ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Tourterelle

<<

tyrol12

Membre actif
Membre actif

Messages : 48

Enregistré le : 30 déc. 2005 16:09

Localisation : 04310 Peyruis

Message par tyrol12 » 30 déc. 2005 17:03

Tourterelle

Bonjour à  tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir votre aide. Chez moi, en lozère, il y a 2 tourterelles ( mâle et femelle ) et j'aimerais bien les capturer. Elles viennent manger sur ma fenêtre. Je voudrais attraper les 2, pour pas tout bousculer dans leur vie. Que dois-je faire ? J'ai ma cage en intérieure. Je voudrais les attrapés à  la main ou avec un filet. Je vous remercie de votre aide et j'attends avec impatience vos réponses.


MERCI A TOUS :bravo:
:ange:


CORDIALEMENT



donovan :salut:
amateur de pigeon
<<

flo1024

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 289

Enregistré le : 09 sept. 2004 19:53

Localisation : Marseille

Message par flo1024 » 30 déc. 2005 17:09

Salut tyrol et bienvenue sur le forum,

Y'a un dicton qui dit 'élever pour ne plus prélever', qu'en penses-tu??
@+
Marion
<<

tyrol12

Membre actif
Membre actif

Messages : 48

Enregistré le : 30 déc. 2005 16:09

Localisation : 04310 Peyruis

Message par tyrol12 » 30 déc. 2005 17:15

Tourterelle

Merci marion pour ta réponse aussi rapide. Donc en fait tu pense que je ne devrais pas les attraper c'est ça ? Je sais bien, mais mon père ne veut pas que j'en achète, je n'ai que 15 ans et si je peut les élever sans les acheter ce serait mieux :-? . Mais merci quand même. Ceci dit, quelqu'un n'aurait pas la r"ponse a ma question ??


Merci a tous


a+



Donovan
amateur de pigeon
<<

flo1024

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 289

Enregistré le : 09 sept. 2004 19:53

Localisation : Marseille

Message par flo1024 » 30 déc. 2005 17:23

Exact, mais que tu les attrapes où que tu les achètes, les oiseaux seront bien là  et ton père n'en voudra pas plus je pense, y'a déjà  ce problème à  régler. Tu trouves pas que c'est plus cool de les voir évoluer dans ton jardin surtout si elles viennent jusque sous ta fenêtre.. En consultant les petites annonces, tu devrais bien finir par trouver un éleveur sympa dans ton coin qui te fasse un prix étudiant ;-)
@+
Marion
<<

tyrol12

Membre actif
Membre actif

Messages : 48

Enregistré le : 30 déc. 2005 16:09

Localisation : 04310 Peyruis

Message par tyrol12 » 30 déc. 2005 17:36

Tourterelle

Oui, je crois que tu as raison. C'est ce que je veux faire, mais je veux les garder en cage pour les apprivoiser, puis je les relâches. C'est sur qu'un oiseau en liberté est beucoup + beau qu'un oiseau en cage. Mais bientôt, des bébés tourterelles vont naître, je pourrais peut-être les apprivoiser non ?




Merci
a+



donovan
amateur de pigeon
<<

ronflex

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 11 oct. 2005 17:58

Localisation : saint germain lespinasse (loire 42)

Message par ronflex » 30 déc. 2005 18:40

tourterelle

bonjour,je pense que tu devrais les laisser à  leurs places elle n ont pas etait élever en cage ,donc je suis sur quelle n'emerais pas etre vivre en captivité,car elles ont leurs habitudes enfin sa n'engage que moi c'est mon avis perso :salut:
<<

sonia

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 371

Enregistré le : 12 juil. 2004 16:03

Localisation : nice 06000

Message par sonia » 30 déc. 2005 19:02

Bonjour,
les capturer et les mettre en cage vont en faire des oiseaux super malheureux :-( il faut leur laisser leur liberté.
Je pense que tu peux comprendre, que dirais-tu si on t'enlevais ta liberté pour te cloitrer dans ta chambre :roll: pas cool hein !!!
Mais tu sais, même si tu trouvais à  "bon prix" des jeunes, les oiseaux ont besoin d'espace pour voler, j'ai récupéré comme ça 5 colombes qui étaient dans une toute petite cage en appartement, quand je les ai mise en volière, elles ne savaient même pas voler :-( maintenant, c'est un réel plaisir de les voir évoluer, la volière fait plus de 5m par 4m :cool:
Pourquoi ne choisis-tu pas des oiseaux plus petit en cabarit pour commencer ;-)
a bientôt Sonia
<<

tyrol12

Membre actif
Membre actif

Messages : 48

Enregistré le : 30 déc. 2005 16:09

Localisation : 04310 Peyruis

Message par tyrol12 » 31 déc. 2005 11:01

Tourterelle

Merci à  tous, vous avez raison, les capturer n'ai vraiment pas une bonne idée. Ceci dit, en fait si je voulais les attraper, c'était juste pour pouvoir les toucher, jouer avec eux. Mais est-ce que cela est possible en les laissant en liberté ? Que je les apprivoise sans les capturer, et là  se serait bien pour eux, bien pour moi et pour tous ceux qui nourrisse ces 2 tourterelles dans mon quartier vous ne croyez pas ?



Merci a tous


Cordialement


donovan
amateur de pigeon
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 31 déc. 2005 11:54

Re: Tourterelle

Sage décision que tu as prise là . Les oiseaux sauvages doivent rester en liberté.
tyrol12 a écrit :Ceci dit, en fait si je voulais les attraper, c'était juste pour pouvoir les toucher, jouer avec eux. Mais est-ce que cela est possible en les laissant en liberté ?
Quelque soit l'oiseau (ou l'animal) se sont des êtres vivants pas des jouets. On ne joue pas avec un oiseaux : on s'en occupe, on l'admire, etc... mais on ne joue pas
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 31 déc. 2005 15:52

Salut, il faut que tu sache que les tourterelles sauvages sont extrèmement farouche et qu'il est très difficille de les apprivoiser.
Si tu cherche bien tu devrais pouvoir trouver de jeunes tourterelles chez des gens, car ce sont des oiseaux qui se reproduisent très vite. Tu est trop loin de chez moi, c'est dommage car j'en donne.
Pour le fait de l'avoir en liberté mais qu'elle soit apprivoisée, il faudrais en élever une à  la main, mais elle doit quand même avoir une cage pour dormir, manger...
En ce moment je lache mes tourterelles dans mon jardin, mais ce ne sont pas des pigeons donc elles ne reviennent pas aussi facilement.

Ici c'est une paire de tourterelles orangés sur mon noyer
Image

@ jybo @

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com