espèces.
Raisonnablement c'est quelque chose qu'il faut absolument combattre et bannir.

C'est a l’éleveur de respecter une étique en ce sens et d'identifier ces reproducteurs en se posant les bonnes questions, comme il est fait ici par l'auteur du sujet.

On ne peut pas et ne doit pas conseiller l'hybridation !
En aucun cas je donne des conseils sur l'hybridation ; quand je dis que j'ai eu une expérience d'élevage entre un poicéphalus :fem: ventre jaune et :mal: orange c'était dans un passé très lointain je n'avais aucune connaissance sur cette espèce et malheureusement j'avais été mal aiguillé .Pour moi c'était normale le mâle était plus colorés que la femelle .Avec le temps je me suis finalement rendu compte que c'était deux sous espèces différentes .Cela reste moins grave que de faire de l'hybridation entre un ara ararauna et un ara chloroptère .Dans ce cas la différence est flagrante . :!: :!: En effet j'avais par manque de connaissance reproduit des hybrides sans le savoir .Une erreur de jeunesse . Je rejoins l'avis de Marc
Cordialement Yann.
<<

clint

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 132

Enregistré le : 04 août 2006 16:13

Localisation : lorraine 57

Message par clint » 11 déc. 2012 09:27

Re: identification youyou

Bonjour, merci pour vos conseils, reste plus qu'à  trouver un partenaire de la même sous espèce pour chacun des deux!

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com