ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

tourterelle

<<

lunacaramel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 03 oct. 2005 19:43

Localisation : compiègne (oise)

Message par lunacaramel » 05 févr. 2006 20:29

tourterelle

Bonjour,
j'ai trouvé il ya plusieurs moi une tourterelle, personne l'ayant réclamé j'ai décidé de la garder. Mais j'ai qu'une petite cage où elle s'abime la queue. Je pense que c'est un mâle car il "roucoule" souvent. Par contre je ne sais pas de quelle espèce? ces oiseaux vivent t'il seul ou c'est mieux en couple? je voulais lui construire une cage plus spacieuse mais possèdant une volière avec des mandarin, caille de chine et colombe diamant et une autre volière avec des perruches ondulées et des callo, je me demande si je doit la laisser seul ou si elle peut cohabiter avec d'autres espèces?
Je vous joint une photo et vous remercie d'avance.
Image
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 05 févr. 2006 20:59

c'est une touterelle rieuse.
Quelles sont les dimensions de ta volière ou vivent les ondulées et les calopsittes ?
Chez moi les tourterelles cohabitent très bien avec les ondulées, calopsittes, et mélanures. la volière fait 6 m x 2m x 2.5m. Donc si ta volière est grande tu peux y mettre ton protégé. Effectivement une femelle sera la bienvenue : ces oiseaux vivent en couple et (en général), sont fidèles pour la vie !... comme nous ... ;-)
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

lunacaramel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 03 oct. 2005 19:43

Localisation : compiègne (oise)

Message par lunacaramel » 05 févr. 2006 21:32

Merci de ta réponse. Pour l'instant ma volière est trop petite pour que je puisse la mettre avec mais comme j'ai un couple de callo et un mâle seul il va falloir que je ragrandisse. Donc quand j'aurais fais les traveaux je lui trouverais une copine :lol:
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 06 févr. 2006 15:19

Salut, vu la couleur je dirais plutôt un tourterelle turque. Ce sont des oiseaux qui cohabitent bien avec d'autres espèces, mais tes perruches ondulées risquent d'en faire de la boullit. Sur ta photo, elle est en boule, ce qui veut dire qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme. Je te conseil de la vermifuger, car ce sont des oiseaux tès sensibles aux vers intestinaux.

@ jybo @
<<

lunacaramel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 03 oct. 2005 19:43

Localisation : compiègne (oise)

Message par lunacaramel » 06 févr. 2006 16:16

Elle est en forme et a été vermifugé. Elle est en boule car c'est le soir et il fait pas chaud. Par contre quelle différence entre tourterelle turque et rieuse
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 07 févr. 2006 16:07

Salut, la tourterelle turque est la tourterelle sauvage que l'ont voit perché sur les fils telephonaique, elle a un roucoulement en 3 temps : cou-côu-cou
La tourtelle rieuse est la tourterelle domestique que l'ont trouve en animalerie, elle est de couleur un peu plus clair est a le bout des ailes grises, son roucoulement est en 2 temps. Mais il existe aussi des tourterelles rieuses type tourterelle turque (même couleur)
Si tu nous décris le roucoulement de ton oiseau, je pourrait te dire l'espèce.

@ jybo @
<<

lunacaramel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 03 oct. 2005 19:43

Localisation : compiègne (oise)

Message par lunacaramel » 07 févr. 2006 20:46

Ok pour le roucoulement j'ai jamais vraiment fait attention mais comme elle roucoule tout les matins je vais faire attention.
<<

lunacaramel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 03 oct. 2005 19:43

Localisation : compiègne (oise)

Message par lunacaramel » 09 févr. 2006 21:06

J'ai écouté ce matin et elle roucoule entrois temps, deux sons et le troisième plus bas
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 10 févr. 2006 16:23

Salut, donc tu as une tourterelle turque, c'est normal que personne ne l'ai reclamé car c'est un oiseau sauvage. Mais c'est vrai que pas mal de personne en ont, si la tienne ne se jete pas dans tout les sens et se laisse manipuler, c'est peu être un oiseau echapé ou qui ne se remet pas de son choc (raison pour laquelle tu l'a attrapé), donc garde là  si elle est bein en captivité.
<<

lunacaramel

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 106

Enregistré le : 03 oct. 2005 19:43

Localisation : compiègne (oise)

Message par lunacaramel » 11 févr. 2006 16:27

Merci. Je pense qu'elle est apprivoisé. J'ai déja récupéré de jeunes tourterelle sauvage et je les gardé quelque heur voir un jour ou deux avec eau et nourriture, puis je les relachais. Elle se jeté contre les barreau de la cage. Alors que la je la touche et elle est bien dans sa cage. En plus quand je l'ai récupéré et que j'ai voulue la relacher le lendemain, elle ne volait pas. Je les tenue sur ma main et ensuite posé au sol mais rien. Je l'ai rattrapé sans difficulté. Et au début elle resté au fond de la cage sans volé.

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com