ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

UNE CATASTROPHE A ETAIT EVITEE !!!!!!)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 196

Enregistré le : 02 août 2003 23:30

Localisation : DORDOGNE

Message par FREDOLIVIER24 » 10 déc. 2003 11:29

UNE CATASTROPHE A ETAIT EVITEE !!!!!!)

Bonjour

Je vais vous raconter , ce qui m' est arrivé hier soir , et qui heureusement c ' est bien terminé , mais je suis passé pas loin d' une catastrophe que j' aurai eu du mal à  m' y remettre.

J' ai mon couple , celui qui vit en semi. liberté , (rubrique sur eux, à  Photos bec crochus) , ils ont en ce moment trois BB , le premier est né Samedi , le deuxième Dimanche , et le ptit dernier avait juste un jour hier soir.

Tout se passait bien, la femelle qui est une formidable maman , s' en occupe royalement ( elle a déjà  fait quatre BB pour sa premiere nichée en Juillet).Le male lui ,fait bien son role de gardien du nid et d 'aller aidé la femelle à  nourir les BB,d 'ailleurs il est si bon gardien , quand il est dehors il fait des allées et venue en vol et passe à  toute vitesse à  raz de ma tête , STyle avion de combat :ange: . Je prends garde à  bien baisser la tête au dernier moment , car un coup de bec en plein vol doit pas faire du bien.
Bon revenons à  l' incident de hier soir.
Il était env 18H ( il fesait déjà  noir) d habitude , je ferme déjà  la porte de leur cage , mais la pour une fois , j' ai oublié de le faire , et j ai entendu ma femme dire , :oh: mon chéri d' amour adoré!!! je délire la , 8) Frédéric!! y a un Perroquet dehors qui crie byzarement :non: , vite j y vais voir , je voyais rien , et la je pense aussitôt à  notre Berger Allemand( un gentil chien , que nous avons adopté y a une semaine de la SPA) et ben oui en effet c était lui qui s' en prenait à  la femelle , elle était à  terre la pauvre , heureusement , elle n 'a rien eu , juste des plumes de la queue perdues dans la bataille , mais ça aurait été bien pire.
Le problème , c est qu elle était toute apeurée et qu elle s était envolée dans un arbre , la male lui gueulait pas loin.
Les petits , tous nouveaux nés , ils a fallut que je les rentre , heureusement que j avais un jeune GRis en couveuse , je l ai ai mis ( pas en contact de lui bien sur)
Cette nuit , je leur ai nourris trois fois ).
Ce matin , le couple est rentré dans leur cage.
Et la j ai tenté de remettre les BB dans le nid , pour voir si la femelle allait revenir au nid pour les couver. Il a fallut que je ressorte le male de la cage , car lui dés que j ouvre la trappe il vient m attaquer et aurait pu faire du mal aux BB par erreur , et même qui sait les tuer , je ne connaissais pas leur réaction , aussi bien pour la femelle que le male.
J' ai remis les BB au nid , je me suis éloigné un peu de la cage , ' :cool: entendait les BB pailler, et la aussitôt , j ai entendu la femelle rentrer dans le nid , y descendre, et cinq minutes aprés , j ai étais voir :bravo:
la femelle les couvait à  nouveau.J ai réouvert la porte pour que le male puisse rentrer , et maintenant ça fait une heure environ , toute la famille est à  nouveau réuni :cool: .
Voilà  , j ' espère n' avoir pas été trop long , mais je suis tellement content que tout se termine bien , que je voulais vous raconter cette mésaventure.
Je tiens à  remercier , Marc R. Florent et à  Mickael :slt: , qui m' ont gentiment donner des conseils car pour le moment je n' avais pas encore eu à  m OQP de BB aussi jeunes. Le plus jeune avait de 12 jours.
Alors encore merci les gars ;-) .
Amicalement
Fred
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 910

Enregistré le : 11 juin 2003 22:40

Localisation : Belgique - Brabant flamand

Message par Adeline » 10 déc. 2003 14:30

Cathastrophe évitée, ouf quelle chance

Bonjour Fred,

Puisque les perroquets vivent en semi-liberté, il faudra enfermer le chien ou lui faire un grand chenil pour qu'il puisse gambader sans attaquer les perroquets. Je n'écris pas cela pour rire et certainement pas sur un ton moralisateur. J'ai un chien de chasse, une femelle épagneule breton, elle est d'une gentillesse incroyable mais à  toujours tendance à  ouvrir la gueule, lorsqu'il y a envolée d'oiseau, malgré qu'elle m'accompagne depuis toujours pour faire le tour des soins des oiseaux et qu'elle manifeste une tendresse infinie devant les vols maladroits des oiseaux qui quittent le nid.
De plus, un chien qui vient d'un asile (je n'ai absolument rien contre) à  un passé qu'on connaît mal, celui-ci vient d'être adopté, il faudra encore faire sa connaissance et s'en rendre maître.
Quel temps fait-il chez vous pour encore avoir des naissances?
Chez nous il gèle ferme, je dois changer l'eau de boisson à  plusieurs reprises.
Je croise les doigts et vous souhaite bonne chance pour que ces petits perroquets grandissent tout près de leurs parents. Bonne chance, amicalement, :salut:
Adeline

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com