ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

minuteur-eclairage !)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

lolonanar

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 2373

Enregistré le : 20 juil. 2003 00:13

Localisation : bretagne / finistere 29

Message par lolonanar » 14 oct. 2003 22:33

minuteur-eclairage !)

je pense que la plupart d'entre nous utilisons des minuteur pour mettre de la lumiere dans nos volieres
j'aurai voulu savoir comment vous procedez!

ex: laissez alumez juska 1H apres que la nuit soi tomber !
<<

buvaisar

Membre actif
Membre actif

Messages : 34

Enregistré le : 03 oct. 2003 23:35

Localisation : lyon

Message par buvaisar » 14 oct. 2003 22:39

lumière

Salut
je débute dans l'élevage d'oiseaux, mais si je devais éclairer ma volière, je règlerai le minuteur en calquant la durée déclairage sur la lumière du jour. Je trouve que c'est bon de laisser les oiseaux avec un cycle de lumière identique à  la nature. Pour moi, l'éclairage a pour but d'améliorer la lumière du jour scar en ce moment la luminosité est souvent insuffisante même en plein jour.
Avant de passer aux oiseaux, je faisais de l'aquariophilie intensément, et c'est une méthode qui marche, elle permet aux oiseaux d'avoir des cycles d'activité plus ou moins naturel.
Mais bon chacun son avis! ;-)
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 15 oct. 2003 17:37

Bonjour à  tous,

Attention avec l'éclairage différé...
Toujours prévoir une ampoule (de 25w par exemple) sur prog. décalé (15 mn) pour éviter que les femelles ne retrouvent plus l'entré du nids quand la lumière artificielle ce coupe …

Perso nous avons dans notre salle d'élevage 4 néons qui sont programmés surtout en période de repro.
L'allongement de la lumière naturelle permet d'avoir un temps d'alimentation des jeunes par les parents plus long …
Il permet aussi de déclancher la reproduction (pas le cas chez nous) plus tôt dans la saison ou hors saison.


:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com