ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comment couvé artificiellement?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 25 févr. 2006 11:39

Dede, personne ne t'attaque, mais de lire que tu veu faire des experiences avec des animaux vivants dépasse tous simplement mon seuil de tolerance.
Moi aussi je bricole, de toute façon je suis artisant (instalatteur sanitaire pour être precis et une formation de 5 ans d'ébéniste).
J'ai fabriqué une couveuse qui fonctionne et j'ai malheuresement été ammené à  m'en servir pour l'un ou l'autre sauvetage de couvée qui m'etaient chères.
Mais de là  à  dire que je fabrique une couveuse avec une plaque éléctrique, et puis on verra bien ce que ça donne........
Désolé, je ne peut pas lire ce genre de chose et ne pas réagir.
Je sui membre de la SPA du 67, et je t'assure que tes propos ne sont pas sans danger. Tu peut faire pas aml de chose, mais pas tout dire ce que tu fais.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 25 févr. 2006 11:57

:salut: Tu as bien dit dans ton 1er post que si tu etais l'administrateur... Ce ne sont que des oeufs pas d'animaux vivants et puis on est des adultes non ? Mais je rejoins ton apréciation lorsque tu dit que ce n'est pas sans danger car on manipule un objet electrique évidement . Le gogol qui sait pas bricoler se brulera la main ou que-sais-je encore . Là  OK j'arrete mes suggestions de bricolages . Tu vois , un peu de courtoisie et on arrive à  s'entendre ...
A+*Dédé*
<<

Richard58

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 08 févr. 2006 01:13

Localisation : Prés de Montpellier (34)

Message par Richard58 » 26 févr. 2006 22:24

Bonsoir,

Il y a aussi une solution plus naturelle c'est d'enlever le mâle chardonneret (en le mettant dans une autre pièce pour que la femelle ne puisse ni le voir, ni l'entendre) dés le premier oeuf pondu, et de laisser la femelle couver et élever ensuite seule les oisillons (si oisillons il y a)...

Richard
Secrétaire de l'Association Européenne du Perroquet http://www.aedp.fr
<<

m-enfin

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 24 mai 2014 09:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : marseille

Message par m-enfin » 24 mai 2014 09:32

Re: comment couvé artificiellement?

moi aussi je suis très bricoleur :id: et a 70pour cent j'ai des réussites :roll: !
je penche pour ta couveuse maison :bravo: ! bien pensé ami bricoleur :oui: !
attention valable que pour des Å“ufs, pas d'animaux vivants..
car quand ils naitront, il faudra trouver une autre couveuse pour éviter que le poussin ce brule les pattes en marchand dans le four :chin: .
donc j'ai une meilleur solution pour les Å“ufs , que je vais tester :oeuf: , je vous en donnerais des nouvelles étape par étape 8) , photo a l’appuies comme un véritable professionnel :chin: .
a la place de la plaque qu'il faut couvrir , j'opte pour le four :id: . pas besoin de le couvrir ...
1) calculer le thermostat pour le mettre a bonne température .
2) mette des graines de blés ou de maïs puis poser les Å“ufs
3) mettre un bol d'eau pour l'humidité
4) tourner les Å“ufs régulièrement
a bientot pour les photos
combien il te faut ? y as tu pensé ?
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 24 mai 2014 10:06

Re: comment couvé artificiellement?

m-enfin a écrit : comme un véritable professionnel :chin: .
Les professionnels ne s’embarrassent pas de tels bricolages et préfèrent se doter de matériels qui ont fait leur preuve.
Pour un amateur, moins lié à  une obligation de réussite, pourquoi pas mais il faudra comparer le cout au final et les contraintes ( retournement des oeufs, surveillance rigoureuse de la température et du taux d'hygrométrie) avec ce qu'offre de bon matériel devenu maintenant assez abordable.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

riton

Habitué
Habitué

Messages : 319

Enregistré le : 11 oct. 2013 09:51

Eleve depuis : 2000

Localisation : vesoul

Message par riton » 24 mai 2014 20:26

Re: comment couvé artificiellement?

c'est la recette pour le faire cuit dure :) :) :) :) :) :) :lol: :lol: :lol:
<<

estey

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 154

Enregistré le : 15 janv. 2009 19:40

Eleve depuis : 1983

Localisation : bellac haute vienne

Message par estey » 25 mai 2014 09:34

Re: comment couvé artificiellement?

Tous les matins que ta femelle pond , tu enlèves l'Å“uf et tu le remplaces par un Å“uf factice .
Une fois qu'elle a pondu 3/4 Å“ufs tu enlèves l'Å“uf factice , tu le remplace par les vrais Å“ufs et tu enlèves le male .
C'est à  coup sur le male le fautif .
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 25 mai 2014 10:31

Re: comment couvé artificiellement?

Juste comme ça, le sujet date de 2006 ... réouvert par un nouveau membre. Il serait bien de faire attention à  ça, c'est assez souvent que ça arrive.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com