ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Passeport)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 27 nov. 2003 21:16

Passeport)

:slt:
Voici quelques instants, en regardant le journal télévisé sur TF1, j'ai appris la création en juillet 2004 d'un passeport européen pour les animaux de compagnie. En remplacement des cerfifiacts de bonnes santé...
J'imagine que cette mesure touche essentiellement les chiens et les chats, et le sujet proposé par TF1 n'est pas suffisament étoffé pour savoir s'il concerne aussi les oiseaux.
Affaire à  suivre donc....
:salut:
<<

Aras

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 644

Enregistré le : 18 juin 2003 18:11

Localisation : Puy de Dôme et Loire

Message par Aras » 27 nov. 2003 21:28

rep

SALUT PRUNE !!! (merci pour les photos de p moineau sublimes !!!)

:bravo: Pour ta question, je vais essayer de me renseigner la semaine prochaine car je serais dans mon futur milieu (animalerie) donc je vais voir un collègue qui connait souvent ce genre de truc assez nouveau

A +++
Céline
<<

jordan

Habitué
Habitué

Messages : 304

Enregistré le : 24 déc. 2002 15:26

Eleve depuis : 2009

Localisation : 59000

Message par jordan » 27 nov. 2003 21:51

Monde

Bientôt un passeport européen pour animaux de compagnie
27 novembre 20:08:06

BRUXELLES - Chiens, chats et même furets vont être dotés de passeports dont leurs propriétaires devront se munir comme preuve de leur vaccination antirabique lors de leurs déplacements en vacances à  l'intérieur de l'Union européenne.

Cette mesure, qui a été annoncée jeudi par la Commission européenne, s'appliquera à  compter de juillet 2004 pour les animaux de compagnie, qui devront porter une "puce électronique" ou un tatouage pour être facilement identifiés et devront être vaccinés contre la rage. Toutes ces informations seront intégrées dans un "passeport pour animal de compagnie" accompagné, mais cela ne sera pas obligatoire, d'une photo.

Ce passeport européen pour animaux, aux couleurs de l'Europe (fond bleu assorti d'étoiles jaunes), sera applicable à  l'ensemble des pays membres dont les législations actuelles diffèrent. La Belgique, par exemple, a actuellement deux passeports pour animaux domestiques pour refléter son bilinguisme.

"Il s'agit d'une mesure importante pour la liberté de mouvement des personnes et de leurs animaux de compagnie, (...) qui a été rendue possible par les progrès spectaculaires réalisés en matière de lutte contre la rage", a commenté dans un communiqué le commissaire européen à  la Santé et à  la Protection des consommateurs, David Byrne.

Trois Etats membres où la rage n'existe pas (Suède, Irlande et Grande-Bretagne) maintiendront toutefois des contrôles plus poussés sur les mouvements d'animaux jusqu'en 2008.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=161035#top

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com