ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment faites-vous pour vendre vos oiseaux ???

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

opoponax

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 28 mars 2006 16:56

Localisation : pas de calais

Message par opoponax » 06 août 2006 18:00

Comment faites-vous pour vendre vos oiseaux ???

:slt:
Comment faites-vous :quoi: Perso, suite à  mes annonces, j'ai eu des promesses d'achat non tenues et une reservation de personne malveillante qui voulait m'acheter une callo non sevrée pour "l'apprivoiser et la faire manger à  la main" :etonne:
glups, moi qui suis contre l'EAM, ça m'a fait bondir :oh:
Pourquoi j'ai pas de chance :inter: (dommage qu'il y ait pas l'icone de Calimero...)
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 06 août 2006 18:08

Bonjour,
Perso je mets des annonces sur nosvolières et sur un forum où je suis modo.
Quand les gens prennent contacte avec moi, je demande des renseignements s'ils connaissent les oiseaux, l'espèce que je cède. Si le contact est bon et que je sens les gens sincères et bien je lui cède mon oiseau.
Mais il faut toujours montrer patte blanche. Et jusqu'à  présent je n'ai jamais était déçu. C'est la deuxième année que je fais de la repro et par rapport à  la première année, les gens qui m'ont pris mpes oiseaux me donnent des nouvelles de temps en temps... Et m'en redemande parfois...
Le principal, c'est d'y croire....
<<

opoponax

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 238

Enregistré le : 28 mars 2006 16:56

Localisation : pas de calais

Message par opoponax » 06 août 2006 18:15

Tu as de la chance :roll: Moi, ça me fait déjà  pas plaisir de m'en séparer, mais pour les bousiller ( de quelque façon que ce soit ), alors là  , non :colere:
Tout cela me rend encore plus méfiante pour l'avenir :inter:
<<

Flo27

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 123

Enregistré le : 01 août 2006 22:43

Localisation : Près de Louviers ( 27 )

Message par Flo27 » 06 août 2006 18:24

C'est vraiq ue c'est dur de les voir partir, mais je ne peux pas toutes les garder, sinon j'arrête mon micro élevage... C'est pour cela que je mets un point d'honneur à  choisir mes acheteurs. Surtout que mes prix ne sont pas faramineux car je fais de l'élevage uniquement pour le plaisir... Alors si une personne ne me convient ou si elle manque singulierement de politesse je lui dit le fond de ma pensé et je précise que même s'il me reste des oiseaux de dispo je préfère les garder que les lui confier.. ais bien sûr uniquement quand je tombe sur un cas extrême.. et hélas cela arrive...

Donc, je ne fais qu'une repro par couple dans l'année mais je prend soin du placement.
Le principal, c'est d'y croire....
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 06 août 2006 20:06

Pour ma part je les vends sur les différents services de petites annonces, nvc entre autre, sinon il y a également les bourses qui marchent bien ou encore les journaux locales et biensûr le bouche à  oreille.
Pour ma part je remarque rapidement si l'acheteur est interessé ou non, la personne qui ne dis même pas bonjour ou salut dans son message et qui fais une faute tous les deux mots, je passe immédiatement !
bonne soirée
<<

Invité PV

Inactivé
Inactivé

Messages : 182

Enregistré le : 13 avr. 2006 18:40

Message par Invité PV » 06 août 2006 21:09

Il est plus facile d'acheter que de vendre. Mais avec le temps et l'expérience, la production est inférieure à  la demande. Patience.
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 07 août 2006 08:07

Bonjour,

Pour ma part voila comment je cede mes oiseaux:

La première chose que je fais est de trier les oiseaux: je garde les oiseaux que je juge bon pour moi et cede le reste.

Pour les ceder je n'ai aucun problème:
- j'ai de nombreuses demandes via mon site qu'au passage je n'arrive pas toujours à  satisfaire
- ensuite je passe quelques annonces sur NVC
- et si par chance il reste quelques oiseaux (c'est rare) je les met en bourse ou attend que l'on me conctact pour ce type d'oiseuax.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com