ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation

<<

olivia

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 23 juil. 2010 22:46

Localisation : 72 sablé sur sarthe

Message par olivia » 28 juil. 2010 00:27

cohabitation

bonjour, j'ai comme projet de monter une volière exterieur l'année prochaine et je voudrais y mettre des gould,moineau du japon, des paddas, et je vouler savoir si des perruches moineau pourrer bien s'entende avec ses petits oiseau ??
merci
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 28 juil. 2010 00:36

Re: cohabitation

Bonsoir, d'après plusieurs personnes de ce forum le mélange entre becs crochuts et becs droits est à  éviter,moi je fais partis de ces personnes et donc j'éviterai de mélanger becs crochuts et becs droits mais cela n'est que mon avis.Bonne :sleep:
passionné d'oiseaux
<<

kévin

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 381

Enregistré le : 21 mai 2005 16:47

Localisation : st françois guadeloupe

Message par kévin » 28 juil. 2010 01:13

Re: cohabitation

Bonsoir, surtout ne jamais mettre de perruche moineaux avec les bec droit . Les perruche moineaux sont très agréssiv .
kévin
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 28 juil. 2010 07:58

Re: cohabitation

Bonjour,
kévin a écrit :Bonsoir, surtout ne jamais mettre de perruche moineaux avec les bec droit .
Les perruche moineaux sont très agréssiv .
Confirmation de la renommée de ces belles américaines qui dans certaines mutations sont vraiment exceptionnelles de couleurs.
Malheureusement elles sont agressives en communauté et aussi en couples, il n'est pas rare d'avoir de la mortalité en couple.

Pour répondre à  la question initiale, les euphemes peuvent être une solution de cohabitation, mais comme de coutume en cohabitation entre espèces et groupes d'espèces, il faut être très vigilant en observant tous comportements agressifs, surtout en période de reproduction ou de redoux.
Les ensembles communautaires sont certes beaux à  l'Å“il, mais l'équilibre dans le temps est une chose des plus difficile de l'élevage.

olivia > Merci de passer par la case présentation ;-) c'est toujours plus sympathique de connaitre les auteurs.
:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

olivia

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 23 juil. 2010 22:46

Localisation : 72 sablé sur sarthe

Message par olivia » 28 juil. 2010 08:59

Re: cohabitation

Merci a tous de vos réponses je ne conner pas les perruches moineau et je ne les voyer pas agressives !!! Merci bocoup.
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 28 juil. 2010 09:10

Re: cohabitation

:slt: tout à  fait d'accord avec les autres intervenants, le mélange serait possible avec une très grande volière 10X3X3, avec des cachettes , des échappatoires et une population réduite.
Il faut tjs avoir à  l'ésprit la puissance et le tranchant de tout bec crochu, se faire pincer le doigt par un gould ou une perruche il y a une nette différence en terme de douleur et d'agressivité :arrow: :arrow: :arrow: si c'est la patte d'un bec droit à  la place du doigt ,hé bien c'est sectionné. Bcp d'éleveurs en ont fait l'amère expérience. :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

olivia

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 23 juil. 2010 22:46

Localisation : 72 sablé sur sarthe

Message par olivia » 28 juil. 2010 09:52

Re: cohabitation

d accord merci de vos conseil je vous rassure je ne t'enterais pas l expérience !!

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com