ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Traite éthologique d'elevage conservatoire des exotiques

<<

gillouspiaf

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 14 mars 2010 09:23

Eleve depuis : 2022

Localisation : Villeneuve sur vere

Message par gillouspiaf » 28 juil. 2011 22:08

Traite éthologique d'elevage conservatoire des exotiques

Bonsoir,
Afin de créer un traite éthologique d'élevage conservatoire des exotiques pour ma future "collection de conservation", merci de me faire parvennir vos retours d'elevage pour toutes les espèces a becs droits
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 29 juil. 2011 08:33

Re: Traite éthologique d'elevage conservatoire des exotiques

Vous pourriez développer pour que l'on comprenne mieux le but ?
gillouspiaf a écrit :Bonsoir,
Afin de créer un traite éthologique d'élevage conservatoire des exotiques pour ma future "collection de conservation", merci de me faire parvennir vos retours d'elevage pour toutes les espèces a becs droits
c'est à  dire ?
Vince
<<

gillouspiaf

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 175

Enregistré le : 14 mars 2010 09:23

Eleve depuis : 2022

Localisation : Villeneuve sur vere

Message par gillouspiaf » 29 juil. 2011 17:36

Re: Traite éthologique d'elevage conservatoire des exotiques

Tu as raison.
Nous savons tous la difficulté de trouver en France certains exotiques. A l'identique de la politique de conservation des espèces des zoo, j'ai le projet de créer une collection de conservation.

En ce qui conserne le traite éthologique, il s'agit de respecter au plus juste les moeurs et le biotope de l'espèce.
Exemple avec l'astrild queue de vinaigre et son biotope :
Si je part de la description du site http://www.oiseaux.net/oiseaux/astrild. ... aigre.html, alors le box extérieur et intérieur (longueur 2,5m x largeur 2mxhauteur 2,5m pour chacun ) sera compose d'un bosquet d'arbre puis d'une lisière de graminée (reste de graines etc) puis d' une zone de gazon.

Ma demande de retour d'élevage consiste a me fournir une base de données pour conceptualiser mon traite voila.
<<

Vince84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 432

Enregistré le : 03 oct. 2007 08:31

Eleve depuis : 2017

Localisation : 84

Message par Vince84 » 29 juil. 2011 23:05

Re: Traite éthologique d'elevage conservatoire des exotiques

gillouspiaf a écrit :Tu as raison.
Nous savons tous la difficulté de trouver en France certains exotiques. A l'identique de la politique de conservation des espèces des zoo, j'ai le projet de créer une collection de conservation.

En ce qui conserne le traite éthologique, il s'agit de respecter au plus juste les moeurs et le biotope de l'espèce.
Exemple avec l'astrild queue de vinaigre et son biotope :
Si je part de la description du site http://www.oiseaux.net/oiseaux/astrild. ... aigre.html, alors le box extérieur et intérieur (longueur 2,5m x largeur 2mxhauteur 2,5m pour chacun ) sera compose d'un bosquet d'arbre puis d'une lisière de graminée (reste de graines etc) puis d' une zone de gazon.

Ma demande de retour d'élevage consiste a me fournir une base de données pour conceptualiser mon traite voila.
le projet est intéressant et ambitieux :bravo:
Pour le traite éthologique (si j'ai bien compris le concept), nos retours d'expériences ne te serviront pas trop (je peux me tromper) car nos conditions de détention sont quand même loin du milieu naturel même si l'on essaye de s'y rapprocher au maximum.
Certaines espèces sont élevés depuis des générations, se sont adaptés à  nos conditions (climat, alimentation etc) et ont perdu(plus ou moins) leurs moeurs originel.

il faudrait peut être faire un tableau ou une liste des infos (assez précise) dont tu as besoin afin que l'on puisse t'aider au mieux.
Vince

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com