ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

debuter un elevage?)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Xav

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 30 oct. 2003 22:33

Localisation : Charleroi

Message par Xav » 30 oct. 2003 22:43

debuter un elevage?)

Bonjour
voila je me presente j ai 23 ans, je suis belge et je voudrai m installer comme eleveur d oiseaux exotique en fait j ai un hangard de 25m sur 11 et je voudrai faire des box d elevage ou des voliere selon les varietes....
Le probleme c'est que je ne sais pas si je pourrait en vivre car je ne sais pas ce que ca me couterai
ensuite j hesite pour les cages ou voiere j avais pense ls faire avec des bloc de beton et des ardoise pour les fond avec un systeme de nettoyage....
Tout reseignement ou conseil serai le bien venu avant de me lancer
D avance un grand merci
<<

omnicolore

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 597

Enregistré le : 14 avr. 2003 10:31

Localisation : VAR

Message par omnicolore » 31 oct. 2003 00:21

Re: débuter un élevage

Tout d'abord, bienvenu sur ce forum. Il faudrait d'abord savoir quelles sont les espèces que tu xompte élever. Tu as pas mal de place et c'eest bien. Mais voila, encore une fois, que veux-tu élever? @+ YOANN
:salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 746

Enregistré le : 17 sept. 2003 13:22

Localisation : Haute Savoie

Message par IZ » 31 oct. 2003 15:53

Bonjour,
sois le bienvenu parmi nous... je pense que tu devrais te promener sur le site et surtout, consulter les sites perso de nos membres, car la plupart d'entre eux ont réalisé des choses magnifiques et il y a des idées à  revendre.... maintenant, je te souhaite de réussir dans ton projet, même si je pense qu'il te sera assez difficile d'en vivre... je ne connais pas les règles sanitaires et vétérinaires propres à  la Belgique, tu dois pouvoir te renseigner auprès des services vétérinaires je suppose. En tout cas, si c'est ce que tu veux faire, accroche toi et je te souhaite plein de réussite. A bientôt.
<<

Xav

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 30 oct. 2003 22:33

Localisation : Charleroi

Message par Xav » 31 oct. 2003 20:10

en fait je voudrai commencer avec les canaris et les perruches ondulée et par la suite prendre d autre espece comme les inseparable quelque autre perruches ainsi que des exotiques le max d espece

voila pour les precisions et merci a tous
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 01 nov. 2003 15:40

Salut


Le mieu serai que tu visite des élevages de perroquets est perruches pour te donné une idée des instalations .
Est que veut tu dire par je ne sais pas si je pourrait en vivre ?
<<

Xav

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 30 oct. 2003 22:33

Localisation : Charleroi

Message par Xav » 01 nov. 2003 19:50

par en vivre je veux dire en faire le commerce comme profession si tu veux
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 01 nov. 2003 20:41

Si c’est pour devenir éleveur pro , il te sera difficile d’en vivre pour beaucoup de raison , car si ces le seul revenue que tu aura à  l’année , pas le droit a l’erreur sinon l’éleveur est l’élevage va en souffrire niveau financier . De plus il n’est pas toujours évident de revendre tout ces jeunes au prix qu’on c’est fixé . Chez les perroquets est reptiles rares sont ceux qui vivent de la revente de leur jeunes . En plus avec les espèces que tu veut élever va falloir avoir des centaines de jeunes pour pouvoir au moins en vivre ce qui est loin d’être gagné .
Moi je pense que vu que tu débute commence comme amateur est dans quelques année tu pourra te faire une idée de passé pro ou pas .

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com