ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

laurence b

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 29 sept. 2007 09:06

Localisation : RHONE 69 ste consorce

Message par laurence b » 10 févr. 2008 10:25

Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Bonjour,

Voila j'ai voulu passer une annonce pour vendre des mandarins, je suis une particulière et on m'a demandé le numéro d'éleveur, alors comment faire ?
laurence
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 10 févr. 2008 10:51

Re: coment ce procurer un num d éleveur

tu sais les éleveurs en général sont de particuliers !
http://www.nosvolieres.com/annonce/templates/terms.html
j'ai regardé le mode d'emploi et j'en ai conclu que tu peux mettre : NC
En souhaitant que cela t'aide !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

laurence b

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 29 sept. 2007 09:06

Localisation : RHONE 69 ste consorce

Message par laurence b » 10 févr. 2008 10:52

Re: coment ce procurer un num d éleveur

merci je vais essayer
laurence
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 10 févr. 2008 10:56

Re: coment ce procurer un num d éleveur

Bonjour,

Faisant partie de l'équipe de modération des Petites Annonces, nous avons pris la décision récemment de ne plus accepter les annonces sans Nom de fédération et Numéro d'éleveur.

Tout ceci dans une effort de fiabilité, de crédibilité des annonces, des annonceurs et de confiance pour les acquéreurs.
<<

laurence b

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 29 sept. 2007 09:06

Localisation : RHONE 69 ste consorce

Message par laurence b » 10 févr. 2008 11:05

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

BJR alors dite moi comment on fai pour ce procurer ce numero ? MERCI
laurence
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 10 févr. 2008 11:19

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Il te faut adhérer à  une association de type CDE, UOF, FFO.

Par là  même, ils t'enverront un numéro de bague et tu pourras même commander des bagues avec ton numéro chez eux.
<<

laurence b

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 98

Enregistré le : 29 sept. 2007 09:06

Localisation : RHONE 69 ste consorce

Message par laurence b » 10 févr. 2008 11:47

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Et ON FAIT COMMENT, JE M EXCUSE mais je ni connai rien
laurence
<<

braheaarmata

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 156

Enregistré le : 17 déc. 2005 16:33

Localisation : La Londe (VAR)

Message par braheaarmata » 10 févr. 2008 12:09

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Il faut cotiser à  une club: CDE, (env 5 €), UOF ou autre. Regarde je sais que le CDE à  un club internet.

Il est vrai que les modérateurs sont assez intransigeants concernant la parution d'annonce. Ce qui est dans un sens bien mais dans l'autre exclu le "particulier" qui a juste un oiseau et qui souhaite le céder. Je vais m'attirer les foudres des modérateurs mais il est vrai que l'on peut se demander si le fait d'exiger un numéro d'eleveur (qui restreint donc les échanges entre eux seuls alors que le milieu de l'élevage est un mileu déjà  assez fermé) pour la vente de diamant mandarin ou autres espèces domestiques est vraiment utile...
a+

jerome
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 10 févr. 2008 13:51

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

et à  mon tour de mettre mon grain de sel.
D'abord il faut savoir qu'est considéré comme éleveur toute personne qui à  au moin un couple.
Ensuite, je pense que nous sommes pratiquement tous des particuliers, il n'y a que très peu de proffessionel sur les forums.
Ensuite, j'espère que le baguage des oiseaux et le marquage de tout animal va bientôt être obligatoire.
Je sais très bien que certains soit disans éleveurs sont contre celà , mais je pense que c'est le seul moyen aujourd'hui de déjouer les trafiquants et autres tricheurs.
Même si ces derniers savent très bien comment falcifier la bague ou l'origine d'un animal.
Mais ça restreind quand même le risque.
Pour répondre à  ta question "comment se procurer un Nr. d'eleveur", rien de plus facile.
Sois tu adhère au CDE, soit, ce que je ne peut que te conseiller tu cherche un club proche de chez toi. En principe les clubs locaux sont affilié à  une fédération, que ce soit l'UOF, FFO ou d'autres peu importe.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

braheaarmata

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 156

Enregistré le : 17 déc. 2005 16:33

Localisation : La Londe (VAR)

Message par braheaarmata » 10 févr. 2008 17:27

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Tout a fait d'accord pistache avec toi! En plus mi j'ai déclaré que mon numéro d'éleveur est CDE C832 mais qui m'a demandé la copie de ma carte CDE ? personne ! Je trouve que la législation française est déja assez indigeste, restricitve et qu'elle "ficelle" déjà  pas mal la détention d'animaux (ce qui en soit plutôt bien) et qu'à  force de mettre trop de "barrières" au novice ou au simple particulier on va tuer l'élevage amateur! et les plus pénalisé seront les éleveurs eux mêmes!
a+

jerome
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 10 févr. 2008 18:21

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Je vais m'attirer les foudres des modérateurs mais il est vrai que l'on peut se demander si le fait d'exiger un numéro d'eleveur (qui restreint donc les échanges entre eux seuls alors que le milieu de l'élevage est un mileu déjà  assez fermé) pour la vente de diamant mandarin ou autres espèces domestiques est vraiment utile...
Pas mes foudres à  moi en tous cas ! J'ai eu un couple de callos avec quelques jeunes et aucune envie ni besoin réel d'avoir un N° d'éleveur.
je me suis abonné au CDE et eu un numéro alors qu'à  l'époque je n'avais pas de reproducteurs... !
Je suis d'accord avec le principe de faire les choses le plus sainemant possible mais il y a dans ce milieu des trucs que je comprends et accepte assez mal par le fait !
Pour notre système d'annonces, c'est le principe du parapluie, on se protège, c'est sans doute bien !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 10 févr. 2008 18:35

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Nous n'allons tout de même pas remettre en cause les bagues ....
Ce moyen d'identification que l'administration française a mis un temps infini a reconnaitre comme moyen de marquage des oiseaux nés captifs ......
Je ne vois pas ou sont les barrières ...
5 euros de cotise ?????
8,9 le jeu de bagues ....
Pour avoir une traçabilité sur les oiseaux ... et surtout pour ne pas revivre les heures sombres de l'élevage....
Import illégaux , éleveurs cachés .....
Pour ma part ,je ne voit rien de choquant a tout cela ....bien au contraire !!!
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

belorgey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 05 juin 2006 14:13

Localisation : 71100 ST REMY

Message par belorgey » 10 févr. 2008 19:31

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

;-) ;-) ;-) ;-)
je pense que le baguage est une garantie pour celui qui eleve comme pour celui qui achete quand on cede un oiseau de son elevage,adherer à  un club c'est aussi une aide ,entre eleveurs on se donne des conseils et l'on peut echanger des oiseaux afin de renouveller les especes
partager notre passion
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 10 févr. 2008 19:36

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

belorgey a écrit :adhérer à  un club c'est aussi une aide ,entre éleveurs on se donne des conseils et l'on peut échanger des oiseaux afin de renouveler les espèces
Et oui !!! :D :D :D
C'est cela aussi l'élevage !!!!
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

bijou31

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5

Enregistré le : 20 janv. 2008 11:18

Localisation : Le Cabanial Haute garonne 31

Message par bijou31 » 10 févr. 2008 20:07

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

Bonsoir
Je comprend que l'on demande un N° pour vendre MAIS a moi on m'a demander un numero alors que je rechercher 1 oiseaux !
Pourquoi meme si ce n° je l'ai , on demande cela a un particulier quelconque ?
<<

JR74

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 313

Enregistré le : 15 déc. 2006 23:13

Localisation : Marignier HAUTE savoie

Message par JR74 » 10 févr. 2008 20:14

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

bijou31 a écrit :Bonsoir
Je comprend que l'on demande un N° pour vendre MAIS a moi on m'a demander un numero alors que je rechercher 1 oiseaux !
Pourquoi meme si ce n° je l'ai , on demande cela a un particulier quelconque ?
Qui a demander l'éleveur ???
Pour quel oiseau ????
:salut:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

belorgey

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 146

Enregistré le : 05 juin 2006 14:13

Localisation : 71100 ST REMY

Message par belorgey » 10 févr. 2008 20:17

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

:roll: :roll: :roll:
par curiosité !!!!!!! non je ne pense quand meme pas
je n'ai vraiment pas de reponse ,quand je cede un oiseau ,je fais un certificat de cession mais ne demande pas si la personne a un no d'eleveur
peut-etre d'autres personnes vous donneront la reponse
:fou: :fou: :fou:
partager notre passion
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 10 févr. 2008 20:48

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

:slt: à  Tous,

Comme l'a dit ma Collègue Chiquette, nous (car je fait aussi partie de la team Petite Annonces) avons décider de n'accepter que les annonces dont les personnes auront pris soins de remplir des conditions requises pour la validation, et ceci pour des cessions, des échanges et des recherches !!!!

Sans cela, elles seront systématiquement supprimer, avec mail à  l'auteur concernant le motif. Ceci à  été mis en place pour une sécurité de l'acquéreur.

Si nous commençons à  accepter les personnes n'ayant pas de n° de Stams par le fait qu'elle n'en possède pas, demain c'est la porte ouverte au Margoulins et autres pseudo éleveurs du genre qui auront cette excuse pour cacher leurs buziness!!!!

Faut pas oublier aussi que cela demande et demanderas une gestion des annonces assez conséquentes, et que nous, modérateurs, nous sommes que de simples bénévoles qui nous occupons de la validations pendant nos temps libres (d'où la raison du laps de temps entre la création de l'annonce et sa validations).

Si nous avons pris cette rigueur au niveau des petites annonces, c'est pour éviter tout conséquences (assez lourdes) que les annonces frauduleuses peuvent entraîner au Webmaster du site ( et çà  , c'est pas le simple particulier sans n° de Stams qui en aura les contraintes !! ), bien que nous sommes aussi conscient que notre façon de faire ne soit pas infaillible.

Mais au moins, cette façon de procéder permettra au acquéreur de pouvoir vérifier si les oiseaux mis dans l'annonce correspondent bien à  l'éleveur si celui-ci à  préciser qu'il sont PE (Propre Elevage) et ainsi éviter les tromperies !!!

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

malawi33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 425

Enregistré le : 15 nov. 2007 21:41

Localisation : 33 pres de BX

Message par malawi33 » 10 févr. 2008 22:27

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

:slt:
Qui va vérifier ce numeros et comment ?
Qui m'empêcherai de mettre une annonce sur le site avec un numeros bidon ou même le numero de l'oiseau que je veux me debarrasser et qui n'est pas PE ?
Et pourquoi un éleveur ne pourrait pas vendre son oiseau a un particulier parce que celui-ci
n'a pas pu en faire la demande sur le site parce qu'il n'a pas de numero ?
On ne peut pas garder tous les oiseaux qui naîssent dans nos voliéres et on ne peut pas les empêcher de se reproduire car c'est quand même propre a l'élevage sinon on n'appelle plus ça comme ça . Qui dit naîssance dit revente même si c'est pas pour le fric !
Pourquoi on ne pourrait plus les vendre par le biais des petites annonces du forum a des particuliers qui ne peuvent en faire la demande ? PARCE QU'IL N'ONT PAS DE NUMERO ?
C'EST PAS LOGIQUE !!
malawi33
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 10 févr. 2008 23:14

Re: Comment se procurer un numéro d'éleveur ?

:slt:
malawi33 a écrit ::slt:
Qui va vérifier ce numeros et comment ?
Il est vrai que nous ne pouvons pas prouver et certifier l'exactitude des données et autres infos que les personnes entrent dans leurs profils
Qui m'empêcherai de mettre une annonce sur le site avec un numeros bidon ou même le numero de l'oiseau que je veux me debarrasser et qui n'est pas PE ?
Certes tu peux, mais cela n'engage que toi de donner des infos bidon sur ton profil. Pour ce qui est de la cession d'un NPE (Non Propre Elevage), rien ne t'empêche de le faire si tu le précise dans l'annonce, et l'acquéreur sera averti que le n° de stam porter sur cet oiseau ne correspondra pas à  ton VRAI n° de Stam
Et pourquoi un éleveur ne pourrait pas vendre son oiseau a un particulier parce que celui-ci n'a pas pu en faire la demande sur le site parce qu'il n'a pas de numero ?
Comme je l'ai dit, nous sommes conscient de que des personnes n'en possède pas, mais pour nous la gestion de ceci nous demande du temps mais aussi que les personnes peu scrupuleuse utiliseront cette excuse pour faire de l'achat-revente à  tout-va
On ne peut pas garder tous les oiseaux qui naîssent dans nos voliéres et on ne peut pas les empêcher de se reproduire car c'est quand même propre a l'élevage sinon on n'appelle plus ça comme ça . Qui dit naîssance dit revente même si c'est pas pour le fric !
A ce que je sache, la nouvelle Charte ne t'empêche pas de céder tes naissances, nous sommes tous dans ce cas de figure. Mais qui dit naissances, dit baguage (obligatoire avec la nouvelle réglementation), donc n° d'éleveur (ou stam) !
Pourquoi on ne pourrait plus les vendre par le biais des petites annonces du forum a des particuliers qui ne peuvent en faire la demande ? PARCE QU'IL N'ONT PAS DE NUMERO ?
C'EST PAS LOGIQUE !!
C'est peut-être pas logique pour certains, mais c'est une sécurité, fiabilité et une crédibilité pour nous.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com