ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

faucon

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 30 mai 2012 08:48

Re: faucon

Bonjour, un Faucon mâle pèse environ 120 grammes et un tiers de plus pour la forme.
Plus compact qu'un pigeon mais peut être un peu plus d'envergure.
A +
<<

Magellan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 26 mai 2005 16:13

Localisation : Val d'Oise (FRANCE)

Message par Magellan » 30 mai 2012 16:24

Re: faucon

Merci pour cette info Skalavera36.
C'est étrange de se dire que certaines espèces animales requièrent un apprentissage parental pour apprendre à  chasser alors que chez d'autres, cette pratique comportementale est apprise en autodidacte (c.f. mon chat, par exemple).

Merci Maracana pour ces précisions. La dernière fois que j'ai pesé mes tourterelles rieuses (ça remonte à  quelques années déjà ..), je crois qu'elles pesaient en gros 170 - 180g. Elles sont donc plus lourdes qu'un épervier tiercelet et au moins aussi lourdes qu'une forme. Il faudra que je les repèse à  l'occasion, pour être sûr..
Après, je crois me rappeler que certains rapaces n'hésitent pas à  s'attaquer à  des proies presque aussi grandes qu'eux, donc je peux comprendre la réaction (innée) de mes tourterelles face aux rapaces de petite taille.

Magellan.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!
<<

maracana

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 151

Enregistré le : 07 mai 2006 20:39

Localisation : Pierre de bresse 71

Message par maracana » 30 mai 2012 17:30

Re: faucon

Magellan a écrit :Merci pour cette info Skalavera36.
C'est étrange de se dire que certaines espèces animales requièrent un apprentissage parental pour apprendre à  chasser alors que chez d'autres, cette pratique comportementale est apprise en autodidacte (c.f. mon chat, par exemple).

Merci Maracana pour ces précisions. La dernière fois que j'ai pesé mes tourterelles rieuses (ça remonte à  quelques années déjà ..), je crois qu'elles pesaient en gros 170 - 180g. Elles sont donc plus lourdes qu'un épervier tiercelet et au moins aussi lourdes qu'une forme. Il faudra que je les repèse à  l'occasion, pour être sûr..
Après, je crois me rappeler que certains rapaces n'hésitent pas à  s'attaquer à  des proies presque aussi grandes qu'eux, donc je peux comprendre la réaction (innée) de mes tourterelles face aux rapaces de petite taille.

Magellan.
Attention, la on parle d'un Faucon Crécerelle et pas d'un Epervier qui fait environ le même poids que la Crecerelle.
A +
<<

Magellan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 26 mai 2005 16:13

Localisation : Val d'Oise (FRANCE)

Message par Magellan » 30 mai 2012 21:50

Re: faucon

maracana a écrit :Attention, la on parle d'un Faucon Crécerelle et pas d'un Epervier qui fait environ le même poids que la Crecerelle.
C'est vrai, au temps pour moi !
Magellan.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com