ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La vue des oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 25 août 2005 20:26

La vue des oiseaux

:slt: J'ai constaté que mes moineaux du japon regardaient d'un oeil, soit coté droit soit coté gauche et de face plumes plaquées lorsqu'ils sont en colère ou énervés (pour éffrayer un congénaire...), avez-vous fait ce genre de constatation sur vos oiseaux ? Feraient-ils une simulation pour "ressembler" à  un oiseau prédateur ? Les rapaces ont la vue de face non ? J'adore étudier le comportement de mes moineaux du Japon, ils ont un véritable language avec plusieurs codes différents !!!
<<

zestrellita

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 662

Enregistré le : 04 juin 2004 11:04

Localisation : Hauts-de-Seine (92) et Loir-et-Cher (41)

Message par zestrellita » 25 août 2005 23:13

:slt:

Je crois que si les oiseaux ne regardent que d'un oeil, c'est parce que leurs yeux sont placés de chaque côté, ils doivent beaucoup moins bien voir de face...

D'ailleurs il n'y a qu'à  les voir observer quelque chose dans le ciel, ou quelque chose tombé au sol, la tête penchée et ne regardant que d'un oeil, j'adore les voir faire ça ! :)
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Messages : 197

Enregistré le : 25 août 2005 17:30

Localisation : Marseille 13

Message par dani2 » 26 août 2005 12:49

toi aussi t'as constatté cela !!! y a aussi je crois le fait qu'ils ne peuvent pas tourner les yeux dans leurs orifices comme nous autres les humains et ça les obliges a tourner le tête d'un éclair . Lorsque la femelle ou le male moineau du Japon est dans le nid et que je m'approche de la cage je les vois sortir leur petites tête et me regarder de face l'air de dire : tu nous fais *****, ********!!!

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com