ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Tout vient à point à celui qui sait attendre !!!

<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 06 déc. 2015 10:26

Tout vient à point à celui qui sait attendre !!!

:slt: petit exemple de patience concernant la formation d'un couple de piones à couronne blanche.

J'avais un couple reproducteur très soudé depuis qqes années, l'année dernière mon mâle est dcd , j'ai donc recherché un autre oiseau du mm âge pour racoupler, j'ai trouvé mon bonheur fin octobre dans les Ardennes je suis donc allé chercher un superbe mâle.

Comme d'habitude après avoir laissé les oiseaux en contact visuel pendant deux semaines, j'ai introduis le mâle dans la volière, j'ai laissé faire tout en surveillant, la femelle n'a pas apprécié ce nouveau venu, là j'ai tout de suite compris que cela allait être compliqué.

Par précaution j'ai installé deux petits brise vue ds l'espace de vol (6m de long) et j'ai laissé faire.
Au bout de deux jour la :fem: était un peu calmée mais n'acceptait pas le :mal: sur le mm perchoir ni sur le mm point de nourrissage et cela à duré du mois d'octobre au moi de juin dernier.

A ce moment la femelle à pondu trois œufs comme chaque année, je me doutais bien qu'ils étaient clairs à moins d'un miracle du St Esprit (mais je suis plutôt Cartésien); j'ai laissé couver la femelle et la tout doucement j'ai vu le mâle se rapprocher, aller voir à l'entrée du nid et un jour je l'air surpris en train d'alimenter sa femelle..............le couple était formé.

Au terme du cycle de couvaison, j'ai retiré les œufs, la femelle à abandonné le nid et depuis le cple dort cote à cote, mange en mm temps et ne se lache plus.
Comme quoi avec de la patience .......et du temps...... :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 06 déc. 2015 21:25

Re: Tout vient à point à celui qui sait attendre !!!

le maitre mot dans l'élevage des oiseaux c'est patience et encore patience
cordialement claude demare
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 08 déc. 2015 19:25

Re: Tout vient à point à celui qui sait attendre !!!

salut ,c'est une très belle histoire ;-)
moi j'ai acheté un couple de perruches qui ne se connaissaient pas et le courant est tout de suite passé!!!
car 4 mois après la femelle a pondu un œuf puis quatre. peu de temps après les petits n'était pas né à deux semaines de trop alors je vais sur nosvolieres (en tant que débutante dans l'élevage d'oiseaux) pour expliquer la situation et quelqu'un m'a dit qu'ils fallait les jeter car ils étaient vide moi qui était déçu je vais pour les jeter ET LA DEUX PETITS couiner à coté de leurs mère (ils étaient né en même temps)c'étaient superbe (c'étaient la première fois qu'elle s'accoupler)
Sa reprend ton proverbe de ton titre :slt:
bonne journée à tous

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com