ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

National CDE et national UOF 2008

Standards, photos d'oiseaux à  concourir, préparation des oiseaux, déroulement, organisation et règlements.

<<

michael57255

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 09 juin 2008 21:04

Localisation : Metz 57

Message par michael57255 » 06 nov. 2008 00:19

National CDE et national UOF 2008

Qui expose ?
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 06 nov. 2008 11:30

Re: National CDE et national UOF 2008

Ni l'un ni l'autre, je fais le national FFO qui pour la deuxième fois se fait à  Niort et se trouve bien plus près de chez moi. Je trouve très dommage pour les éleveurs du sud de la France que les Nationaux se fassent toujours uniquement dans le Nord.
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 06 nov. 2008 13:58

Re: National CDE et national UOF 2008

Bonjour,
birdy33 a écrit :Je trouve très dommage pour les éleveurs du sud de la France que les Nationaux se fassent toujours uniquement dans le Nord.


Affirmatif, à  l'heure ou les fédérations rencontrent des difficultés financières et autres soucis de nombre de membres, il serait judicieux que les instances ou les présidents de régions fassent le pas pour organiser un national dans la région grand sud.
Il y a eu quelques nationaux Toulouse (uof), Istres (uof) en 1998, Cestas (ffo) en 2003, macon (uof) en 2003, mais depuis ...

Pour la participation, je verrais aprés le régional, mais je pense envoyer quelques oiseaux (euphemes) à  Colmar.

Pour Niort, nous en parlerons dans qqs jours ;-)

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Messages : 161

Enregistré le : 25 avr. 2008 21:00

Localisation : SAINT RENIMONT 54740

Message par Marcel » 06 nov. 2008 15:09

Re: National CDE et national UOF 2008

Bonjour,
Pour répondre simple, il suffit d'analyser la situation géographique des "candidats" éleveurs aux dernières expositions depuis les 5 dernières années pour comprendre.
Et ce malgrès les convoyages qui fonctionnent parfaitement.
Désolé, mais entre le taux de participation de l'héxagone nord et le sud, il n'y a pas photo.

PS: Marc, pour Colmar, date limite d'engagement le 25/11.
<<

claraness

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 30 août 2008 18:17

Localisation : Arras (62)

Message par claraness » 06 nov. 2008 20:18

Re: National CDE et national UOF 2008

Je suis d'accord, désollée pour les gens du sud de la France mais il y a beaucoup plus éleveurs d'oiseaux dans le nord que dans le sud, c'est donc plus interressant de faire les expos comme celles ci dans le nord.
<<

Kitty

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 389

Enregistré le : 14 avr. 2008 23:38

Eleve depuis : 2014

Localisation : LIGNY EN BRIONNAIS 71

Message par Kitty » 06 nov. 2008 20:56

Re: National CDE et national UOF 2008

marc.r a écrit :Bonjour,
birdy33 a écrit :Je trouve très dommage pour les éleveurs du sud de la France que les Nationaux se fassent toujours uniquement dans le Nord.


Affirmatif, à  l'heure ou les fédérations rencontrent des difficultés financières et autres soucis de nombre de membres, il serait judicieux que les instances ou les présidents de régions fassent le pas pour organiser un national dans la région grand sud.
Il y a eu quelques nationaux Toulouse (uof), Istres (uof) en 1998, Cestas (ffo) en 2003, macon (uof) en 2003, mais depuis ...

Pour la participation, je verrais aprés le régional, mais je pense envoyer quelques oiseaux (euphemes) à  Colmar.

Pour Niort, nous en parlerons dans qqs jours ;-)

:salut:
N'oublions pas que celui prévu à  CAVAILLON, (si je ne trompe pas) a été annulé pour cause de grippe aviaire.

Pour le choix du lieu, il ne s'agit pas de compter le nombre d'éleveurs, dans une région ou une autre.
C'est tout simplement l'UOF France, qui lance "un appel" à  volontaire. Le club ou plutôt la région (vu le poids financier réprésenté maintenant par une telle organisation) qui répond le premier, remporte la mise, si il dispose des infrastructures dans la ville proposée ainsi que d'autres critères, bien entendu.

Je mets des oiseaux à  CAMBRAI (CDE) COLMAR (UOF) et NIORT (FFO)
Et je serai à  COLMAR le week end (voyage organisé).
A+
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

cassier j cl

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1150

Enregistré le : 06 oct. 2006 07:57

Localisation : lpres de bordeaux33

Message par cassier j cl » 06 nov. 2008 21:15

Re: National CDE et national UOF 2008

:salut: si ont suis votre raisonnent,on est pas pret de voir le soleil dans le sud ,seule solution jouer la parrallele ,se faire concurence ,et au bout du compte il n'y auras que des perdants ,serai a mon sens logique de faire tourner au minimum par region
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 06 nov. 2008 21:32

Re: National CDE et national UOF 2008

:slt: C'est vrai,on est censé être dans un pays d'égalité mais comme l'a souligné ,Kitty,l'investissement humain et financier pour organiser un tel championnat est très lourd,difficile de trouver des fonds et surtout de retomber sur les frais engagés.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 09 juin 2008 21:04

Localisation : Metz 57

Message par michael57255 » 06 nov. 2008 21:33

Re: National CDE et national UOF 2008

:slt:
Je ne pense pas que le choix de la région organisatrice se face en fonction du nombre de participants potentiel (de cette région) mais plutôt que le nombre de participant de la région organisatrice en est influé .Et quand je vois le nombre de concours et de club dans le sud ouest je crois qu'ils n'ont rien à  nous envier.
Dans un discours récent notre président de région a insisté sur le fait qu'en tant que région voisine nous nous devions de présenter nos plus beaux specimens à  ce national(Colmar)
Si un national se faisait dans le sud le nombre d'oiseaux "sudiste" serait peut être plus important . Il n'y a qu'à  voir les mondiaux ou le pays organisateur est bien souvent le plus représenté .Donc en 2010 et peut être dans la région 7 ......
Pour répondre a Kitty j'ai participé à  des réunions des présidents de club de L'UOF et c'est un ensemble de critères qui est pris en conte mais le premier est d'abord la volonté d'un club à  se lancer .
Je ne participerais que au national UOF avec des perruches souris ,je voulais faire les deux mais le convoyage vers Cambrais ne se fera pas comme je le pensais ,dommage peur être l'an prochain
:salut:
<<

Marcel

Inactivé
Inactivé

Messages : 161

Enregistré le : 25 avr. 2008 21:00

Localisation : SAINT RENIMONT 54740

Message par Marcel » 07 nov. 2008 09:56

Re: National CDE et national UOF 2008

michael57255 a écrit : Je ne participerais que au national UOF avec des perruches souris ,je voulais faire les deux mais le convoyage vers Cambrais ne se fera pas comme je le pensais ,dommage peur être l'an prochain
:salut:
Pardon, vous me touchez en plein dans le mille.
Je suis le convoyeur pour l'Est de la France et je passe par Metz.
Il est où votre problème ?
Pression de club ?
Question de personne ?
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 09 juin 2008 21:04

Localisation : Metz 57

Message par michael57255 » 08 nov. 2008 10:54

Re: National CDE et national UOF 2008

Monsieur le délégué Grand Est ,la personne qui devait convoyer mes oiseaux ne pourras le faire et comme je ne confie pas mes oiseaux à  n'importe qui ...
Pourquoi y aurait il une quelconque pression de club"s" ?
Le convoyage doit se faire en toute confiance avec la personne qui va prendre vos oiseaux en charge mais ceci est un autre débat .
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 08 nov. 2008 12:19

Re: National CDE et national UOF 2008

.
Michael5755 et Macel, vos problèmes perso n’intéressent personne .

Maintenant sur le principe chacun est libre de confier ses oiseaux a qui il le souhaite et je comprend que la qualité de « convoyeur », si glorieuse soit elle ;-) , ne saurait forcement suffire a rassurer l’éleveur si, comme dans le cas présent, l’un et l’autre aurait plutôt tendance à  échanger des noms d’oiseaux !
Échanges que je vous conseil vivement de faire désormais par mp ou tout autre moyen à  votre convenance afin de nous épargner à  l’avenir vos digressions respectives .

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

gilbert

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 147

Enregistré le : 26 janv. 2003 23:54

Localisation : finistère

Message par gilbert » 08 nov. 2008 19:01

Re: National CDE et national UOF 2008

Dominique a écrit :.
Michael5755 et Macel, vos problèmes perso n’intéressent personne .


Dominique

bonsoir
un peu de tolérance il me semble que cela fait partie de l'organisation du national
si c'est pour dire que tout est beau et que tout le monde il est gentil il vaut mieux de rien dire

A+
amoureux de tous les oiseaux
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 08 nov. 2008 19:36

Re: National CDE et national UOF 2008

:slt: Gilbert,le forum se veut être un lieu d'échange convivial et de respect d'autrui et non un endroit ou on règle ses différents et autres rancoeurs.
Il existe bien d'autres moyens de communication comme l'a déjà  indiqué ,Dominique.
C'est à  chacun de faire un effort de son côté pour qu'il le reste dans l'intérêt de tout le monde. :chin:


Eric 29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 09 juin 2008 21:04

Localisation : Metz 57

Message par michael57255 » 09 nov. 2008 20:22

Re: National CDE et national UOF 2008

:salut:
Merci Gilbert pour cette intervention mais je pense que les "modos" ont raison même si toi aussi tu as raison quand tu dit que tout n'est pas tout beau tout rose .....

Pour en revenir a l'idée de départ qui participe à  un national UOF CDE FFO ....
:salut:
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 09 nov. 2008 21:06

Re: National CDE et national UOF 2008

:slt: Michael,

Ne participant qu'à  des concours/championnats où je peux récupérer moi-même mes oiseaux, je ne ferais que le National F.F.O. cette année. Les autres se trouvant trop loin pour pouvoir m'y rendre.

Je rejoins aussi les avis émis sur le fait qu'il y a un délaissement des fédés pour les régions du Sud, et je ne parle pas que pour ceux qui souhaitent y participer avec des oiseaux, faut aussi penser à  ceux qui souhaitent s'y rendre pour seulement visiter et rencontrer des éleveurs que se genre de rassemblement peut occasionner !!!

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 09 juin 2008 21:04

Localisation : Metz 57

Message par michael57255 » 09 nov. 2008 21:26

Re: National CDE et national UOF 2008

Bon alors c'est d'accord on garde les nationaux au nord et on laisse le soleil au sud :lol: :lol:
:salut:
<<

birdy33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 654

Enregistré le : 02 févr. 2007 23:37

Eleve depuis : 1997

Localisation : Bordeaux 33

Message par birdy33 » 10 nov. 2008 01:33

Re: National CDE et national UOF 2008

Le souci est que les gens du nord se concurence entre eux, mais ne se frottent pas aux éleveurs du sud. En même temps je les comprend, ça doit faire peur !!! :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, un championnat de France n'est déjà  pas très représentatif du fait des trois fédérations (donc trois championnats de France, un par fédération), alors si en plus la France est divisé en plus, ça va dévenir des concours régionnaux...
Pour info, je fais partie du club qui a organisé le National à  Cestas en 2003 (et 1997), et nous n'étions qu'une petite trentaine d'adhérents, et le portefeuille du club était plutôt ...léger, mais nous l'avons fait tout de même.

Je ne participerais pas cette année à  Colmar ni Cambrai (trop loin :-( ), mais je serais présent à  Niort, où je serais heureux de retrouvé Sébastien ;-)
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Messages : 332

Enregistré le : 09 juin 2008 21:04

Localisation : Metz 57

Message par michael57255 » 10 nov. 2008 15:25

Re: National CDE et national UOF 2008

:slt:
Je trouve aussi dommage qu'il y ai trois nationaux mais qui sait peut être qu'un jour nos trois entités nationales arriveront à  s'entendre et ne former qu'un ,ces gueguerres de fédés ne partent que d'une minorité de personnes .Nous ici bas ne sommes que les "victimes" car je ne pense pas être le seul a payer deux cotisations annuelles (UOF et CDE) et qui n'a jamais été regardé de travers quand il arrivé avec des oiseaux bagués CDE à  un concours UOF .Je côtoie des clubs UOF depuis prés de vingt-cinq ans (membre depuis 14 ans) Je suis depuis treize ans membre au CDE et aujourd'hui les mentalités évoluent doucement mais surement .
Pourquoi le CDE ne pourrait être rattaché à  la COM la passion est la même .
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il fut un temps ou un oiseau bagué CDE ne pouvait pas participer à  un national UOF.
:salut:
<<

PIREYRE

Habitué
Habitué

Messages : 318

Enregistré le : 17 févr. 2008 19:18

Message par PIREYRE » 10 nov. 2008 19:50

Re: National CDE et national UOF 2008

je ne participe pas car je ne suis qu'un petit débutant et je ne commencerais a avoir des couvées avec des paddas l'année prochaine mais je vais quand meme aller il faire un tour avec mon amie juste pour voir

Retourner vers « Standards et préparation des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com