ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

aie aie aie voila les chats

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

callopsitte

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 312

Enregistré le : 19 févr. 2006 13:41

Localisation : Belgique

Message par callopsitte » 04 août 2006 14:14

aie aie aie voila les chats

:salut:

ha les chats! voila un inconvenient d'avoir des oiseaux en exterieur!
dans mon village il y a pas mal de chats "errants" ou que leur proprio laisse se promener...

pas mal de mes voisin en ont et ils les laissent meme dehors durant la nuit, j'en ai deja chassé deux ou trois différents mais ils reviennent les lascars et toujours quand on est pas la biensur :colere:

surtout qu'il n'est pas interdit au gens de laisser leurs sales betes dehors, ils devraient au moins les rentrer pour la nuit en pensant un peu aux autres :!:

surtout que l'on denomine cette bestiole d'animal domestique mais appart pour la bouffe on ne les vois pas beaucoup!

de plus lorsqu'ils tuent un oiseau ils laissent la tete sur place mais on retrouve le corps un peu plus loin... et on met ca sur le dos de l'intinct naturel......

ils pourrais au moins se contenter de leur wiskas mais bon se sont des animaux...

qu'en pensez vous vous autres?
<<

greg13015

Membre actif
Membre actif

Messages : 48

Enregistré le : 20 juil. 2006 13:09

Localisation : marseille

Message par greg13015 » 04 août 2006 14:33

slt, j'habite moi meme dans un village ou les chats rode beaucoup j'ai moi meme un chats et il n'est pas facile de les garder a la maison je te comprent tout a fait en ce qui concerne tes oiseaux ceci est très très embetant moi j'avait prévu pour ma volière de mettre du plexiglace afin que ces felins ne puissent passer leurs sale pattes dedans voila une petite idées bonne continuation et dsl pour tes oiseaux

:salut:
<<

sebbaco

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 215

Enregistré le : 17 juil. 2006 13:37

Localisation : pontchâteau / Loire atlantique

Message par sebbaco » 04 août 2006 14:34

Salut
Et oui, les sacrés chat :oui:
nous ont en avait un dans notre village qui faisait que des conneries
ils était rentré dans ma volières à  canari et en avait tué plusieurs il faut dire que la volière n'était pas très solide mais quand meme et il mangeait la ration de la chatte de la voisine au tel point que sa chatte avait failli y passer. et bien d'autre bétise chez les autres voisions, les poubelles en l'air..... Désolé pour lui mais ils est passé à  la casserolle.
les chat oui!!! mais quand il ne font pas de conneries!
:salut:
becs crochus et becs droits c'est mon dada !!!
<<

callopsitte

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 312

Enregistré le : 19 févr. 2006 13:41

Localisation : Belgique

Message par callopsitte » 04 août 2006 14:43

moi pour le moment je n'ai pas eu de mort mais les oiseaux sont dans le voliere depuis 2 ou 3 jours seulemnt

mais j ai des amis qui on eu ce probleme et les chats avaient reussi a tuer des oiseaux le pire c'est quand on y tien en plus a son animal
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 04 août 2006 15:04

Je comprend que les chats sont gènants, quoi que. Vous oubliez qu'ils chasse les souris et font fuirs pleins d'autres prédateurs qui sont autrement plus dangeureux pour nos piafs.
J'ai moi aussi deux chats qui se mettent régulièrement à  l'affut vers les volières. Mais mes oiseaux s'en amusent. Il faut construire en exterieur de manière à  ce que les chats ne puissent pas nuirent aux oiseaux.
et si la volière resiste aux chats, elles résisteras aussi aux prédateurs que vous ne voyez pas forcément, tels que martres fouïnes et autres buses.
Laissez donc les chats, ils étaient là  bien avant les oiseaux de volières, et ne mettez pas que des nuisance sur leurs dos, ils sont bien utiles.
J'ai un stock de pus d'une tonne de graines chez moi, et pas de souris, bizard non?
Mes chats font bien leurs boulot, et mes oiseaux ne s'en portent pas plus mal. :cool:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

studio224

Membre actif
Membre actif

Messages : 28

Enregistré le : 23 juin 2006 01:14

Localisation : Estoril, Portugal

Message par studio224 » 04 août 2006 16:21

Les chats errants sont un problème, c'est vrai. Quant aux chats qui ont des propriétaires, les vétérinaires conseillent de leur mettre des colliers à  clochettes pour que les oiseaux les entendent approcher. Ce que j'ai fait à  mes chats. Ceci dit, grâce à  mes chats, je n'ai pas un seul rat ou souris dans mon jardin, et j'en suis ravie! Le nombre de cochonneries qu'on peut attrapper avec les rats et les crottes de rats.. Pour les volières, comme le dit Pistache, si elle est bien conçue contre les prédateurs, elle va aussi résister aux chats!

Et puis il ne faut pas oublier que les chats qui sont des prédateurs attrappent probablement les oiseaux les plus faibles dans la nature, contribuant, je suppose, à  ce que les individus les plus forts survivent.

Par contre les chats errants... non contrôlés sont une nuisance et le produit d'attitudes irresponsables de propriétaires de chats qui devraient systématiquement les faire stériliser, sinon evidemment c'est dans leur nature de se reproduire 4 ou 5 fois par an!

J'ai une tourterelle depuis 2 mois, sauvée des griffes de mes propres chats, une petite tourterelle turque, une espèce qui abonde en liberté ici au Portugal, donc pas en danger de disparaitre. Je m'en occupe maintenant parce qu'elle ne sera plus capable de survivre dans la nature et je l'ai isolée des chats (les miens et les autres), et je me prépare à  lui construire une belle volière et à  lui trouver une compagne pour qu'elle ne s'ennuie pas, donc vous voyez, je prends mes responsabilités au sérieux. Et j'adore ma petite tourterelle, et ça ne m'empêche pas d'aimer mes chats, aussi.
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 04 août 2006 16:42

sebbaco a écrit : les chat oui!!! mais quand il ne font pas de conneries!
:salut:
Si on pouvait dire la même chose des humains.... :roll: ;-)
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 04 août 2006 16:54

re

Les chats posent peu de problèmes (surtout pour des oiseaux comme les calopsittes)

Si tu as posé un double grillage pas de risques..


Par contre un grand chien pourrait défoncer tes grillage..

Les fouines la nuit faire bien peur aux oiseaux (mais si tu les fait rentrer dans un abri la nuit, pas de problèmes non plus)
<<

callopsitte

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 312

Enregistré le : 19 févr. 2006 13:41

Localisation : Belgique

Message par callopsitte » 04 août 2006 18:00

:salut:

oui pour ceux qui ont des chats et des oiseaux peuvent prendre des mesures de securité mais certaines personnes qui ont juste le(s) chat(s) ben pfff faudrait faire un peu plus attention aussi certaines personne ne se tracasse meme pas elles ne voient pas leurs chats pendant 48H00 mais c'est pas grave

un autre cas aussi est d'avoir un chat mais c'etait un "caprice" j'ai une voisine dans ce cas la elle a voulu un chat elle l'a eu ca a durer 6 mois et puis maintenant elle dit qu'elle s'en fout de son chat en plus elle l'a rendu obese

et maintenant qu'est ce qu'elle a chez elle?

2 callopsittes 1 adulte et 1 jeune parceque le deuxieme adulte etait aprivoise alors elle le sortait avec la fenetre grande ouverte et il ne lui a pas falu longtemps pour s'echapper

il ne nous a pas falu longtemps non plus pour le retrouver mort

enfin je me demande combien de temps ca va durer parceque je la connais bien cette fille elle n'est pas tres responsable et prends les animaux pour des jouets
<<

talan

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 11 août 2004 18:30

Localisation : montpellier 34

Message par talan » 04 août 2006 18:07

Bonjour. Le double grillage est absolument nécessaire et abri " fermé" la nuit.
Il y a des chats errants aussi autour de chez moi et d'autres qui ont des propriétaires qui se moquent de ce que fait leur animal. Ces chats réclament à  manger chez moi, où est donc le propriétaire ?
Plus de fleurs fraichement semées, poubelles, bagarres et pourtant il y a des souris " mulots" vers chez moi. A se demander " tous", s'il n'y a pas que les oiseaux qui les intéressent.
Pour les propriétaires de chats qui sont les seuls à  ne pas s'en plaindre, il y a irresponsablilté. Je ne laisse pas mon chien errer la nuit. pourquoi avoir un chat si ce n'est que pour lui donner une gamelle de temps en temps ?
Les colliers à  clochettes est une très bonne idée, autant pour nous que pour nos oiseaux que je préfére nettement que les chats des voisins.
Quand on a un animal quelqu'il soit, il faut en prendre soin et ce n'est pas dans la rue pleine de danger que le chat tient compagnie.
Pour moi, le choix est fait, des oiseaux OU des chats.
Désolée mais j'en ai fait les frais et ça suffit.
Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

huet

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 322

Enregistré le : 20 avr. 2006 19:54

Localisation : rennes 35

Message par huet » 06 août 2006 11:16

:salut: chez moi c'est la meme chose, beaucoup de chats erants et quand meme des souris.mes volieres on un double grillage mais pas d'abrit pour la nuit.l'année derniere on a retrouvé une femelle omnicolore morte apres une atac nocturne :-? depuis les volieres sont protégées par une cloture electrique 8) et cette année R A S
http://casimir35.skyblog.com

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com