ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Faire prendre le bain.)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Laurent

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 19 déc. 2002 21:16

Localisation : Bretagne

Message par Laurent » 18 juin 2003 10:12

Faire prendre le bain.)

Bonjour,

Je possède un pionus maximilien qui n'apprécie pas beaucoup que je le vaporise d'eau de temps à  autre pour rendre son plumage plus brillant. Il s'est déjà  baigné par ailleurs dans la soucoupe d'eau que je lui ai présenté par temps de forte chaleur. Dois-je lui faire prendre le bain régulièrement pendant toute l'année étant donné qu'il est dans une pièce intérieure et comment dois-je m'y prendre dans ce cas ?

D'autre part , j'ai remarqué qu'il se grattait beaucoup au cou et qu'il présentait de ce fait en soulevant un peu son plumage à  cet endroit, une peu à  vif déplumée, quelles sont les raisons possibles?
Merci. :slt:
<<

Stéphane alias Tintin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 12 déc. 2002 19:47

Localisation : Montréal, (Québec), Canada

Message par Stéphane alias Tintin » 18 juin 2003 17:51

Re: faire accepter 1 nouvel aliment...


Bonjour Laurent,
a quelle T° se trouve l'eau à  l'intérieur de votre bouteille vaporisante? Très souvent les gens y ajoute de l'eau froide en ignorant le fait que l'eau au contact de l'air se refroidi TJRS & donc une eau froide devient lorsque vaporisée; très froide & évidemment les oiseaux n'apprécient pas cette grande différence de T° IL faut aussi savoir que les oiseaux ont une T° du corps 1 peu + élevée que la nôtre & donc qu'il préfèrent une T° qui soit aussi 1 peu + élevée. Pour se faire remplissez TJRS la bouteille vaporisante d'eau CHAUDE (pas bouillante mais chaude!) qui deviendra lorsque vaporisée tiède.

Aussi il faut penser à  vaporiser non pas directement sur l'oiseau (ceci est très important pour les oiseaux qui n'ont jamais été vaporisé auparavant ou qui ne semblait pas apprécier) mais bien +tôt au-dessus env. 1 mètre + au-dessus. De sorte que la vapeur d'eau retombe sur eux à  la manière de la pluie. Ce qui est évidemment + naturelle ;-)
Stéphane alias Tintin,
Oisellerie Les Yeux de Ruby.

"Tu es responsable à jamais de ce que tu apprivoises"
- Antoine de Saint-Exupéry
<<

Laurent

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 19 déc. 2002 21:16

Localisation : Bretagne

Message par Laurent » 19 juin 2003 08:41

Et pour le plumage?

Merci pour ta réponse, Tintin, responsable d'une oisellerie,

Et pour le plumage(cf.dernière phrase du dernier message), que peut-on faire pour éviter un grattage excessif et une peau par conséquent à  vif? ;-)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com