ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelle espèce de perroquet ?

<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 22 déc. 2013 21:04

Re: Quelle espèce de perroquet ?

j'ai 1 couple de sanguinéa et je peu vous garantir que ça gueule comme pas possible et alors quand il y a quelqu'un qui ne connaissent pas la c'est le bouquet ça redouble d'intensité
cordialement claude demare
<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 31 mai 2015 11:17

Re: Quelle (deuxième) espèce de perroquet ?

Bonjour à  tous,
Après près de deux ans d'inactivité sur ce post, j'ai décidé de franchir une nouvelle étape : un nouveau couple de perroquet !
Après les diverses expériences que vous m'avez partagés, j'avais opté pour un couple d'eclectus et cela fait plus d'un an et demi qu'il partage mon quotidien. J'ai été assez satisfait : de magnifiques oiseaux, pas si bruyants que ça (sauf en période de couvaison où là  :oh: ....) et vraiment actifs. Bref : un régal !
Ils sont actuellement logés dans une volière de 3X2X2 dont une partie est isolée avec des plaques de polycarbonate.
Je vais bientôt avoir l'occasion de tout changer : Bientot un abri de 2,5x2,5 avec un toit en pente et une nouvelle volière qui se profile à  l'horizon (d'ici environ 1 an)
Je pense que dans cet abri isolé, je ferai une volière de 2x1, avec une trape d'accès vers une volière exterieure de 4X1X2.
Seulement voilà  : il me restera de la place !
Je pense donc pouvoir faire une autre volière dans partie interieure de 1,5x1,5m et une volière exterieure de la même taille que l'autre, à  savoir 4X1X2. Les eux volières seront donc collées mais j'ai prévu undouble grillage pour l'exterieur et un panneau plein à  l'interrieur.
Mais voilà  : quelle espèce choisir ??? J'ai bien quelques idées mais rien d'arreté. Comme je l'ai dit plus haut, tout sera près d'ici environ 1 an mais je commence à  me renseigné le plus tôt possible au cas où d'éventuelle demande doivent être faites.
Je recherche une espèce peut bruyante, de moyenne ou petite taille, qui pourrait être logé dans une volière collée à  celle de mes eclectus (un obstacle visuel naturel peut être possible car mes eclectus ne sont pas destructeur et qui si possible, reproduit assez tôt et n'est pas une espèce qui est réputée pour nécessiter l'élevage à  la main (que je ne peut pas et ne veut pas faire).
Mon budget : entre 1000 et 1500 euros pour le couple, cependant, si l'espèce que vous me conseillez et qui me plait est plus chère, j'attendrai un peu plus...
Voilà  la liste que j'avais déjà  établie, je me sent vraiment attiré par les pionus et les petites amazones. Bien sûr,cette liste est non exhaustive.

Pionus :
- Pionus à  tête bleu
- Pionus chacopterus
- Pionus senilis
- Pionus maximilen (que j'aime un peu moins)
- Pionus fuscus

Amazones :
- Amazone à  front blanc
- Amazone vineuse
- Amazone oratrix
- Amazone Tucuman
- Amazone à  front rouge
- Amazona à  joues verte
- Amazone à  front jaune, tête jaune, nuque d'or
- Amazone d'Hispaniola
- Amazone de Cuba
- Amazone festive
-...

Ara :
- Ara sévère
- Ara à  nuque d'or
- Ara d'Illiger

Autre :
Je pense que vous l'aurez compris, je suis plutôt interresé par les espèces sud-américaines, mais on st jamais à  l'bri d'un coup de foudre.
Si vous avez d'autres espèces qui correspondent, je serai ravi de les découvrir !


Voilà , j'attends vos avis, vos conseils, vos déconseils, vos experience d'élevage, ou n'importe quoi d'autre : je suis preneur.
Merci à  tous
:slt:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 31 mai 2015 17:38

Re: Quelle espèce de perroquet ?

le ara de lafrenaie est un beau perroquet et joueur
cordialement claude demare
<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 31 mai 2015 18:41

Re: Quelle espèce de perroquet ?

Salut demare,
Je suis bien d'accord avec vous mais je pense que ce perroquet est largement au dessus de mes moyens ?, je trouve ma volière trop petite pour accueillir ce genre d'oiseaux et il me semble qu'il est un peu bruyant... Donc je ne me dirige pas vers cette espèce. Mais bon, par simple curiosité : est ce que quelqu'un en éleve ? Quel est le prix pour un couple ?
Merci quand même demare et :salut:
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 31 mai 2015 20:07

Re: Quelle espèce de perroquet ?

c'était une idée comme ça, car pour un couple il faut compter environ 5000 €, c'est pas donné , et en plus ils sont en 1/a
cordialement claude demare
<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 31 mai 2015 20:13

Re: Quelle espèce de perroquet ?

Effectivement, c'est vraiment trop pour moi.
Mais merci pour ta participation
<<

boulie

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 16 nov. 2008 15:21

Eleve depuis : 2012

Localisation : gironde

Message par boulie » 01 juin 2015 14:34

Re: Quelle espèce de perroquet ?

bonjour,
********************************************************************
<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 01 juin 2015 14:51

Re: Quelle espèce de perroquet ?

Bonjour,
Je ne suis pas intéressé par votre couple, et je ne pense pas que ce post soit le lieu aproprié :roll: Si vous avez des problèmes les modérateurs sont là  pour ça ;-)
Toutefois, je suis intéressé par les expériences d'élevage ou autres informations sur cette espèce, surtout au niveau bruit.
:salut:
<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 01 juin 2015 14:58

Re: Quelle espèce de perroquet ?

J'avais également pensé à  acheter un autre couple d'eclectus et à  le mettre dans la même volière qui du coup ferai 4X2x2 à  l'extérieur et 2x2x2-1x1x2 à  l'intérieur et à  rajouter un mâle, comme lu dans le livre "les eclectus" de J. et G. Prin.
Avez vous déjà  testé l'élevage en colonie
<<

boulie

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 16 nov. 2008 15:21

Eleve depuis : 2012

Localisation : gironde

Message par boulie » 01 juin 2015 16:23

Re: Quelle espèce de perroquet ?

désolée que mon annonce vous est gêné,mais les modérateurs sont déjà  au courant de mon problème.
pour parler de mon couple de ara à  collier jaune ils ne sont pas plus bruyants qu'un couple d'amazone,et ils sont assez proche de l'homme,car quand je rentre dans la volière c'est à  celui qui viendra le plus près de moi pour que je lui parle,et il montre un peu de jalousie l'un envers l'autre quand je vais les voir en se poussant entre eux par des petits coups de bec pour être le premier devant :salut:
<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 01 juin 2015 17:39

Re: Quelle espèce de perroquet ?

Salut boulie,
Ton annonce ne m'a pas dérangé mais c'est juste que je trouve que ce n'est pas le lieu et je ne pense pas que tu trouves grand monde ici mais on ne sais jamais... (mais ne t'inquiète pas ;-) )
Desolé mais je ne connais pas le bruit d'une amazone non plus puisque je n'en ai jamais eu.
Et niveau repro ça se passe comment ?
:salut:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 01 juin 2015 19:29

Re: Quelle espèce de perroquet ?

:slt:
boulie a écrit :désolée que mon annonce vous est gêné,mais les modérateurs sont déjà  au courant de mon problème.
pour parler de mon couple de ara à  collier jaune ils ne sont pas plus bruyants qu'un couple d'amazone,et ils sont assez proche de l'homme,car quand je rentre dans la volière c'est à  celui qui viendra le plus près de moi pour que je lui parle,et il montre un peu de jalousie l'un envers l'autre quand je vais les voir en se poussant entre eux par des petits coups de bec pour être le premier devant :salut:
Bonsoir,personnellement au courant je le suis pas, ce qui d'ailleurs n'y changerais rien puisque aucune publication à  caractère d'annonce n'est tolérée sur le forum.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

boulie

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 16 nov. 2008 15:21

Eleve depuis : 2012

Localisation : gironde

Message par boulie » 01 juin 2015 20:53

Re: Quelle espèce de perroquet ?

mon annonce ne faisait juste qu'allusion à  la liste de perroquet établie par perroquet85
eric 29 a écrit :
Bonsoir,personnellement au courant je le suis pas,
marc et kercock le sont
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 01 juin 2015 22:04

Re: Quelle espèce de perroquet ?

:slt: Bonsoir effectivement le service de P.A. rencontre actuellement des problèmes d'enregistrement et de renvois du lien d'acceptation de certains comptes, Marc y travaille ; mais le forum et les P.A. sont des services bien distincts gérés par des modérateurs différents et il n'est pas concevable de poster des annonces sur P.A. sur le forum.

Cdlt : Thierry
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 02 juin 2015 21:00

Re: Quelle espèce de perroquet ?

Bonjour à  tous,
Alors, personne n'éleve d'amazones, d'aras ou de pionus et qui pourrait me renseigner :razz: ?!
:salut:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 03 juin 2015 22:30

Re: Quelle espèce de perroquet ?

Perroquet85 a écrit :Bonjour à  tous,
Alors, personne n'éleve d'amazones, d'aras ou de pionus et qui pourrait me renseigner :razz: ?!
:salut:
Bonjour,

Si le critère "bruit" est un paramètre restrictif pour toi, tu risques. d'avoir des soucis avec ces oiseaux .
Après, cela dépend aussi des espèces et même des individus à  l'intérieur de chaque espèce. Le mode d’élevage peu jouer aussi.
Et du coup les témoignages des uns et des autres peuvent varier assez sensiblement.
Pour ma part les Amazones sont trééés bruyantes ( les Aras aussi, bien sur) mais de façon plus ou moins ponctuelle. La aussi ça dépend des jours. Mais pour ces espèces il faut d'abord avoir des voisins compréhensifs.
Le mieux pour se faire une idée juste de ce qui est tolérable ou pas pour toi, c'est d'aller voir des éleveurs prés de chez toi . Sinon s'orienter plutôt vers des oiseaux avec une réputation moins ....sonore ! ;-) Tabler sur la chance d'avoir éventuellement des individus peu bruyants aux seins de ces espèces ( ou que les voisins s'habitueront ) est un mauvais pari qui fini souvent mal. D'autant qu'en additionnant les oiseaux on additionne aussi ...le bruit ! ;-)

Cdlt
Dominique

PS; J'ai pas de Pionus.
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 04 juin 2015 07:45

Re: Quelle espèce de perroquet ?

Bonjour Dominique,
Merci de ta réponse. A la base je suis plus attiré par les piones mais je trouve les petites espèces d'amazones magnifiques. Je pense donc m'orienter réellement vers les pionus. J'avais contacté la responsable du club pionus et poicephalus du CDE qui m'avait également orienté la dessus.
Si quelqu'un éleve des pionus, je suis preneur de leurs expériences.
Merci et :salut:
<<

pierre ok

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 505

Enregistré le : 02 déc. 2010 19:46

Eleve depuis : 2007

Localisation : Bretagne

Message par pierre ok » 04 juin 2015 10:15

Re: Quelle espèce de perroquet ?

salut,

chez moi les petits aras battent des records de bruit (puissance et ton raillé ) et de destruction entre deux siestes .
les amazones font la poule une partie de la journée,en rien dérangeant pour les voisins ,et hurlent en ce moment vers 20h pour environ 3/4h ,là  il faut faire attention aux voisins armés :quoi: :quoi:

les pionus (maximilien)passent inaperçu et seul des sifflements doux et relativement mélodieux s échappent .
les oiseaux sont "calmes" et très observateurs dès qu ils sont à  2-3m de distance de nous .S ils se sentent bloqués ,ils se figent littéralement .volière de 4/1/2 ext + 2/1/2 int
ils ne détruisent rien ,mème pas le nid ,touchent à  peine les branches fraiches ,couvent en ce moment 6 oeufs et en élèvent 4 jusqu au bout . Lorsque les jeunes sortent du nid ,ils sont gauches très longtemps ,2-3 semaines ,et cet apprentissage risqué rend tout le groupe speed et stressé allant jusqu à  s assommer raide mort .
Ils mangent volontiers les extrudés pas trop gros et trop denses (psittacus ,feu psitta v2 ) .
les couples sont faciles à  faire et à  refaire ,et les males font la parade comme les amazones .

bref ,oiseau sympa a détenir et à  élever,pleins de petites variantes de couleurs dans les nichées,quasi pas de gaspillage ,excellents parents voire aussi adoptifs .

:slt:
pierre
<<

Perroquet85

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 15 déc. 2013 14:06

Eleve depuis : Récemment

Localisation : La Roche-Sur-Yon, Vendée

Message par Perroquet85 » 04 juin 2015 20:08

Re: Quelle espèce de perroquet ?

Salut Pierre Ok,
Merci pour ton témoignage, il m'a définitivement convaincu d'adopter des pionus !
Je pense plus m'orienter vers d'autres espèces, notamment vers les têtes bleus (même s'il faut une APD) que je demanderai bientôt, lorsque j'aurai tous les renseignements nécessaires. Après je prendrai peut être des ailes de bronzes ou des senilis, ça dépendra de ce que je trouverai quand je serai près à  franchir le pas ! De toutes façons, rien ne m'empêche de faire la demande et d'obtenir l'APD puis de finalement choisir une autre espèce, non :quoi:
Quelqu'un éleve t-il ces espèces ?
Merci d'avance
:salut:
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 04 juin 2015 21:36

Re: Quelle espèce de perroquet ?

:slt: je dirais comme Dominique ça dépend des individus au sein mm d'une espèce et des conditions de détention; je suis également du mm avis que Pierre OK le soir et le matin les amazones gueulent et le bruit peut être supérieur à  un grand blanc.
J'ai du pione à  couronne blanche , oiseaux relativement calmes, très très curieux, pas trop de bruit, excellents parents aussi bien en epp qu'en eam que du plaisir avec ces oiseaux.... :cool: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com