ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment couvé artificiellement?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

la_marginale_qc

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 24 févr. 2006 14:36

Localisation : st-placide, quebec

Message par la_marginale_qc » 24 févr. 2006 14:50

comment couvé artificiellement?

Bonjour,

Je suis nouvelles dans ce forum pour cause, je cherchais une facon efficace de pouvoir couvé des oeufs, voici la raison...
J ai recuperer un chardonnerais d amerique du nord que j ai depuis 4 ans. Je l ai mis en couple avec une femelle canarie, mais voila qu il font des oeufs et les detruisent tjrs. Au fait je ne sais pas lequel des deux les detruits, pour apres le manger. Chaque fois qu il y a un oeufs la femelle n a jamais la chance de le couvé. Malheureusement j ai pas d autre couple qui couvent donc je ne peut pas mettre l oeuf dans un autre nid. Presentement j ai pris l oeuf ( car c est le deuxieme , le premier il l ont cassé ) et je l ai mis sous une lumiere. Est ce la bonne solution? merci de me venir en aide...

sonia
<<

betta

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 24 févr. 2006 14:13

Localisation : 71 chalon sur saone

Message par betta » 24 févr. 2006 16:27

slt

ta femelle pond kan maintenant
il faut l'empecher de pondre car le chardonneret s'accouple tres tard et que t oeuf ne sont peut etre mm pa feconder.
la meilleur solution c de l'ai fair couvrir par des moineaux du japon.
<<

psitaculaire

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 884

Enregistré le : 18 mai 2004 07:56

Eleve depuis : 2013

Localisation : var

Message par psitaculaire » 24 févr. 2006 16:44

re

franchement si tu n'a pas d'autres couples de canaris a qui tu peux confier les oeufs laisse tomber car tu ne pourra jamais faire eclore les oeufs en les placant sous la lumiere,
et apres pour les nourrir c'est encoreune autre histoire...
désolé
<<

evelyneg

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 27 oct. 2004 16:13

Localisation : st chamond

Message par evelyneg » 24 févr. 2006 17:50

chardonneret

c'est bizzare de vouloir accoupler un chardonneret et un canari. le resultat donnera des batards . :salut: :etonne: :etonne:
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 24 févr. 2006 18:05

"Batard" comme vous dite n'est pas trop le terme , on parle d'hybride
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 24 févr. 2006 19:22

:salut: Si tu tiens vraiment à  couver tes oeufs moi j'ai une suggestion, tu dois essayer . Moi je l'ai jamais fait mais ça devrais trés bien fonctionner . Tu achettes une plaque chauffante électrique, tu sais une plaque de cuisine quoi . ça coute pas trés cher et il y a un bouton thermostat qui permet de regler la puissance de chauffe de la plaque (de 0 à  10 ) . Sur la plaque tu met une poigné de graine et par dessus tu poses tes oeufs . Tu dois les tourner tous les matins . Tu poses sur la plaque un thermomètre pour extérieur et la température ne dois pas etre au dessus de 35° ni au dessous de 30° . Tu met un saladier en verre par dessus tout ça pour que la chaleur reste à  l'intérieur .
Pour le nourrissage des oisillons si ils naissent , je me demandais si les bouillies vendues dans le commerce pour l'élevage à  la main des pérruches ne fesait pas l'affaire ?
A+. *Dédé*
A+*Dédé*
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 24 févr. 2006 19:37

dédé a écrit ::salut: Si tu tiens vraiment à  couver tes oeufs moi j'ai une suggestion, tu dois essayer . Moi je l'ai jamais fait mais ça devrais trés bien fonctionner . Tu achettes une plaque chauffante électrique, tu sais une plaque de cuisine quoi . ça coute pas trés cher et il y a un bouton thermostat qui permet de regler la puissance de chauffe de la plaque (de 0 à  10 ) . Sur la plaque tu met une poigné de graine et par dessus tu poses tes oeufs . Tu dois les tourner tous les matins . Tu poses sur la plaque un thermomètre pour extérieur et la température ne dois pas etre au dessus de 35° ni au dessous de 30° . Tu met un saladier en verre par dessus tout ça pour que la chaleur reste à  l'intérieur .
Pour le nourrissage des oisillons si ils naissent , je me demandais si les bouillies vendues dans le commerce pour l'élevage à  la main des pérruches ne fesait pas l'affaire ?
A+. *Dédé*
Sais tu que tu joue quand même avec des êtres vivants.
Soit tu blague, soit t'es sérieux. Et si tu es dans le deuxième cas, si j'etais l'administrateur de ce site tu ne posterais plus ici.
C'est quand même un peut n'importe quoi.
déja je me suis abstenu sur l'hybridation de ces oiseaux , mais là  c'est trop.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 24 févr. 2006 19:50

T'es pas obligé de répondre au post , tu comandes rien ni personne . Tu ne représente rien ni aucune référence pour juger les suggestions des autres . Mon idée est toute-à -fait crédible, c'est le principe de base d'une couveuse artificielle . J'ai rien inventé .
Modifié en dernier par dédé le 24 févr. 2006 19:55, modifié 1 fois.
A+*Dédé*
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 24 févr. 2006 19:55

dédé a écrit :T'es pas obligé de répondre au post , tu comandes rien ni personne . Tu ne représente rien ni aucune référence pour juger les suggestions des autres . Mon idée est toute-à -fait crédible, c'est le principe de base d'une couveuse artificielle . J'ai rien inventé MONSIEUR LE FRUSTRE .
:cool: Quelle sagesse, et alors une intelligence depassant toute limite. :bravo:
Tu as le plus profond de mes respect. :salut:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 24 févr. 2006 19:56

Allé, je te fais une fleur, ça te calmera . Je supprime "frustré" . Respectes un peu les opinions des autres et arrette de te la jouer . On est tous ici pour passé un momment simpas, pas pour se tirer dessus .
Salutations *Dédé*
A+*Dédé*
<<

la_marginale_qc

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 24 févr. 2006 14:36

Localisation : st-placide, quebec

Message par la_marginale_qc » 24 févr. 2006 20:25

Bonjour les passionnées !

Merci pour vos reponse rapide. J ai lu tout ce que vous m avez conseillé et j y reflechi. Il est possible d accoupler les chardonnerets puisqu en Algerie j ai vu des mulets ( qui sont sterile ) ,nés de pere chardonneret et de mere canaris.
Parcontre a savoir si les chardonneret d ici en amerique peuvent donner des oeufs fertilisé ca c est une chose que j espere découvrir, si Dieu le veut. Je les aient vu s accouplé bon nombre de fois, mais si ca fonctionné ca je sais pas.
Je vous redonnerez des nouvelles sur les resultats.

D ici la, je vous souhaite une bonne journée a tous.

sonia
<<

Phil

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 53

Enregistré le : 24 janv. 2006 22:26

Localisation : Pepinster, Belgique

Message par Phil » 24 févr. 2006 21:39

8) Salut,

Je n'ai jamais élevé ni canaris, ni chardonnerais, mais j'ai connu des passionés qui était tout fier de leur canaris-chardonnerais car ces hybrides ont un chant fantastique (en belgique cela fait des années que l'on connait ce croisement). Si je ne suis pas pour les hybrides, il faut reconnaitre que nous ne sommes pas les premiers à  avoir la passion des oiseaux. D'autres étaient là  avant et on créé des hybrides qui sont considérés pour un grand nombre pour des réussites.

:oui: Phil
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Messages : 482

Enregistré le : 11 juil. 2005 11:17

Localisation : maine et loire (cholet) 49

Message par jeremy » 24 févr. 2006 21:54

Je rejoind "pistache", c'est des etre vivants . De plus votre "couveuse" me semble avoir tres peut de chance de fonctionner (c'est mon avis ). De plus pour le meme prix je suis sur que vous pourriez avoir une vraie couveuse stable et sécurisante .
Et si un jeune :oeuf: , ce qui serait un veritable miracle comment ferez vous pour le nourrir . EAM est une technique difficile surtout pour des becs droits . Si votre couple fonctionne pas c'est qu'il y a un probleme . Encore de hybride :etonne:
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 24 févr. 2006 22:03

Bonjour,

Je rappelle que le forum se veut une entraide entre passionnés, à  ce titre il est primordial qu'il y soit communiqué des expériences vécues et vérifiées.

Il est bien évident que l'on peut plaisanter, mais que chacun à  devoir de proposer des solutions aux questions posées.
Dans le cas présent, une plaque de cuisson est utile pour faire .... une bonne omelette.
:roll:
Une couveuse quelle qu'elle soit demande un minimum de fiabilité et de réglage dans son local d'utilisation avant d'entrevoir un eventuel essai . ;-)

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 24 févr. 2006 23:12

Expériences vérifié? par qui?:-( Une couveuse c'est bien conçu pour recevoir des oeufs et les tenir à  température choisie pendant un temps voulu ? Donc pourquoi mon exemple vous choque ? Il y a bien un bouton de réglage de la chaleur sur une plaque chauffante ce qui permet d'ajuster au plus prés la température voulu ... on peu donc logiquement concevoir une couveuse fabrication perso. sans devoir se prendre la tête à  passer commande chez un oiselier qui se fera un plaisir de vous plumer au passage en caisse . Le tout c'est de concevoir intelligeament la couveuse quite à  faire au début quelques essais non concluants . Qui d'entre vous peu me prouver concretement que ça ne peu pas fonctionner ? Evidement je perçois que certains n'ont pas l'espris trés inventif ni trés bricoleurs mais par contre trés agréssif ça oui . Moi en tout cas je l'ai l'espris bricoleur et ça me sert tous les jours pour tout ce que je fait dans ma vie courante et ça me rend bien service . Sur-ce, je m'en vais me coucher :sleep:
A+. *Dédé*
Modifié en dernier par dédé le 25 févr. 2006 10:26, modifié 1 fois.
A+*Dédé*
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 141

Enregistré le : 13 nov. 2005 02:49

Localisation : québec étudiant,sherbrooke

Message par sebas » 25 févr. 2006 00:00

salut !!

Pour se qui est du nourrisage eam d'un bec droit se n'est pas si dificile il faut juste de la pratique est avoir été arpit par un expert moi j'ai déja vue une vieille dame qui étais passionner des goulds et elle a voulu en faire des oiseaux eam alors elle les prend au premier jour d'éclosion et commence a les nourrire avec une seraingue puis du pâté de sevrage et justequ'a aujourd'hui elle a aucun problème et elle a de magnifique oiseaux atachant et apprivoiser mais pour se qui est de la couveuse artificielle il faut pas juste de la chaleur il faut de l,eau pour aussi l'humiditer et tout sa moi je conseillerais plus une vrai couveuse que les oisellerie ont!!! ;-)

@+ sebas
merci!!
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 25 févr. 2006 00:34

:salut: C'est sur . Je suis en train de faire des essais actuellement à  l'heure ou j'écris ces lignes . Si ça marche j'envois les photos de la couveuse faite maison . Je suis comme St. Thomas... :oops: :id:
A+. *Dédé*
A+*Dédé*
<<

sebas

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 141

Enregistré le : 13 nov. 2005 02:49

Localisation : québec étudiant,sherbrooke

Message par sebas » 25 févr. 2006 00:51

salut dédé!!

D'accord redonne moi des nouvelles je suis impatient de voire ton chédoeuvre loll!! j'espere pour toi que sa va marcher!! :cool:

@ + sebas

:salut:
merci!!
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 25 févr. 2006 07:00

dédé a écrit : Il y a bien un bouton de réglage de la chaleur sur une plaque chauffante ce qui permet d'ajuster au plus prés la température voulu ... on peu donc logiquement concevoir une couveuse fabrication perso. sans devoir se prendre la tête à  passer commande chez un oiselier qui se fera un plaisir de vous plumer au passage en caisse . Le tout c'est de concevoir intelligeament la couveuse quite à  faire au début quelques essais non concluants . Qui d'entre vous peu me prouver concretement que ça ne peu pas fonctionner ? Evidement je perçois que certains n'ont pas l'espris trés inventif ni trés bricoleurs mais par contre trés agréssif ça oui . Moi en tout cas je l'ai l'espris bricoleur et ça me sert tous les jours pour tout ce que je fait dans ma vie courante et ça me rend bien service . Sur-ce, je m'en vais me coucher :sleep:
A+. *Dédé*

- Pour info dani2-dédé,


Le système de régulation de chauffage d'une couveuse doit avoir une hystérésis des plus faible pour avoir un maintien linéaire de la température et éviter les courbes en dents de scie.
De plus si résistance il y a, elle doit être conçue pour des montées en température rapides et répétées autour des températures souhaitées 100°F couvaison 104°F eclosion.
2 conditions que ne sont pas rempli sans du matériel adapté.

La couvaison artificielle n'est pas une chose, qui faut prendre à  la légère, le principe peut paraître simple, mais les résultats le sont moins.
Combien d'oisillons morts nés, mal formés, carencés, pattes écartées ....

Pour les vrais bricoleurs avertis... il existe des pièces détachées fiables et adaptées qui permettent de réaliser des couveuses familiales économiques.
Mais je précise qu'avant de mettre des oeufs, il faut tester pendant plusieurs cicles la stabilité de la T° et de l'humidité, le retournement, pannes de courant éventuelles..et prévoir l'aprés naissance.
Si les paramètres ne sont pas réunis, ce n'est pas la peine d'envisager l'utilisation, car le résultat serait au détriment des hôtes

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 25 févr. 2006 10:14

:roll: Oui mais moi je bricole et j'aime faire des essais . De-plus il ne sagissait que d'une suggestion . Je comprend pas pourquoi vous m'attaquez avec tant d'insistance :ohh: .
:salut: Je te tiens au courant Seb' en message privé .

A+ *Dédé*
A+*Dédé*

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com