ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Enlevez-vous les nids pendant l'hiver ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

Enlevez-vous les nids pendant l'hiver ?

Oui (mes oiseaux sont à l'intérieur)
24
11%
Non (mes oiseaux sont à l'intérieur)
38
18%
Oui
89
41%
Non
66
30%
 
Nombre total de votes  : 217
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 26 nov. 2003 20:01

Enlevez-vous les nids pendant l'hiver ?

Petit sondage rapide :

Pendant la saison froide, enlevez-vous les nids à  vos oiseaux ?


Si non, avez-vous eu des problèmes relatifs aux nids en hiver ?


Merci

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

damien84

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 412

Enregistré le : 04 août 2003 23:09

Localisation : 84 vaucluse

Message par damien84 » 26 nov. 2003 21:04

moi je les laisse mais pas a tous(style mndarin canaris )
damien eleveur de bec crochut
<<

Michèle

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1595

Enregistré le : 24 juil. 2003 08:17

Localisation : 13 Gignac la Nerthe

Message par Michèle » 26 nov. 2003 21:25

Bonsoir

Je laisse mes nids toute l'année aux Pyrrhurra, car ils vont dormir dedans, mais ce n'est pas pour cela qu'ils vont pondre pendant l'hiver. Ils commence à  s'interesser au nid vers le mois d'Avril.

Mes pennants ont eux aussi le nid toute l'année, ils ne s'interessent au nid que vers le mois d'avril.

Par contre croupion rouge j'ai enlevé leur nid pour la saison froide, colombe diamant, Bourkes, turquoisines
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 26 nov. 2003 21:37

je laisse les nids aux catherines que je rentre l hiver comme ca ils peuvent aussi se reproduire.sinon tous les oiseaux que j ai a lexterieur n ont pas les nids.
car j avais laisse il y a 2 ans les nids a mes kakarikis et la femelle m a pondue 10 oeufs mais je les ai enlever.
olivier
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 26 nov. 2003 21:49

:slt:
Je place le nids début mars pour les australiennes (omni, pennant, calopsittes, turquoisine) et psittacula, et ils sont enlevés après 2-3 couvées réussies.
Pour les touis célestes et à  lunettes, je laisse le nid en permanence, il est aussi enlevé après 2-3 couvées réussies et remis 4-5 mois plus tard, mais ce n'est pas forcément lié à  l'hiver.
:salut:
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 05 févr. 2003 21:48

Localisation : 83 - VAR

Message par Julien » 26 nov. 2003 22:06

:slt:
Pour les australiennes je retire tout... sauf exception de temps à  autre pour les calopsittes.

Pour les youyous il est en permanence !

De toute manière, en volière je met rarement les nids. J'identifie les couples, puis je les mets dans mes "cages reproductrices" pour être sûr du pére, de la mére et aucun risque de disputes ou autre.

Tous mes oiseaux sont en extérieurs sauf les perroquets EAM (eux ils sont sur mon épaule en train de me criéer dans les oreilles ou encore me dire :"J'ai faim" :roll: ).

A bientôt,
Julien.
:salut:
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 26 nov. 2003 22:13

Pour mes australiennes j'enlève le nid l'hiver et les remets mi-février début mars, Catherine et moineau toute l'année sauf pendant 4 a 5 mois le temps de la mue :slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 196

Enregistré le : 02 août 2003 23:30

Localisation : DORDOGNE

Message par FREDOLIVIER24 » 08 déc. 2003 11:46

Pour mon élevage de Gris du Gabon et d' Amazones à  FRont bleu je procède de cette manière.
Amazones à  Front bleu :
Dans tous les cas , je retire les nids , et je mets les couples ensembles pour former colonie comme en liberté.

Gris du Gabon :

En principe , je retire les nids , sauf pour des couples qui sont en train de s accoupler ou de couvée ( en ce moment j ai des BB dans les nids )
Idem pour les Amazones , je mets les couples en colonie.

Donc ma méthode , est la suivante , retirer les nids pendant la saison froide , mettre les couples en grande volière en colonie , pour qu ils puissent se reposer , se refaire une santée ( surtout les femelles ).
Au printemps , cahque couple retrouve leur cage individuelle ainsi que leur nid.
Amicalement.
FRed
<<

Nicolas

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 27 oct. 2003 13:37

Localisation : Belgique

Message par Nicolas » 19 déc. 2003 13:50

Re

Bonjour,

Moi j'enlève tous les nids parce-que si je les laisse les moineaux du Japon veulent faire un nid et pondre.

A bientôt

Nicolas
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 26 déc. 2003 11:07

mes nids

Pour ma part, je ne retire plus mes nids l'hiver afin d'éviter de grosses disputes au printemps lors de leur remise...

De plus cela permet à  pas mal de mes oiseaux de s'y réfugier s'ils ont trop froid ...
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

Jojo

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 24 déc. 2003 19:08

Localisation : Nord (59)

Message par Jojo » 26 déc. 2003 17:09

moi j'enléve les nids pr mes canaris et verdiers, pour éviter qu'ils les "salisent" :roll: . (ils st ds une mini-volière, à  l'abris ds un garage).

a+
Jojo.
<<

ooliver31

Membre
Membre

Messages : 12

Enregistré le : 22 déc. 2003 23:21

Localisation : 19

Message par ooliver31 » 26 déc. 2003 17:26

Pour ma part j'enlève les nids en hiver depuis que j'ai eu quelques soucis.
En leur laissant le nid mes perruches à  collier ont pondu au mois de janvier, les petits sont morts il faisait trop froid (jusqu'à  -10°). :-? Il m'est arrivé la même chose avec mes soleils.

Dernièrement j'ai tardé a enlever le nid à  un de mes couples de splendides et il y a 15 jours elle a commencé à  faire le nid et à  s'accoupler alors je l'ai dessuite enlevé.

Par contre je le laisse à  mes gris du gabon qui eux passent leur vie à  l'intèrieur mais pondent chaque année à  la même période. :oeuf:

@+
Olivier
<<

jonathan

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 121

Enregistré le : 03 oct. 2003 14:14

Localisation : lille(59)

Message par jonathan » 26 déc. 2003 18:57

salut,
moi je n'enleve pas les nids pendant l'hiver j'ai d'ailleurs 7oeufs actuellement dans une voliere couvees par une perruche ondulee.je ne risque pas d'avoir des problemes de temperatures comme OOLIVER31 puisqu'ils sont dans une piece chauffer
@+ jonathan
<<

nicole

Habitué
Habitué

Messages : 320

Enregistré le : 13 janv. 2004 14:57

Localisation : Belgique

Message par nicole » 13 janv. 2004 20:12

nids

;-) pour mes australiennes euphèmes je mets les nids en mars et les retire après la seconde couvée vers le mois de octobre
Nicole
Nicolette
et Mr Harley : pionus Maxi
<<

Peps

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 314

Enregistré le : 08 janv. 2004 11:42

Localisation : belgique

Message par Peps » 16 janv. 2004 17:05

je laisse les nids de mes perruches ... :-(
apparement ce n'est vraiment pas bon pour elles
mais une chose est sûre ... si j'amais je les tirais beaucoup de mes femelles viendraient à  mourir car plusieurs d'entre elles passent la totalité de leur temps dedans :-(

j'ai pris l'innitiative pour l'hiver prochain de les enlever et de les remplacer par un abris genre cabanne où elles auraient bien chaud :wahoo:
(hier j'ai retiré 25 oeux pour 7 femelles au total ! ça m'a vraiment fait mal au coeur ... la nature est toute détraquée avec ce beau temps et ce mauvais temps qui se succédent)
:-?

il faut dire que l'nnée passé elles n'ont jamais pondu une seule fois de tout l'hiver alors je me pose une question pour la fin de cet hiver :?: :?:
devrais-je plutôt leur mettre des faux oeufs plutôt que de les laisser pondre et les rammasser qunad elles les font ??
:quoi:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Messages : 2801

Enregistré le : 13 mars 2003 20:52

Localisation : Nord (59)

Message par Michael59 » 17 janv. 2004 01:57

Pour les éspèces que j'élève, il est important de retirer les nids pendant l'hiver.

Lorsque l'on élève en colonie, nous sommes obligés de jeter des oeufs, car les pontes ne correspondent jamais, et nous ne pouvons pas retirer les nids une fois qu'un couple a fini sa niché, car ils iront déranger les autres nichés en cours... Le mieux est de laisser finir les couples qui ont encore des jeunes aux nids, retirer les oeufs des autres couples, une fois tous les jeunes sortis, on retire tous les nids. Ou retirer le couple à  chaque fin de couvée.

Les oiseaux ont besoin de cette période de repro, c'est notamment une période de stress...
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Kaki

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1020

Enregistré le : 26 déc. 2003 10:51

Localisation : Belgique

Message par Kaki » 17 janv. 2004 14:53

Pour ma part j'ai cette année, contrairement à  l'an passé, laissé l'ensemble des nids dans toute les volières.
Bizzarement ou peut-etre logiquement aucun de mes oiseaux ne s'occupe vraiement de la présence des nids et font presque comme s'il n'y avait rien ...
mais comme Peps ma volière de perruche est à  part des autres et toute les semaines je tire des oeufs car les femelles sont au nid ...
Un simple de rayon de soleil comme aujourd'hui et les mâles sont fous :fou: , ils courent après toutes les femelles !

Je pense que l'an prochain je ne ferai plus ce choix et enléverrai à  nouveau l'ensemble de mes nids ... du moins chez les perruches !
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

eric du 13

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1026

Enregistré le : 14 janv. 2004 21:04

Localisation : marignane 13

Message par eric du 13 » 17 janv. 2004 17:55

bonjour,je possede un couple de "splendide" en exterieur sous abri il n y a pas de nids sauf un petit nichoir boite pour mandarin la femelle commence a s'interesser au nid est ce un signe? est ce que de la tourbe blonde fera un bon fond de nid pour mon couple? merci
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 07 févr. 2004 18:51

moi je les retire que pour mes calo!
car mes ondulé sont décaler leur saison de rep de de decembre/ juillet

je les laisse a mes personnata car il dorme dedans !


maxoubidou
<<

omnicalondulé254

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 895

Enregistré le : 01 févr. 2004 20:44

Localisation : caen

Message par omnicalondulé254 » 17 févr. 2004 13:14

moi je les laisse il ne font rien lhiver, jele laisse sutout a mes personnana car il dorme dedans

maxou ;-)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com